Après avoir fini de noter les informations données sur la machine près d'elle, la femme dirige son attention vers William. Elle ne manque pas d'apercevoir le regard presque terne de l'homme qui lui fait face en cet instant et s'empresse donc de lui répondre.
— Bonjour ! Quelques constantes sont en nettes améliorations mais pas encore suffisantes pour affirmer que son réveil est proche ou qu'elle s'en sortira, mais s'est en bonne voie, je dirais... Il suffit juste qu'elle continue de sa battre ainsi et votre soutien y est pour beaucoup selon moi... lui précise-t-elle avec sincérité, ne souhaitant pas lui mentir ou lui donner de faux espoirs.
Elle est bien consciente que dans ce genre de cas, tout peu basculer d'un moment ou un autre et c'est donc pour cela, qu'elle choisit la sincérité. Non qu'elle veuille mettre à mal William, elle désire seulement qu'il soit toujours bien au courant des risques toujours présents actuellement.
Le concerné lui offre un bref signe de tête en guise de remerciement. Bien qu'il aimerait qu'on lui dise que tout va bien, il apprécie l'honnêteté de cette infirmière.
— Merci à vous...
— Je ne fais que mon travail, lui répond-elle avec douceur, son attention de nouveau portée sur Madison.
— Je sais, mais vous ne me mentez pas et j'apprécie... Malgré le fait que je voudrais vous entendre dire autre chose, je préfère ainsi...
— Mentir n'avancera à rien et comme je vous l'ai dit, rien est gagné encore, alors vous offrir de faux espoirs n'aidera personne, encore moins cette dernière... Elle a besoin de tout votre soutien et votre force, lors de vos paroles pour avoi l'envie de se battre encore plus... finit-elle par lui révéler, avant de le laisser de nouveau seul dans la chambre avec Madison.
Il sait parfaitement qu'elle a raison et décide donc de continuer de lui parler, de lui donner une raison de leur revenir. Au fond de lui, il espère vraiment qu'elle sera réveillée lorsque Cody viendra, ou il craint l'état du pilote face à cette vision. Un coup d'œil sur son portable, lui apprend qu'il est presque midi. Il ne s'est pas rendu compte du temps, tant tout cela l'affecte.
Il se souvient alors que ce matin une réunion était prévue et décide de prendre quelques minutes pour joindre son ami et second dans l'écurie. Il lui envoie un SMS, afin de ne pas risquer que Cody ou Kyle soit a proximité et intercepte ce qu'ils se disent.
« Salut, Léo ! Désolé pour mon absente, une urgence familiale, mais surtout ne dis rien aux gars, s'il te plaît ! Ils doivent rester focus sur la course ! Comment c'est passée la réunion ? »
A peine a-t-il écrit cela, qu'il l'envoie afin d'avoir une réponse au plus vite. Il sait que son ami doit être occupé avec les qualifications qui ont débutées depuis peu. Contre toute attente, il reçoit une réponse immédiate et s'empresse de la lire.
« Hey, William ! Familial ? Interminable cette réunion avec le grand PDG, mais tous ont remarqué ton absence et posés des questions ! »
Lorsqu'il lit ses mots, une grimace prend place sur son visage. Il s'y attendait, car il n'a encore jamais manqué de réunion ou même été absent toute une journée. Donc forcément cela allait attirer l'attention, ce qui n'arrange pas ses affaires actuellement. Il aura déjà bien à faire avec les deux pilotes pour en plus se voir devoir gérer toute l'équipe.
Toutefois, il ne manque pas aussi l'interrogation de Léo face à son explication.
« C'est long à expliquer, mais Madison a besoin de moi, d'où mon absence... Encore une fois, pas un mot à Cody ou Kyle ! Je me doutais que ça intriguerait, mais pas à ce point... Je m'en occuperai à mon retour... Comment se passe les qualifs ? »
« Oh mon dieu ! Tu l'as retrouvé ! T'inquiètes pas, je ne dirais rien, mais tu devrais leur dire, William, tu sais à quel point elle manque à Cody... »
« Après la course, pas avant ! Je ne veux pas être responsable d'un accident ! J'ai déjà bien assez à faire avec Madison, pour en plus avoir deux autres à l'hôpital ! » Lui précise-t-il sans perdre de temps, afin qu'il comprenne son choix, sans pour autant trop en dire.
« Ok, oui plus judicieux comme choix, mais j'espère qu'eux le comprendrons... concernant les qualifs, pour l'instant Kyle a fait p5 en Q1 et p3 en Q2, pour Cody P2 pour les deux ! La Q3 va bientôt commencer là ! »
La fierté que William envers ses poulains est sans faille et elle est d'autant plus présente en cet instant avec de telles résultats. Même si certains ne seraient pas heureux et viseraient d'être pole 1, il sait que ses pilotes font au mieux et cela lui convient. Puis, ils sont tous deux réputés pour montrer leurs vraies aptitudes lors de la dernière qualification, donc il est certain que ce sera encore une fois le cas.
« D'accord, bon classement jusque-là ! Tiens-moi au courant des résultats de la Q1, s'il-te plaît, Léo ! »
« Pas de souci, je te dis ça ! Tu as une idée de quand tu seras de retour ? »
« Pas avant plusieurs jours et par chance, la prochaine course n'est que dans quinze jours, donc normalement assez de temps pour ce que j'ai à faire ! Tu vas devoir gérer pour cette course jusqu'au bout, désolé de vous abandonner ainsi... »
Il n'a jamais aimé déléguer ses tâches aux autres, estimant que tous avaient déjà bien assez à faire. Seulement là, il ne peut faire autrement et il est hors de question pour lui de même partir et la laisser seule. Hors de question qu'elle ne leur file encore entre leurs doigts, mais surtout la menace de son tortionnaire est toujours d'actualité.
Rien que pour cette dernière raison, il va devoir envisager d'engager une personne pour la protéger jour et nuit. Du moins, jusqu'à ce que ce malade soit derrière les barreaux. Il a également conscience qu'il va se heurter à un mur quand il révélera se point non négociable à la concernée. Madison a toujours été des plus indépendantes comme jeune femme, alors ce voir chaperonner, pour ainsi dire, ne va certainement pas l'enchanter. Bien au contraire, même.
« Pas de souci pour nous, combien de fois, tu nous as couvert ou soutenu, alors pour une fois, c'est à notre tour ! N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, William ! »
Il ne peut qu'être reconnaissant d'avoir des amis tels que Léo auprès de lui. D'une certaine façon, ils forment tous une grande famille au sein de l'écurie et c'est ce qui fait leur force.
« Merci à toi ! » lui répond-il avant de poser son téléphone.
Il se tourne ensuite de nouveau vers sa filleule, dont le seul mouvement qui prouve qu'elle est toujours en vie est son torse qui se lève et descend en rythme. Un soulagement tout de même pour le vieil homme avant qu'il ne ferme de nouveau les yeux en attendant une évolution ou le début de la course qu'il compte bien regarder sur l'écran mis à disposition dans la chambre. Cela lui laisse donc une fenêtre de cinq heures pour pouvoir se reposer de nouveau, vu que la course ne commence qu'à seize heures.
VOUS LISEZ
Race & Family ( F1 séries )
ActionCody est un pilote de formule un depuis son adolescence, un rêve devenu réalité qu'il vit avec son meilleur pote depuis plus de dix ans, mais son plus grand pilier l'a abandonné sans même une explication et il lui en veut... Madison a dû, pour proté...