~ X ~ Partie deux

66 19 8
                                    

- Avant que je ne t'emmène la voir, il reste une chose que je ne t'ai pas dit et qui va nécessiter notre soutien à tous envers elle quand elle l'apprendra et ce fait risque fortement de l'anéantir tant c'était un de ses rêves...

- Tu me fais peur là, William... De quoi s'agit-il ? l'interroge aussitôt Cody avec incompréhension.

Dès qu'il entend la demande de son protégé, il s'empresse de lui répondre, afin de se libérer de ce poid qui pèse sur ses épaules suite à ses nouvelles et ce qui les attend. Tous comme cela sera le cas pour les trois jeunes ensuite, lorsqu'ils en auront connaissance.

- Il s'avère qu'elle était enceinte et suite aux coups qu'elle a reçu, Madison a perdu le bébé...

- Oh mon dieu... entendent-ils Liliana prononcée.

Les deux hommes, tellement prit dans leur conversation ne s'était même pas rendu compte de leur retour. Ce, jusqu'à cet instant. Ils tournent leur attention sur la jeune femme et Kyle dont l'expression de son corps ne cache pas sa colère.

Afin de ne pas risquer tout excès de comportement, William décide de s'approcher du jeune pilote et de lui parler directement et droit dans les yeux.

- Même si tu t'évertues à le cacher, je sais que tu ressens quelques choses de fort pour elle et cela va être le moment de le prouver à elle surtout ! Cette dernière va avoir besoin de soutien et d'amour à partir de maintenant, alors tu vas devoir être fort !

- Pour vous deux, mec ! lui précise aussitôt Cody en venant les rejoindre.

- Comme on en a discuter dehors, Montre lui que tu es là pour elle, que tu ne vas pas la lâcher et qu'elle pourra compter sur toi et ton soutien sans faille ! Tout comme elle pourra bien sûr se reposer sur nous également, mais quelque chose me dit que tu seras l'élément le plus important à sa guérison !

-Tout à fait ! Tu as toujours eu ce don de parvenir à l'apaiser que je ne comprenais pas, elle a toujours pu compter sur toi, alors continue... explique alors Cody avec sérieux.

-Disons surtout, à mon avis, que tu ne voulais pas le comprendre et te faire à l'idée que ton meilleur pote en pinçait pour elle, le taquine gentiment sa belle.

-Ouais, bon c'est de ma frangine dont on parle, hein !

Ce petit passage suffit à apaiser, l'espace de quelques minutes, la situation avant que William ne leur fasse signe de le suivre. Geste qui ramène tous le monde à ce qu'il va se passer dans un instant. Des retrouvailles tant espérés qu'attendues, mais certainement pas de la façon dont ils espéraient.

Voilà ce que les trois jeunes se disent en avançant. lorsqu'ils se trouvent enfin face à morceau de bois qui les sépare de Madison, tous prennent une bonne inspiration en guise de courage et de se donner la force d'entrer.

Différentes réactions se dessinent sur leurs visages. La surprise face à cette scène, ainsi que la colère contre celui qui lui vaut d'être dans et état. Ce dernier sentiment encore plus fort devant cette vision. La peine également de la voir si fragile et abîmée dans ce lit qu paraît bien trop grand pour elle.

William qui lui a déjà assisté à cette vision, a pu se faire à cette scène part rejoindre sa filleule en silence. Il laisse ainsi le temps aux autres de se reprendre et digérer cette vue. Cela leur prend une bonne dizaine de minutes avant de venir près de ce lit. C'est Kyle qui le premier a réagi et vient se placer de l'autre côté de Madison pour lui prendre la main. Ce dans l'espoir de lui faire savoir qu'il est là, maintenant. Il n'en faut pas plus à Cody pour venir les rejoindre accompagné de Liliana.

- Hey, sœurette...

- Coucou la marmotte, je vois que tu n'as pas changé sur ce point ! tente de la taquiner Kyle.

Il espère ainsi, au travers de cette phrase qu'il lui disait souvent, avoir une réaction et celle-ci ne se fait pas attendre. Comme avec William, un léger resserrement de sa main sur celle du pilote.

Tous ont vu ce mouvement et retiennent leur souffle, espérant la voir ouvrir ses yeux, mais non. Rien. William lue explique la réponse du médecin face à ce geste et cela suffit à les rassurer un minimum, malgré tout.

Chacun s'installe autour de Madison. Ils discutent ensemble de plusieurs sujets. Les deux pilotes profitent de ce moment pour faire un briefing de la course à leur chef. Ils lui expliquent les points forts selon eux, mais également les points faibles de cette course et surtout du circuit.

Tous trois donnent leurs points de vue afin de trouver les améliorations possibles pour la prochaine fois qu'ils rouleront sur ce circuit.

Liliana de son coté les écoute d'une oreille. Bien plus préoccupée par sa future belle-sœur. Inquiète sur son état et de la réaction de celle-ci face à cette perte. Elle-même pas certaine de s'en relever facilement. Bien qu'elle sache qu'elle serait entourée et soutenue par son homme.

C'est sur cette pensée qu'elle décide qu'elle sera là pour elle également, encore plus comme soutien féminin ce qui peut être un plus non négligeable selon elle. Même si déjà il va falloir passer par la case présentation, chose qui l'angoisse légèrement d'ailleurs.

«Et si Madison vient à ne pas l'accepter dans la vie de son jumeau ? Ira-t-elle jusqu'à les faire rompre ?» pense-t-elle alors avec crainte. «Cody ferait-il passer l'avis de sa sœur avant elle ?» Tant de question qui lui font peur. Ce même si elle en a déjà parlé avec son homme et qu'il l'ait rassuré sur ce point. Enfin a tenté car ça n'a pas fonctionné si bien semble-t-il.

La seule qui pourra remédier à cela est actuellement allongée devant eux. Liliana ne peut aussi s'empêcher de ce dire que la pauvre va avoir tellement a encaisser dès son réveil. Quand elle y réfléchit, dans son cas, elle-même ne voudrait pas être à sa place et revenir auprès d'eux pour faire face à la cruelle réalité qui l'attend. Ce qui lui donne plus de raison de ne pas sortir de ce coma que l'inverse et pourtant pour le bien des trois hommes dans cette pièce, elle espère qu'elle fera le bon choix.

Le reste de la journée ce passe ainsi, entre discussions, pronostics sur les prochaines courses et sur ce qu'il va se passer lors du réveil de la jeune femme. Le choix du futur domicile de celle-ci est déjà prévu par son jumeau. Chez lui, bien sûr. Décision qui ne dérange absolument pas sa belle.

Kyle qui bien qu'il ne dise rien, n'en pense pas moins et si elle refuse la proposition de son pote, il compte bien lui proposer une autre alternative, celle de venir vivre avec lui. Choix qui le rendrait des plus heureux, même si ce n'est qu'en toute amitié, mais rien que l'avoir à ses côtés lui suffira. Puis quoi de mieux que le voir au réveil et avant de s'endormir, pense-t-il alors avec un infime espoir qu'elle accepte sa proposition.

Seulement, Liliana n'a pas manqué de leur préciser que le choix final revient à Madison. Ils ne peuvent pas l'obliger, même si Cody et Kyle aimerait. Des grognements peu ravis lui sont donc parvenus en réponse, signent qu'ils ne sont pas vraiment content de cela. Ce qui ne manque pas de faire sourire William et Liliana.

Tous deux ont consciences et connaissances de l'attachement de ses jeunes hommes pour Madison. Ils savent que c'est surtout la peur qu'elle ne leur échappe de nouveau qui leur vaut de réagir ainsi. Ce qui est compréhensible selon eux. Pas certain qu'ils s'en remettent si tel vient à en être le cas.

Au fond d'elle Liliana est persuadé que cela ne se produira pas, qu'elle restera près d'eux et l'un de ses deux là en sera le point clé. Reste seulement à espérer qu'il ne se défile pas et décide enfin de dévoiler ce qu'il ressent envers elle. Ce serait un énorme pas de sa part, elle le reconnaît, mais celui-ci sera nécessaire pour le bien de tous.

William de son côté les observe attentivement interagir et ne doute pas qu'à eux trois, ils seront les piliers forts pour la guérison de sa filleule. Ainsi que le futur quatuor qui va se former va en faire devenir fou plus d'un, lui le premier d'ailleurs. Mais pour rien au monde, il ne souhaite que ça en soit autrement, bien au contraire cela le rendrait très heureux. Cela signifierait alors que ses proches sont enfin au complet auprès de lui.

Race & Family ( F1 séries )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant