~ VIII ~ Partie deux

79 20 8
                                    

Il délaisse donc l'écran et ce qu'il s'y passe lors de la course pour s'approcher de sa filleule.

— Que faites-vous ? la questionne-t-il sans perdre de temps.

Elle sursaute en entendant sa demande, tant elle ne l'a pas entendu venir auprès d'elles.

— Les dernières constantes montrent qu'elle n'a plus besoin d'être monitorée, donc il ne sert à rien de la laisser branchée.

— Vous êtes donc en train de me dire qu'elle va se réveiller ? lui demande-t-il avec une pointe d'espoir dans sa voix.

— Aux vus des derniers résultats, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas, malgré tout il y a toujours un risque, qui là, est vraiment minime... Toutefois, je ne peux vous dire quand elle sortira du coma...

Lorsqu'il entend la réponse de l'infirmière, il ne sait quoi faire, tant il espérait cela et maintenant qu'elle le lui affirme, il croit rêver. Un léger rictus se forme sur ses lèvres, avant de reprendre la parole.

— Merci à vous ! Et toi, jeune fille, tu vas me faire le plaisir de te réveiller avant que ses deux gaillards passent cette porte ou tu vas morfler avec eux ! ne peut-il se retenir de l'avertir, même s'il a conscience qu'au fond elle sait déjà cela.

Il a à peine prononcé cela, que William entend le commentateur dire qu'il ne reste que quelques mètres avant la ligne d'arrivée. Lorsqu'il dirige de nouveau son regard sur l'écran, il peut voir que Cody est le premier à prendre le drapeau à damier, suivit de Kyle et vient en troisième Lenox, pilote pour AMG.

Comme si cette victoire était ce qu'il fallait pour qu'elle leur offre un signe que ça ira pour elle. Il ne sait si c'est le cas ou non, mais pour lui il ne peut en être autrement. Enfin un peu de répit, après ses dernières heures pour lui et il ne va pas s'en priver. Il ne manque pas de voir la joie sur les visages des deux jeunes pilotes en sortant de leurs monoplaces.

Vient ensuite le moment où ils célèbrent avec l'équipe, puis le podium. Comme chaque fois qu'ils sont là, tous deux lèvent leurs prix en criant le nom de Madison. Ce qui fait sourire et émeut une fois de plus William. Encore plus maintenant qu'elle est enfin ici et qu'ils vont pouvoir se retrouver. Un mouvement sur sa main attire son attention et d'un mouvement sec sa tête se tourne vers la jeune femme allongée dans le lit.

— Madison ? dit-il en espérant la voir ouvrir ses yeux, mais rien.

Pas de nouveau mouvement, ce qui l'inquiète. La réaction du vieil homme attire l'attention du médecin attitré au cas de celle-ci et il vient à son chevet. Après plusieurs tests, un fin rictus apparaît sur les lèvres de ce dernier. Lorsqu'il s'en aperçoit, William lui offre un regard emplit d'incompréhension. Du moins, il ne veut pas se faire de faux espoir, alors il s'empresse de le questionner.

— Que ce passe-t-il docteur ? Pourquoi, elle ne répond pas alors que j'ai senti sa main serrer la mienne avec force ?

— Elle semble commencer à sortir du coma, mais comme vous l'a dit ma collègue, cela peut prendre du temps... Le fait qu'elle vous ai serré la main, est bon signe et prouve qu'elle a conscience de votre présence à ses côtés et qu'elle vous entend, ainsi que ce qui l'entoure et si vous avez fait attention, elle a réagi en entendant son nom être crié par les pilotes...

— Oh...

— Je ne sais qui ils sont, mais ils semblent avoir un impact sur elle, et je pense que les faire venir pourrait aider grandement ! lui précise alors le médecin avec sérieux et sympathie en apercevant le doute concernant tout ça.

— Ces derniers ne sont autre que son jumeau et son meilleur ami... avoue ensuite William ce détail au médecin face à lui.

— Je vois et comprends mieux pourquoi sa réaction ! Vous devriez réellement les faire venir à son chevet, selon moi...

— Je vais les appeler et les prévenir, merci à vous, docteur ! finit par dire ce dernier avec une pointe d'appréhension tout de même.

Ce que le professionnel remarque, mais préfère ne pas le lui préciser ou le questionner. Après tout, cela ne le regarde pas, seule la santé de sa patiente compte en cet instant et la savoir en bonne voix pour se réveiller le rassure. Il offre une tape amicale à William avant de sortir de la chambre. Plus personne n'est présent dans la pièce et ce n'est que maintenant que le vieil homme s'en aperçoit. Tant il était concentré sur sa filleule et rien d'autre.

Il s'installe de nouveau dans ce fauteuil peu confortable avant de sortir son téléphone et composer le numéro de Cody. Non sans une grande appréhension face à ce qui va se dérouler ensuite. Il n'a jamais été du genre à ce défiler ou bien repousser les choses à plus tard. Cela ne va donc certainement pas commencer maintenant. Pas alors que cela concerne ses proches.

Seules deux sonneries se font entendre au travers de l'appareil avant que la voix du pilote lui réponde.

« William ? Wow, eh bien je commençais à m'inquiéter ! Tout va bien ? » s'empresse de le questionner celui-ci.

Le parrain ne manque pas l'inquiétude dans son timbre de voix et cela le touche encore plus. Il sait à quel point ce jeune homme est peu démonstratif niveau sentiment. Il comprend donc que son absence l'a vraiment inquiété et une part de lui s'en veut même si c'était pour la bonne cause au final.

— Oui, c'est moi et rassure-toi, tout va bien, enfin pour ma part...

« Comment-ça pour ta part ? Tu me fais peur là ! » entend-il avant que du bruit derrière Cody ne soit perceptible et la voix de Kyle également.

« Je te mets sur haut-parleur, William ! »

Il sait que le moment fatidique est enfin là et il, est d'une certaine façon, content que Kyle soit là aussi, ainsi il n'aura pas à répéter ses prochaines paroles. Après avoir pris une bonne respiration, il reprend la parole et lâche la bombe.

— Elle est revenue... 

Race & Family ( F1 séries )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant