~ III ~ Partie deux

88 18 7
                                    

Il espère trouver un nom tel que papa, maman ou du même genre. Mais, rien et il est surpris sur le coup, même s'il ne le montre pas. Peut-être a-t-elle dû les appeler par leur prénom par mesure de sécurité se dit-il ensuite. Il continue donc de descendre la liste jusqu'à ce qu'un petit émoji attire son attention. Il clic donc dessus et peut lire.

« Parrain » accompagné d'un cœur violet.

Il fait donc voir cela à son collègue et décide de l'appeler sans perdre de temps. Ce malgré l'heure tardive, maintenant. Il espère qu'il aura une réponse et qu'ainsi, ils pourront enfin prévenir sa famille et comprendre ce qui a mener à tout cela. Nul doute pour les deux policiers qu'elle n'a pas subit tout cela depuis autant d'années sans raison. Faits qu'ils ont recueillis grâce aux voisins et amis après le départ de l'ambulance.

Deux sonneries retentissent et le plus jeune des deux agents commence a craindre que personne ne réponde. Contre toute attente, à la quatrième sonnerie une voix bourru leur répond et il comprend que son interlocuteur devait probablement dormir.

« Oui ? »

— Bonsoir, je suis l'agent Tate et j'aurais aimé savoir si vous connaissez une femme du nom de Madison Bronson ?

« Euh... Oui, c'est ma filleule, pourquoi ? »

La réponse de l'homme lui permet aussi d'avoir confirmation quand au lien de parenté de ce dernier envers la jeune femme. L'agent peut parfaitement, même au travers du combiné, entendre l'inquiétude de cet homme, alors il s'empresse de lui répondre. Bien conscient que la suite ne va pas arranger l'état de celui-ci.

— D'accord, serait-il possible pour vous de venir nous retrouver à l'hôpital de Saint-Tropez ?

Il n'a pas le temps de finir que William, maintenant parfaitement réveillé, le coupe.

« Comment-ça l'hôpital ? Que s'est-il passé ? Elle va bien ? » assaille-t-il aussitôt l'agent de question.

— Monsieur, calmez-vous, s'il vous plaît ! Je ne peux rien vous dire au téléphone, malheureusement, mais les médecins s'occupent d'elle actuellement... On aimerait avec mon collègue, discuter avec vous de la situation, donc est-il pour vous possible de venir ? Réitère-t-il sa demande, après avoir essayé de le rassurer du mieux qu'il le peut.

Il ne faut pas longtemps pour que le parrain s'empresse de répondre. Il est pour lui inconcevable de ne pas être là auprès d'elle et surtout après toutes ses années loin d'eux.

« Bien sûr, seulement il va me falloir quelques heures pour m'y rendre car je ne suis pas à coté, actuellement... »

— Pas de souci pour nous, on ne bouge pas d'ici et nous vous attendons, merci à vous !

« Non, merci à vous de m'avoir prévenu » leur dit-il avant de raccrocher et de se préparer en vitesse.

William ne peut que redouter ce qui l'attend vu le lieu où elle se trouve en cet instant et les paroles de l'agent ne l'on pas vraiment rassurées. Bien au contraire. Il réfléchir quelques secondes à l'idée de prévenir ou non, son jumeau. Il finit par choisir d'attendre d'être sûre que ce soit bien elle et surtout de son état, afin de pouvoir ensuite gérer le jeune homme. Nul doute qu'il va devenir fou en apprenant où elle est.

Puis, il ne sait dans quel état celle-ci se trouve. Est-elle vivante ? Dans le coma ? Blessée ou autre ? Tant de question qui font monter le stress de William et il a conscience que tant qu'il n'aura pas de réponse, aucune chance qu'il se calme.

Une fois prêt, il prévient un de ses collègues par texto qu'il ne sera peut-être pas là le lendemain. Ainsi personne ne s'inquiètera si tel est le cas. Plus précisément Cody et Kyle qui pour sûre vont se poser des questions concernant son absence. Fait assez inhabituel de sa part, alors cela va forcément intriguer. Une fois qu'il en a fini avec ça, il attrape ses affaires, ainsi que ses clés et fonce à sa voiture.

Le voilà donc parti pour plus de trois heures de route en direction de Saint-Tropez. L'esprit éparpillé entre la joie de revoir sa filleule, mais également sur ce qui peut l'attendre. Mais il craint surtout ce que tous cela va causer auprès de ses deux autres protégés et la jeune femme. Comment vont-ils réagir en apprenant qu'elle n'était pas si loin ? Mais surtout qu'elle réapparaît dans leurs vies et pas de la meilleure des façons ?

Autant dire que oui, la suite et les jours à venir ne vont pas être de tout repos pour tous. Le vieil homme espère vraiment que du bon ressortira de tout ça au final. Pourtant, il est tout de même inquiet quant aux raisons qui ont poussées la jeune femme à partir sans un regard en arrière, ni même une explication. Il reste persuadé que cela doit être quelque chose d'important ou de grave, car il connaît sa filleule et son tempérament des plus fort.

Elle n'a jamais été une femme à se laisser marcher dessus facilement et encore moins quand elle sait avoir raison. Ce qui là ne laisse présager rien de bon selon lui pour qu'elle ait agit ainsi. Encore plus qu'elle ait laissé son jumeau et son meilleur ami sans nouvelle.

La route se déroule dans un semi-brouillard pour William, son attention portée sur sa conduite, mais son esprit à des kilomètres de là. De quoi lui filer un sacré mal de tête et ce, sans avoir connaissance de toute l'histoire.

De leur côté, Kyle et Cody sont partis rejoindre leurs amis au sein du bar de l'hôtel où tous résident. Ce qui leur vaut ainsi de pouvoir boire sans craindre les conséquences, sauf celles du lendemain matin. Soit la gueule de bois pour ceux qui abuseront de la boisson. Si au début, Cody a eu du mal à accepter de venir, il a fini par accepter. Le pilote peut sentir que cela lui fait du bien après cette journée noire pour lui.

Tous Les gars, ainsi que leurs compagnes pour certains ont connaissances de ce que ce jour représente pour Cody. Ce qui leur vaut donc de ce retrouver tous là, afin de soutenir leur pote. Malgré que tous soient d'écuries différentes, il n'empêche que la bonne entente est de mise entre tous les pilotes. Certains plus proches avec d'autres, mais cela ne pose aucun problème, bien au contraire.

Lors des courses ils sont rivaux, en dehors ils restent des hommes comme n'importe qui, voilà comment tous pensent et cela leur vaut de garder une bonne ambiance au sein du groupe.

Parfois, les plus anciens viennent les rejoindre quand ils se sentent d'humeur ou d'attaques. Tous conscients qu'ils sont les bienvenus si le cœur leur en dit. Ses derniers toutefois préfèrent les laisser entre jeune, évitant ainsi de devoir finir avec des gueules de bois. Leurs âges avancés ne leur permettent pas de se remettre aussi facilement que leur poulain.

La soirée se déroule bien, calmement pour une fois. Mais, c'est aussi normal étant donné que le lendemain se déroule le second tour des qualifications et aucun ne veut se trouver mal en pleine course. Son verre en main, Cody revient s'asseoir à l'une des tables où se trouve Kyle, Lily et Miky. Ces derniers lui sourient en l'apercevant.

— Alors, mec, prêt pour demain et te retrouver derrière moi ? le questionne avec amusement Miky.

Le pilote de Mc Laren est connu pour son côté grande gueule et blagueur. Il décide donc de mettre le second en action, afin de divertir un peu son ami qu'il sent malgré tout tendu. Le concerné manque de recracher la gorgée qu'il vient de boire en entendant les paroles du pilote. Il parvient à se ressaisir et s'empresse de lui répondre, sous les regards amusés des autres.

— Sérieux ? Tu crois vraiment que demain je vais te laisser me passer devant ? Tu devrais arrêter de boire, je pense car ça te fait un peu trop délirer, là ! lui lance-t-il avec un rictus aux coins des lèvres.

Il n'en faut pas plus pour que les quatre amis rigolent. Cody remercie d'un mouvement de tête Miky pour ce moment de détente. Bien conscient qu'il fait cela pour qu'il oublie l'espace d'une soirée à quel point sa jumelle lui manque. Il continue la soirée et sont rejoint par d'autres pilotes au fil des heures. Ce n'est que vers une heure du matin que tous décident qu'il est temps pour eux d'aller se reposer. Certains un peu plus alcoolisés que d'autres, mais toujours dans la bonne humeur, donc aucun problème de survenue ce soir-là.

Kyle et Cody rejoignent leur étage et après de rapides salutations, tous deux entrent dans leur chambre respective. Il ne faut pas longtemps pour que chacun sombre rapidement dans les bras de Morphée.

Race & Family ( F1 séries )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant