• 8 - Le retour •

69 6 0
                                    

• 24/07/22 - 7h •

Le réveil de Joseph sonne , il dit se réveiller un petit peu plus tôt pour aller récupérer ses affaires à l'hôtel ,et ensuite venir chercher Abigaël.
Évidement le réveil réveille Abigaël également , elle ne veut pas qu'il parte , elle est bien ici , dans ses bras.
Comme une sorte de safe place , elle ne veut pas en sortir.
Au moment où Joseph souhaite se lever , Abigaël le retiens :
J : "Bonjour petite tête , tu sais je dois aller chercher mes affaires , je ne pars pas loin et pendant pas beaucoup de temps...
A : Hmm *de façon énervée*
J : Je ne m'en vais pas longtemps ! Il est tôt encore tu peux te rendormir le temps que je parte et quand tu te réveilleras tu me verras à nouveau !
A : Mais c'est bien là, je suis bien comme ça !
J : Je sais que je suis le meilleur oreiller mais après on sera en retard...
A : Bon ok , mais tu te dépêches s'il te plaît Joseph !
J : Ne t'en fais pas ! Et si jamais ça ne va pas , il y a ton frère !"

Joseph fait alors un bisou sur le front d'Abigaël et se dépêche alors de sortir pour qu'il soit absent le moins longtemps possible.
Pendant ce temps , Abigaël elle descend pour prendre un petit déjeuner , étant donné qu'elle n'arrivait pas à se rendormir , ça pouvait uniquement lui faire du bien , même si elle n'avait pas faim , elle voulait descendre et elle savait très bien qu'elle allait croiser un de ses deux parents qui allait lui demander de manger quelque chose , donc quitte à se forcer à manger , autant que ça soit naturel.

C'était sa mère qui était dans la cuisine cette fois ci :
Sa mère :"Coucou ma puce , tu as bien dormi ?
A : Oui merci maman , et toi ?
S.M : Oui merci ma grande. J'ai croisé Joseph mais il avait l'air pressé donc je n'ai même pas pu lui dire bonjour !
A : Ahah oui , il va chercher ses affaires à l'hôtel , il a dit qu'il allait se dépêcher pour ne pas me laisser seule trop longtemps pour pas que j'angoisse..
S.M : C'est quelqu'un de bien Joseph , je suis contente que tu l'aies rencontrée , malgré ce qu'il s'est passé tu gardes quand même le sourire et je sais très bien que sans lui tu aurais déjà sombré ou même pire rien que de l'avoir revu.
A : C'est vrai qu'il m'aide beaucoup , j'espère que c'est réellement quelqu'un de bien , j'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécue , rien que de le revoir , j'ai eu peur , j'ai recommencée à avoir cette peur , peur d'approcher les hommes , avoir l'impression qu'ils sont tous pareil. Évidement je n'ai rien montrée devant Joseph depuis l'incident mais j'ai peur maman.*en commençant à avoir les larmes aux yeux*
*sa mère la prend dans ses bras*
S.M :Ne t'en fais pas ma puce , c'est un traumatisme c'est évidement quand il refait surface , ses conséquences recommencent , comme tes crises , tes angoisses , tes peurs , il va te falloir du temps du temps pour que tu ailles mieux car même si tu as fais la forte devant lui , au fond tu es faible et tu le sais car ton traumatisme te détruit car tu ne te bas pas assez. Mais Joseph va t'aider , tu as confiance en lui , même si tes peurs te montre le contraire , si tu n'avais pas confiance en lui , tu n'aurais même pas accepter qu'il t'aides , qu'il t'approche et qu'il te ramène à la maison même si tu voulais cacher ta peur. Tu es forte Abigaël crois moi , tu peux y arriver !

*Joseph entre dans la maison au moment où la mère d'Abigaël était en train de la consoler*

J : Bonjour , qu'est ce que j'ai louper ?*d'un air inquiet*
S.M : Elle m'a parlée de ses peurs mais rien de grave ne t'en fais pas Joseph."

Abigaël se retire des bras de sa mère , prends un paquet de gâteaux dans un des placards de la cuisine et monte dans sa chambre pour aller terminer de remballer ses valises.

• 11h •
Joseph rejoint la jeune femme dans sa chambre , il l'aperçoit musique dans les oreilles, elle était tellement dans sa bulle qu'elle ne l'avait même pas vu , lui reste dans l'encadrement de la porte , à la regarder , elle avait l'air dans son monde , hors de ses problèmes.Elle était elle même.

𝐈𝐥 𝐚𝐮𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐮 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 - 𝒥ℴ𝓈ℯ𝓅𝒽 𝒬𝓊𝒾𝓃𝓃.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant