• 14 - La fin •

43 2 0
                                    

Ils s'étaient couchés sans qu'Abigaël dise un mot, elle n'osait pas en parler à Joseph et il n'osait pas la déranger, il avait compris que quelque chose n'allait pas.

Le lendemain matin, Joseph se réveilla sans être aux côtés de sa bien aimée. Il aperçu une lettre sur sa table de chevet, il avait très peur, il l'a déplia et il lu :

« Coucou mon cœur,
Tu dois sûrement dormir et je suis désolée que tu te réveilles avec cette lettre sous les yeux.
Je suis très reconnaissante de t'avoir rencontré, très reconnaissante pour tout ce que tu as pu faire pour moi, tout ce soutien, jour et nuit.
Merci Beaucoup mais mon heure est venue.
Je vis un enfer, Sam ne me lâche pas et je n'ai pas osée t'en parler pour ne pas te déranger et risquer que, si tu te mêles à cette histoire que tu risques d'être en danger ou pire d'être tué.
J'ai reçue plusieurs fois des menaces et je préfère mettre fin à tout ça moi même plutôt qu'il le fasse lui même et qu'il atteigne ce qu'il souhaite.
Merci encore pour tout.
Abi' »

Il effondra en larmes, il avait tout compris, Sam a détruit la vie d'Abigaël et il n'avait pu rien faire pour la sauver.

Il voulait savoir où elle était et en avoir le cœur net. Il prit ses affaires, pris sa voiture et s'en alla dans le parc où ils sont allés la veille, il savait qu'elle se trouvait là quelques part.

Il prit quelques minutes à chercher, il savait qu'elle allait peut-être être trouvée par quelqu'un d'autre, peut-être même Sam.

Après même pas 2min après ses réflexions, il l'avait trouvé.

Il n'hésite même pas avant d'appeler les urgences, même si c'était trop tard, il espérait la retrouver, retrouver son souffle, un de ses sourires qu'il a rarement pu voir.

• Deux Semaines Plus Tard •

C'était le jour des funérailles, elle n'avait pas survécue aux soins intensifs après la trouvaille de Joseph.

Joseph est passé quelques jours chez les parents d'Abi, avec Dacre, afin de passer les funérailles ensemble, avec les personnes qu'elle aimait et qu'elle aime encore le plus de là-haut.

Il y avait toute la famille d'Abigaël, ses amis plus ou moins proches , des connaissances de ville et même des personnes qu'elle ne connaissait pas, une partie de la famille de Joseph, et au malheur de Joseph, Sam.

Ses parents et son frère avait fait leurs « discours », c'était malheureusement a son tour.

« Abigaël était une personne formidable, elle cachait quand elle allait mal, elle voulait paraître heureuse, elle voulait l'être donc elle paraissait d'être toute joyeuse et souriante pour n'inquiéter personne de ses proches. Mais au fond elle était au plus bas, je sais qu'elle n'aurait pas aimée raconter son histoire à des personnes qu'elle ne connaît même pas mais, il y a cet homme. Cet homme qui a gâché sa vie, cet homme qu'elle a pu aimer mais qui lui a fait vite comprendre qu'elle allait passer le reste de sa vie a le détester.
Puis elle m'a rencontrée, j'aurais pu la sauver. »

A la fin de son discours, Joseph l'avait vu, il a vu Sam écouter son discours et être présent au funérailles de la femme dont il a gâché la vie et dont il a poussé au suicide.

Joseph n'avait même pas la force de l'affronter.
Il était dévasté.

———

et voilà ! nous en sommes, la fin de cette histoire, j'espère qu'elle vous a plus meme si, pour ceux qui sont là depuis le début, elle a prit quasiment un an à être complète.
Merci beaucoup d'avoir été jusqu'ici et prenez soin de vous !! 🫶🏻

🎉 Vous avez fini de lire 𝐈𝐥 𝐚𝐮𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐮 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 - 𝒥ℴ𝓈ℯ𝓅𝒽 𝒬𝓊𝒾𝓃𝓃. 🎉
𝐈𝐥 𝐚𝐮𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐮 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 - 𝒥ℴ𝓈ℯ𝓅𝒽 𝒬𝓊𝒾𝓃𝓃.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant