Valka s'assit sur les gradins de mauvaise grâce. Elle n'avait pas envie d'être là. Son frère le savait, plus que n'importe qui d'autre dans ce village et il l'avait forcé à venir quand même. Elle prit place à la gauche de Krakdur, qui lui adressa un sourire à la Thorston, qui attendait qu'une bonne bagarre commence. Valka avait parfois un peu de mal à suivre son amie mais Krakdur l'amusait, à toujours trouver tout ce qui était relié de près ou de loin à la destruction intensément génial. A la droite de la Thorston, Calrak lui adressa un signe de la main en guise de bonjour, qu'elle retourna.
Reportant son attention sur l'arène, elle soupira. Mastok n'était pas très heureux qu'elle n'ait pas réussi à gagner l'entraînement dragon. Mais Valka savait parfaitement qu'il avait conscience qu'elle avait vraiment fait de son mieux et qu'il ne lui en voulait pas, pas comme il le faisait croire. Son père en revanche avait été plus chaleureux. Même si elle n'avait pas gagné, cet entraînement avait montré qu'elle n'était pas une incapable. Considérant que son père avait perdu ses deux jambes lors d'un accident, il ne pouvait plus marcher et était coincé chez lui. Il s'était quand même débrouiller pour obtenir l'aide d'un de ses amis pour pouvoir assister à moins un des entraînements de sa fille, comme il l'avait fait pour Mastok. Il avait vu qu'elle était agile et stratégique et que jamais un dragon n'avait réussi à la toucher à proprement parler. Que son père, qui était très attaché au nom des Jorgenson, considère qu'elle n'avait pas Sali leur réputation était suffisant pour elle.
Aujourd'hui, Arne, vainqueur de l'entraînement, devait tuer son premier dragon en face de tout le village. Elle y compris, malheureusement. Arne et Finn s'étaient disputés la victoire et le duel avait été très serré. Mais finalement, Gothi avait choisi Arne. A vrai dire, cela ne changeait pas grand-chose pour les deux faux jumeaux. L'honneur restait dans la même famille et pour un Hofferson, c'était tout ce qui comptait.
Valka sentit quelqu'un s'asseoir près d'elle et tourna la tête, s'attendant à rencontrer le regard vert de Mastok. Elle rencontra bien un regard vert mais celui-ci n'appartenait pas à son frère mais à Stoick. Le jeune homme lui adressa un sourire, avant de reporter son attention sur l'arène. On pouvait voir Arne, qui discutait avec son frère, derrière la grille permettant d'entrer dans l'arène.
-Qu'est-ce que tu fais là ? s'étonna Valka, reportant le regard de Stoick sur elle.
Elle ne comprenait pas. Il y a deux semaines encore, le roux se murait dans un silence dont elle ignorait la raison dès qu'elle s'approchait et maintenant, elle ne cessait de croiser sa route. Hier encore, le roux lui était rentré dedans par mégarde à l'angle d'un bâtiment alors qu'elle transportait un panier de poisson qu'elle devait ramener chez elle. Il s'était excusé des dizaines de fois et Valka avait beau lui dire que ce n'était pas grave et qu'après tout, il ne l'avait pas fait exprès, il avait tout de même insisté pour ramasser lui-même tous les poissons et pour les porter jusqu'à la hutte des Jorgenson à la place de Valka. Tout cela depuis l'entraînement contre le Hideux Braguettaure.
-C'est-à-dire ? demanda le roux.
-Je ne sais pas, le fils du chef est pas censé s'asseoir près de son père dans des moments comme ça ? répondit Valka en désignant d'un signe de main le chef de Beurk.
Björn Haddock était un Viking imposant, avec une impressionnante barbe rousse. Il était grand et large d'épaule et malgré sa stature qui pouvait presque faire peur, son regard marron était aussi chaleureux qu'un feu de bois dans une cheminée. C'était un bon chef, très bon chef, qui faisait toujours passer les autres avant lui. Valka ainsi que tout le village savait qu'il donnerait sa vie pour protéger sa famille et son peuple. Et en plus de cela, il avait l'air d'être un bon père, qui enseignait les bonnes valeurs à son fils qui promettait d'être un tout aussi bon chef que lui, si ce n'est meilleur. Et même si Stoick avait pour l'instant une stature beaucoup moins imposante que celle de son père, avec des épaules moins larges, Valka avait bien l'impression que plus vieux, il ressemblerait comme deux gouttes d'eau à son Björn.
-Oh ça, ce n'est qu'une formalité tu sais, dit Stoick en haussant les épaules. Ma présence là-bas est plus pour faire joli qu'autre chose alors autant que je vienne ici non ?
-Euh..., hésita Valka. Si tu veux...
Elle reporta son regard sur l'arène. Le combat allait bientôt commencer.
Comme pour confirmer ses pensées, Hoark annonça le début du combat et ouvrit la grille pour laisser Arne entrer dans l'arène, la refermant derrière lui. Le silence se fit dans les gradins et Valka observa avec un certain dégoût le Hofferson choisir sans hésiter une hache parmi toutes les armes proposées. Elle n'avait pas envie de voir ça. Voir le sang d'un dragon couler n'était pas un de ses passe-temps favoris, contrairement aux autres Vikings du village.
-Je suis prêt ! clama Arne quand il fut au milieu de l'arène.
Hoark adressa un hochement de tête entendu au Viking chargé d'ouvrir la cage. Le dit-Viking poussa le levier et les portes s'ouvrirent lentement. Une tornade de flammes rugissantes en émergea presque instantanément et le Cauchemar Monstrueux d'une jolie couleur verte pomme repéra immédiatement le Viking blond aux yeux bleus qui se tenait devant lui, une hache à la main.
Il rugit et se précipita sur lui, mais le Hofferson avait prévu la charge et s'écarta de quelques pas, l'esquivant et laissant au passage une profonde coupure sur le dos du reptile. Valka grimaça de douleur pour l'animal.
Le dragon, lorsqu'il vit sa blessure, éteignit ses flammes. Il semblait avoir compris qu'il allait mourir et un dilemme se présentait à lui. Essayer de fuir ou combattre. Cette arène n'avait aucune issus, aussi, le dilemme fut vite résolu. Le Cauchemar refusa de se rendre sans combattre. S'il avait la moindre chance de s'en sortir alors, il devait la saisir.
Sa décision prise, il se jeta de nouveau sur le blond qui l'attendait de pied ferme, toute flamme dehors. Ne se faisant pas avoir deux fois, le dragon déploya ses ailes et s'envola au moment où il arrivait à portée de hache du Viking et au lieu de m'attaquer au corps à corps, alla s'agripper au grillage grâce à ses puissantes griffes et cracha son feu sur le Viking en-dessous de lui. Arne esquiva d'une roulade et se dépêcha d'aller s'emparer d'un bouclier, pour pouvoir parer les flammes à l'avenir. Il avisa la situation et se rendit compte que le Cauchemar vert ne semblait pas décider à descendre de son perchoir. Ces dragons étaient butés, il ne le ferait pas descendre. Enfin, pas sans aide. Arne sourit et se saisit d'une lance, accrochant sa hache dans son dos. Il s'approcha au mieux du dragon et para une gerbe de flammes de son bouclier, avant de projeter son arme au moment où le dragon était le plus vulnérable, c'est-à-dire, juste après avoir fini de tirer. La pointe métallique de l'arme alla s'enfoncer dans la chair du dragon et le Cauchemar rugit de douleur, desserrant sa prise sur le grillage de surprise. Il fut entraîné par son poids et tomba à terre, brisant la lance sur le sol et rugissant de plus bel de douleur.
Arne se précipita et saisit le manche de sa hache, la levant au-dessus de la nuque du dragon. La foule se déchaina, tous hurlait à Arne d'achever le reptile. Valka, elle, ferma les yeux et retint une grimace lorsque le bruit de la hache se plantant dans de la chair résonna à ses oreilles. Elle n'avait pas envie d'être là.
VOUS LISEZ
Dragonniers - Valka
Fiksi Penggemar/!\ Histoire non complète /!\ Informations à l'intérieur Sur Beurk, tout était une question de tuer ou être tué. Tout le monde le savait. Et tout le monde était d'accord avec cela. Les Vikings et les dragons étaient ennemis. Ils devaient combattre...