Le grand jour était arrivé je me leva ce matin avec une légère pression au niveau du ventre, je commençais cette journée en femme célibataire et j'allais finir cette journée en femme mariée. C'était la consécration de mon amour envers et Aemond. J'étais rempli de joie en même temps très apeuré je voulais savoir dans quel état d'esprit était-il, est-ce qu'il voulait toujours m'épouser, est-ce que il voulait toujours de moi, et est-ce qu'il m'aimait. Le mariage était juste un moyen de perpétuer sa lignée et de conserver son héritage. Mais je ne suis pas un simple ventre sur patte qui allait lui donner des héritiers, et je ne voulais pas qu'il me considère comme tel. Le mariage restreint les femmes à rester fidèle alors que les hommes peuvent aller voir ailleurs comme bon leur semble. Et il était hors de question, que ce mariage soit juste une façade politique et éthique pour donner des héritiers à la maison du dragon. Pour moi ce mariage était plus que ça, je le désirais. Et je voudrais savoir si Aemond le désir tout autant que moi. Toutes ces questions centre choc dans ma tête malgré mon questionnement les réponse seront muettes, effectivement aujourd'hui j'étais interdite de voir aymond avant la cérémonie du mariage. Les préparatifs commencent tôt ce matin on me lève on me lave, d'après les dire il fallait que je sois le centre de l'attention, que j'ai la beauté et la délicatesse d'une fleur caressée par les rayons du soleil. Tout ceci était absurde, le royaume avait dépensé une fortune pour la cérémonie, alors que cet argent aurait pu servir à autre chose à nourrir notre peuple par exemple, j'aurais préféré quelque chose de simple avec juste ma famille mais cela n'est pas possible, c'est un mariage royal alors tout le peuple et la cour doit assister à mon union avec mon futur mari. Les heures passa et j'avais l'impression que cette préparation durait une éternité, on me coiffe et on m'habille une robe blanche , de tous ses préparatif je n'ai pus en choisir aucun ni même ma robe ceci est un euphémisme sachant que c'est mon jour que c'est le jour de mon mariage et que je devrais pouvoir décider comment je me coiffe ou comment je m'habille. Après tout se remue-ménage on me laisse enfin seul. Je me tournai délicatement et je me regardai dans le miroir en face de moi, je ne reconnaissais pas la personne que j'étais. Est-ce que je devais renoncer à tout ce que j'étais et à tout ce que je voulais faire dans la vie parce que je vais devenir femme. Après une énième question je décida de me décoiffer et de me changer il était hors de question que je colle à l'éthique juste pour faire plaisir à la reine. Oui parce que c'était elle qui avait choisi ma robe ainsi que ma coiffure étonnante n'est-ce pas !
Alors selon mes propres envies et mes propres goûts je m'habillais d'une robe blanche et coiffe mes cheveux argentés avec des perles et des tresses.Lorsque est venu le moment de m'avancer vers ma nouvelle vie de jeune femme mariée les portes de la salle du trône s'ouvrit en grand laissant apparaître mon visage ainsi que celui de mon père qui m'escortais. L'étonnement et les yeux ronds étaient nombreux dans la salle du trône personne ne s'attendait à une robe aussi voyante si je puis dire c'est exactement l'effet voulu,et je montrais ainsi à tout le monde que même étant une femme mariée je resterai celle que je suis. Lorsque j'arrive devant Aemond j'avais l'impression qu'il n'avait dieu que pour moi, pendant tout le long de la cérémonie on se dévore du regard et lorsque le grand septon prononça les mots suivants.
- Aemond Targaryen premier du nom désirez-vous prendre Nealys targaryen première du nom héritière des 7 couronnes et protectrice du royaume pour légitime épouse ?
- oui je le veux !
- Nealys Targaryen première du nom désirez-vous prendre Aemond Targaryen 1er du nom pour légitimer époux et futur roi consort.
- non ! je prononça fermement
Tous le monde me regarda avec étonnement et même Aemond m'interrogea du regard, la reine était furieuse et je le voyais bien. Bien sûr que je voulais épouser Aemond cela était une évidence pour moi mais je voulais juste rappeler que j'étais maître de mon destin et que si je voulais épouser Aemond c'était par amour et non pas par devoir
- mais non je rigole voyons, oui je le veux
J'entends le souffle de soulagement de Aemond et cela me fait lâcher un petit rire
- je vous déclare Mari et femme vous pouvez embrasser la mariée
Alors il posa ses lèvres sur les miennes et j'avais l'impression de revivre j'avais l'impression que ça faisait une éternité que j'avais pas respirer, son baiser était doux il exprimait toute la joie et tous les sentiments que nous partageons l'un pour l'autre. Et cela me conforta dans l'idée que ce mariage était un mariage d'amour avant tout. La fête débute et on se retrouve au cœur du folklore on nous demande de danser de faire des discours mais tout ce que nous voulions c'était enfin nous retrouver seul . Alors on s'éloigne légèrement de la cérémonie pour arriver dans notre chambre nuptiale, elle était décorée de tapisserie rouge, de bougie et je vis sur la table un bouquet de mes fleurs préférées des œillets blancs je me tournais vers Aemond avec un regard de questionnement.
- je voulais simplement que tu saches que si j'ai dit oui aujourd'hui ce n'est pas par devoir mais c'est par envie et j'ai décidé de marquer le jour de notre mariage avec quelques petites attentions à ton égart. Je sais que les œillets sont tes fleurs préférées me dit-il dans l'oreille
- merci pour tout et même c'est magnifique je t'aime.
Quand je réalise ce que je venais de dire mes yeux deviens aussi rond qu'une bille et je pose directement mes mains sur ma bouche. J'étais extrêmement choqué par les paroles que je venais de prononcer. Je l'aimais c'était sûr mais je lui avais jamais dit, on se l'était jamais dit. Je commence à faire les cents pas dans la chambre en me marmenant à moi-même jusqu'à ce que Aemond ne prenne mes mains plongea se regarde dans le mien et me dit
- je t'aime aussi !
VOUS LISEZ
LA FLAMME DE DEMAIN
FanfictionFille de Rheanyra et Deamon Targaryen, la jeune Nealys doit se faire une place dans sa propre famille et faire valoir sa légitimité a la couronne des septs royaumes. Nealys va voir son destin chamboulé entre guerre de famille, découverte de l'amour...