Les derniers mots

220 8 0
                                    

Est-ce que vous connaissez la sensation d'être enivré par quelqu'un, d'être le centre du monde de cette personne. Depuis le jour où j'ai dit oui a Aemond j'ai compris qu'il était celui avec qui je désirais partager mes secrets les plus sombres et mes pensées les plus absurde. Pour certaines personnes trouver l'amour réside de la banalité, en étant la future héritière de Westeros trouver l'amour et pour moi une bénédiction. J'étais certaine de devoir contracter un mariage d'intérêt ou l'amour la tendresse n'aurait pas sa place. La passion que je ressens à son égard l'envie d'être avec lui, de me sentir dans ses bras protégés. Avec lui je pouvais me montrer aussi sensible et aussi perdu que je l'étais parfois. Certains pensent que les ennemis de ma famille sont ceux qui nous déclarent la guerre mais pour moi tout ceci est faux ma plus grande ennemi c'est moi-même. Je ne sais pas si je ferai une bonne reine tout ce que je sais c'est que Aemond sera à mes côtés et qu'ensemble nous régnerons pour offrir la paix et la sérénité au royaume.

Mon raisonnement s'arrêta lorsque ses doigts touchent à ma peau, cela faisait quelques mois que nous étions mariés et nous visions le parfait bonheur j'étais en proie au sentiment de bonheur et pour la première fois de ma vie je sentais qu'il allait durer. Ses doigts effleure ma peau et me créa un millier de frissons ses baisers qui vient orner mon cou me créa des papillons dans le ventre. Toutes ces sensations il en était le maître, je l'aimais plus que je ne pouvais le faire, je pourrais donner ma vie pour lui. Le soleil ce lève dans le ciel il est un temps pour nous de quitter notre chambre nuptiale pour retourner dans les machineries et manipulations de la cour.

 Depuis quelque temps l'état de mon grand-père s'aggrave à vue d'œil, la tristesse était souvent présente dans mon être et je ressentais un sentiment de culpabilité car je ne pouvais pas atténuer ses souffrances tout le monde savait que ces jours étaient comptés que le roi allait s'eteindre à un moment ou un autre et que ma mère allait prendre la succession. Ma mère qu'est-ce qu'elle me manque depuis le jour de notre mariage elle est reparti à Peyredragon avec mes frères sa présence me manque, ces conseils me manquent. Je décida de me rendre dans la chambre de mon grand-père vu que ces jours étaient comptés je préférais lui faire mes adieux de vive voix j'entre à lentement dans la chambre je m'approchais à du lit

- Grand-père grand-père m'entends-tu

- Rheanyra c'est toi ma fille

- Non grand-père c'est Nealys, dis-je

- Oh Nealys ma douce petite fille, je suis tellement fière de la personne que tu es devenue, tu sais ma petite fille je vais bientôt rendre l'âme et j'aimerais te dire de ne jamais douté de toi et même si cela devait arriver un jour n'oublie jamais que tu es celle que tous les Targaryens ont attendu tu es la flamme de demain.

- Grand-père il faut que tu te battes encore un peu, la cour regorge de personne assoiffé de pouvoir qui n'attendent qu'une chose que tu trépasse pour prendre le pouvoir.

- A ma douce Nealys ce sont les joies du pouvoir et de la couronne un jour aussi tu connaîtras ça. Tu es mon héritière et tu es la personne dont je suis plus fier sur cette terre. Tu es belle combative et une dragonnière incroyable. Mais je voudrais que tu me fasses une promesse, je sais qu'il me reste quelques heures et sur mon lit de mort je voudrais que tu accordes une dernière faveur au roi à l'homme au Père et au grand-père que j'ai été.

-Tout ce que tu voudras

- Si jamais la succession est remise en cause, bats-toi même si cela t'oppose à ton mari, bats-toi, si Eagon monte sur le trône à la place de ta mère cours dans l'armurerie tout au fond tu trouveras une épée qui t'est destinée depuis des décennies, cette épée a été forgé pour la flamme de demain celle-ci t'aidera à réunifier le royaume et à amplifier et a découvrir ton pouvoir. Mais j'espère de tout cœur que cela n'arrivera jamais que ma famille que notre famille n'implosera pas suite à mon décès.

- Grand-père nous savons toi comme moi que ta vie était le symbole de l'unification de notre famille sans toi elle implosera tout le monde remettra en cause la succession de ma mère parce que c'est une femme et Eagon s'empara de ces craintes et montera sur le trône ainsi ça sera ma mère contre Eagon, dragon contre dragon, flamme contre flamme et le royaume n'y survivra pas.

- Il y survivra grâce à toi, Nealys tu es la solution ne doute jamais de toi car moi je ne l'ai jamais fait.

Ce seront les derniers mots que j'ai prononcé avec mon grand-père peu de temps après il est retombé dans le sommeil, le lait pavot qui servait à soulager ses douleurs, le mettez aussi dans des phases de coma. 

Alors je parti de la chambre direction l'armurerie pour voir et découvrir l'épée dans mon grand-père m'avait parlé même s'il était persuadé que la famille resterait unie, je suis convaincu que celle-ci imposera le jour de sa mort et je préfère être prête certes je vis le parfait bonheur avec Aemond mais serais-je prête à trahir ma mère, mes frères pour lui pour son amour je ne sais pas mais au cas où je préfère me tenir prête lorsque j'entre dans la dernière chambre de l'armurerie je trouve un coffre orné d'or avec inscrit sur la devanture pour la flamme je prie le cadenas entre mes mains et celui-ci fondit dans ma main l'ors coula entre mes doigts ni de une ni deux j'ouvre le coffre et découvrir une épée somptueuse.

Lorsque je la prie dans mes mains celle-ci s'enflamma la lame faite d'acier Valérien était la plus tranchante que toutes les épées qui m'avait été donné de voir, son équilibre était parfaite j'avais l'impression qu'elle était forgée pour moi. Ainsi je la ramènerai dans ma chambre cachée pour pas que mon mari la trouve je devais me tenir prête au cas où. La révolution était à nos portes il était hors de question que je renie ma famille et que j'accorde le pouvoir en pliant le genou devant et Eagon et même si je devais brûler entièrement le Donjon Rouge je le ferai pour ma mère pour mon grand-père et pour mon trône.

LA FLAMME DE DEMAINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant