.10.

30 7 65
                                    

Pdv Garance:

On est partis à 20h le 28 avril. On est arrivés devant le lycée pour prendre le car. J'ai horreur de ça.

D'ailleurs, je suis allée jusqu'au lycée en voiture avec Fanny car on habite à quelques mètres l'une de l'autre.
Quand nous sommes arrivés, on a rejoint ses amis et elle a accepté de venir à côté de moi pour le trajet de l'allée. On s'est installées vers le milieu. Malo et sa troupe étaient allés au fond donc il ne restait plus que les places du milieu et de devant. Tous les amis de Fanny sont venus devant nous ou juste à côté. Au début du trajet, il y avait assez d'excitation. Certains étaient stressés, d'autres étaient trop contents, d'autres énervés et certains n'en avaient rien à faire.
Personnellement, j'étais mi-stressée mi-contente.

Mais je ne me sens pas trop bien en car. Et si je lis ou reste sur mon téléphone juste 30 secondes j'aurais mal à la tête et/ou au ventre pendant 30min/1h voir 2h. Youpi. Bien sûr, on n'a pas le droit de manger dans le car mais on peut boire, seulement de l'eau par contre. Mais en vrai j'aurais vomi avec le soda alors en soit... C'est pas plus mal. Je me demande vraiment comment ça va se passer ! J'ai hâte mais j'ai aussi peur. Et si ça se passe mal ? Bien sûr, il n'y a aucune raison à cela, mais on ne sait jamais..

Mais en commençant à penser de trop, au bout d'une heure, cela m'a remonté des souvenirs. Malo va devoir avouer à Fanny ! Bien sûr, le car n'est pas le lieu adéquat, mais j'ai déjà ma petite idée. Ça promet d'être intéressant, au moins. Dans le bon sens j'espère.

Alors, je me retourne et nos regards se croisent.

Pdv Malo:

Aujourd'hui, on avait rendez-vous devant le lycée à 19h30. Le temps de ranger tous les bagages et de vérifier que le compte d'élèves était bon, il était 20h. Puis on est montés dans le car et on est partis.

J'allais pas m'ennuyer, avec tous mes amis au fond du car. J'ai pas spécialement le mal des transports. Y'a même moyen que je dorme, si c'est pas trop le bordel.
Ça discutais énormément. Quand tu te tais tu te rends compte que c'est horriblement chiant. Mais bon, voyage scolaire, tu connais. C'est toujours la foire. Bon, ok, y'a potentiellement des moments de creux, genre de 3/4h à 8h peut-être..

Et après, c'est reparti. Mais en vrai, après le trajet en car, y'a toujours une panne de carburant de la part des élèves mmdr.

Du coup là, on passe toute la nuit sans rien manger haha. Et demain, quand tout le monde sera réveillé, on s'arrêtera pour prendre un petit déjeuner je sais pas trop où. On verra bien.

J'ai commencé à discuter moi aussi et au bout d'une heure, Garance m'a lancé un regard. Elle a juste fait en sorte que je comprenne, puis un petit salut de la main et elle s'est retournée pour continuer ce qu'elle faisait.

Je n'ai pas entendu de quoi elle parlait tout à l'heure mais elle avait l'air remontée à bloc et maintenant, plus rien de sa part.
J'espère qu'elle va bien. Mais elle m'a fait penser à celui dont je suis amoureux, avec son regard insistant là. Je n'ai pas pu résister à la tentation et je le regardais, comme un vieux bizarre. Bon, pas sous cet angle non plus, mais vous avez capté.. non ?.. hein..

Il était si beau. Ses belles bouclettes brunes qui tombaient sur ses omoplates.. Il était de dos. Il avait ses écouteurs. Il en a enlevé un en même temps de se retourner vers moi, il m'a souri et s'est encore retourné. OMG.

Pdv Zack:

Tout le monde devait se rejoindre devant le lycée à 19h30 aujourd'hui. On a quitté le lycée à 20h. Au début, tout le monde parlait. Je me suis installé plutôt devant, sur la gauche. Ça va être sympa, mais approximativement 19 heures de trajet en comptant les pauses et tout ? Non merci. Heureusement, on a le droit d'utiliser nos téléphones et d'écouter de la musique pendant le trajet, ce que je vais faire bien sûr. Il faut juste arrêter quand les professeurs interviennent.

Par contre, on ne doit pas manger dans le car. Mais comment je fais si je crève la dalle moi ? Enfin bon, bref.
J'espère que ça passera plus vite avec le combo musique+dodo et parfois parler, mais là j'ai trop la flemme, je suis fatigué. Donc je reste juste comme un débile à fixer le vide.

Au bout de à peu près une heure de route, je me retourne. Je croise le regard de Malo. Oh, il regardait déjà par là. Il doit peut-être s'ennuyer, lui aussi. Je me suis contenté de lui sourire, on discutera plus tard, genre au centre. On aura tout le temps qu'on veut de libre. À notre arrivée, bien sûr. Je commence à le connaître de plus en plus, mais j'ai envie de le connaître encore plus. Et puis, c'est toujours sympa de faire de nouvelles connaissances. Toujours ! D'ailleurs, en me retournant, j'ai croisé le regard de Fanny. En parlant de connaissance c'est drôle, je la connais depuis 16 ans presque, maintenant. C'est vraiment ma meilleure amie. Et je regrette de m'être comporté comme ça et d'avoir agi de la sorte avec elle. C'était vraiment pas sympa. Une fois retourné j'entendis une phrase qui me fit sentir une sensation, une émotion tellement étrange, qu'elle en était indescriptible.

Pdv Fanny:

Je suis arrivée devant le lycée à l'horaire demandé en covoiturage avec Garance. Ouais, on peut dire qu'on est « voisine » pour pas compliquer les choses.
Heureusement que j'étais pas la seule enfant dans le quartier hein. Enfin, on n'est pas là pour parler de ça. Moi, je suis là pour vous raconter ma vie, et aujourd'hui, plus en particulier, mon trajet de voyage scolaire de la France à Valence, en Espagne.

Je sens déjà que ça va être sympa. Et la chose que Garance et moi attendons, ou plutôt « appréhendons » le plus mmdr, c'est le Action ou Vérité. Un classique d'ailleurs.

Quand je suis arrivé devant le lycée, j'ai enlacé mes amies, puis je suis allée à côté de Garance pour le trajet.

Malgré le fait qu'elle n'aime pas le car, elle tenait à me dire tout ce qu'elle avait dans son sac. Bon, pourquoi pas alors. Mais au bout de quelques minutes, genre 30, elle avait trop mal à la tête pour continuer de discuter. Normal, vu le bruit, le nombre de décibels il doit être assez élevé là.

Et d'ailleurs, les profs diraient qu'il y a trop de «brouhaha» hehe. En vrai cette expression elle est marrante mais bref, passons. Puis j'ai continué ma conversation avec Anna, on parlait de je ne sais plus quoi quand Garance s'est réveillée d'un coup, s'est retournée, puis elle est juste revenue à sa position initiale et à recommencer à réfléchir.

Parfois, je me demande si elle est pas vraiment folle, lol.
Puis, en voulant détourner mon regard vers celui d'Anna, j'ai croisé celui de Zack. À la vitesse de la lumière, mais pour moi, ça a duré une éternité. Ses yeux d'un bleu profond plongés dans les miens le temps de même pas une seconde.

Mais il y a bien cette phrase qui a réussi à me remettre les idées en place.

Pdv extérieur :

C'est après tous ces jeux de regard qu'une phrase, qui a fait réagir tout le monde, fût prononcée.
Certains amis de Malo, après avoir vu ce petit regard complice, ce sont imaginés des choses et les petits malins ont hurlé dans le car :

«EH MALO T'ES EN COUPLE AVEC GARANCE ??!»

Tout le monde s'est retourné vers les deux concernés. Je suis quasiment sûr que même le deuxième étage du car a entendu lui aussi.

Et là, silence de mort puis tous les copains se sont mis à parler fort et à débattre et ils harcelaient leurs amis de questions. Fanny essayait de parler à Garance, de la raisonnée, elle lui demandait si ça allait mais elle, elle regardait juste Malo, désespérée.

Les profs sont intervenus pour calmer ces dégénérés et tout le monde est reparti à sa place dans le calme.
Mais il régnait toujours une atmosphère étrange.

Finalement, ça ne commençait peut-être pas aussi bien que prévu.






Valence // ᵖᵃʳᵗⁱᵉ 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant