.13.

34 3 189
                                    

Pdv Malo:

Ce matin, réveil à 7h. Bon, on a pas mis de réveil nous, les profs se démerdent pour nous réveiller hein.

Aujourd'hui, on visite un fleuve. Le fleuve Turia plus exactement. J'espère que ce sera cool.
On passe la matinée là-bas, on pique-nique puis on va faire le tour des sortes de drômes autour. J'ai vu des images, ça m'a l'air trop stylée.

Sur le fleuve, chaque groupe aura un prof et/ou un moniteur. On prendra chacun des kayaks. Lorsque nous arrivons, le petit-déj est passé trop vite, j'ai même pas vu les filles, ils nous donnent les instructions et nous préviennent qu'on ne fera pas le fleuve entier. Logique.
On part par groupe de 15 toutes les 10 minutes.
Le premier groupe, forcément, c'est le nôtre. Avec moi, les 3 guignols et d'autres potes de chaque groupe respectifs.

J'en ai déjà fait au collège donc je gère, en vrai, c'était prévu mdr. Le reste se débrouille pas mal, voire très bien aussi sauf Garance qui galère. Mais au fil du temps, ça va mieux. Comme elle s'habitue. Ça n'a pas duré très longtemps cette balade, et là on est posés sur l'herbe comme des "clochards" comme certains disent et on a pris notre pique-nique.

À chaque insecte Garance paniquait, le gertais et même parfois, le tuais. Elle va pas bien cette meuf.

Malo: «Garance ?

-Quoi ? Répond-elle énervée parce que les insectes la collent.

-Ils vont pas te manger hein.»

Fanny lança: «C'est ce que je me tues à lui dire !»

Et là, c'est le drame.

Elles se disputent quand un frelon arrive tout à coup.

Garance: «Oh ptn.»

Elles ont couru comme des débilos en se tenant la main.
Elles sont connes ou quoi ? Du coup nous on s'est juste un peu écartés, doucement.

Garance: «J'ai eu la peur de ma vie.

-Plus que la fois où t'étais enfermée dans la salle de bain avec une guêpe ?» lui rétorqua Fanny.

Blanc--

«-Euh ouais mais non, ça fait moins peur le frelon finalement.

-Mdrr je me rappelle, t'avais hurlé comme une folle.»

Elle vira au rouge cramoisi.

«-Oui bah t'aurais fait la même hein.»

Elle est sur le bord des larmes donc je me dis qu'il faut peut-être changer de sujet mais elle se tape une barre la conne !

-30 minutes plus tard-

Me demandez pas comment on en est arrivés là, je n'en ai aucune fichtre idée, mais on joue à Tomate Ketchup..

C'est au tour de Garance, mais elle choisi Fabien comme Ketchup, alors qu'il court plus vite qu'elle. Résultat, elle recommence. Je le sens pas.
Quand j'entends au-dessus de moi -"Ketchup"

Oh ptn.

Je la course à toute vitesse, je la stoppe et la  fout par terre alors qu'elle est en fou rire.
Limite le plus gros de sa vie et je suis retourné à ma place.
Oui c'était pas nécessaire mais ça m'a bien fait marrer.

Après encore 10 minutes à jouer, les profs nous proposent de continuer. (On a pas vraiment le choix de toute façon.)

On passe donc à côté des drômes, c'est vachement beau. Et les profs ont tout programmé. Logique, encore. Et on va a un exposition d'art. Ce sont des artistes pas vraiment "connus" et franchement, certaines oeuvres sont trop stylées, alors je demande au créateur:
«Euh puedo euh pictura ?»

Il me répond: «Sì,sì.»

«Muchas gracias.»

Je m'exécute puis je sens une présence derrière moi.












Zack.






Encore et toujours..

Zack: «Salut.»

Malo: «Hey, ça va ?»

Zack: «Tranquille et toi ?»

Malo: «Ouais, c'est sympa aujourd'hui.»

Zack: «C'est vrai, ils on eu une bonne idée.»

--

Zack: «Oh, tu aimes ce tableau ?»

Malo: «Oui, il me parle.»

Zack: «Tu as le insta du mec ?»

Malo: «J'ai pris sa carte.»

Zack: «Okok. On se met à côté dans le car ?»

Malo: «Ouep, ça me va.»

Zack: «Fanny m'appelle.»

Malo: «Oh a toute alo-»

Zack: «Tu je viens pas ?»

Ces derniers paroles me firent sourire.

Malo: «Si tu insistes.»

Il me regarde dans les yeux et me lance un petit rictus amusé. Si la mort de mignonnerie existait, je viendrais de mourir.

Je le suis jusqu'aux filles.

Fanny:«[...] Je te dis Draco c'est le best !»

Garance: «T'as oublié Harry ?!»

Fanny: «Mais on s'en fiche de lui quand Draco Malefoy existe, t'es d'accord Malo ?!»

Je lève les bras, innocent.

Malo: «Je prends pas par à vos conflits moi.»
Sinon y'en a une des deux qui va me tuer mdr.

Garance: «Et puis ton Mattheo, tu l'as oublié lui ?!
Draco Malefoy c'est du pipi du chat à côté !!»

Là c'est trop, j'explose de rire.
Du pipi de chat ? Mais mdrrr.
Cette action me vaut un regard noir puis elles me suivent dans mon fou rire, tout comme Zack. On m'avait jamais dit qu'elle étaient si marrantes mdr.

Sur le chemin du retour, Fanny et Garance qui son derrière nous partagent la même paire d'écouteurs. Elles font un duo comme des débiles. Les yeux dans les yeux avec une petit chorée des bras.

Fanny: «Lalalalalala...»

Garance: «Okokokokokok...»

Pitié que ce calvaire finisse.
Je dois l'avouer, elles chantent plutôt bien.

Lorsqu'on arrive, on se dit qu'on se rejoint à la fontaine dans 5 minutes. Arrivé là-bas, Garance sort des bonbons, des chips et du Coca Cherry de son sac.

Fanny: «Wesh.
T'as eu ça comment ?»

Garance: «Le talent ma vie.
Nan en vrai t'as pas remarqué que j'avais disparu un moment ?»

Fanny: «Baaaah- Non.»

Garance: «Je me sens meurtri dans mon âme..» déclare-t-elle d'un ton dramatique, posant son avant bras sur son front et se laissant tomber.

Puis la soirée commence.

Ça s'annonce bien mdr.












Valence // ᵖᵃʳᵗⁱᵉ 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant