.11.

35 7 82
                                    

Pdv Malo:

Oula.. C'est quoi toutes ces notifications ? Mon téléphone va exploser là.
C'est des notifications Snapchat. Hein ? C'est quoi ce groupe ? J'ai même pas le temps de lire ce qui ce dit frr.

*Sur le groupe*

Malo: «Il se passe quoi là ?»

?: «AH, MALO»

?: «Enfin»

?: «ouais, t'es là !»

Malo: «Euh, y'a quoi ?»

?: «T'es en couple avec Garance ?»

*Vu*

?: «Omg le vent 😂»

?: «Oui bon..»

*Malo est hors ligne*

Pfff, allez je vais me reposer, salut.

Pdv Garance :

J'ai été ajoutée sur un groupe Snapchat mais je voulais même pas voir. Je regardais le vide, mon téléphone dans la main. Puis Fanny l'a pris. Elle a commencé à tout lire depuis le début et elle me répétait tout. Mais je n'écoutais rien, j'étais dans la lune. Désolé Fanny, au passage. Mais vas-y ils m'embêtent avec ça. Déjà d'où ça sort ? Ah ouais, on s'est rapproché en peu de temps. Mais ils sont au courant que l'amitié fille-garçon ça existe au moins ? Non mais parce que là, on dirait vraiment pas. Pff, ça m'énerve.

Pdv Fanny:

Garance n'est plus de ce monde. Elle n'a plus lieu d'être, mmdr. Non en vrai, je comprends un peu sa réaction. Mais je sais pas si la mienne aurait été similaire. Elle avait son téléphone allumé dans sa main, posé sur ses jambes. Comme elle m'avait l'air déconnecté de la réalité, je le lui ai pris. Elle n'a rien dit, choquée. J'ai tout relu, et je lui ai tout raconté. Il y avait toutes les personnes présentes dans ce car sur le groupe. Bon sauf ceux qui n'ont pas l'application, genre moi. Mais t'inquiète t'inquiète je suis quand même hein. J'ai mes moyens. Malo ne répond plus. Ahlala. La jeunesse. Pardon, je me fais rire toute seule. Ah, la prof d'histoire va faire une annonce.

-«Vous m'entendez ? Parfait. Alors, on a fait 1h30 de route donc juste pour vous dire, on passe à une aire d'autoroute donc si vous avez besoin d'aller aux toilettes, c'est maintenant. On s'arrête dans 15 minutes.

Tout le monde : «Okkkkk»

C'est sûr que Garance y va, quelle question. Et moi aussi d'ailleurs. On ne sait pas quand sera notre prochain arrêt. Mais là elle radotait, elle stressait, paniquait, bref la totale quoi. Donc, j'ai essayé de la raisonnée.

Pourquoi elle réagit comme ça même ? C'est pas la mort non ? Ouais dis ça Fanny, dis ça mais on verra un jour comment tu seras si ça t'arrive, mmdr. C'est à la fois compréhensible et à la fois non.. un peu bizarre cette histoire. Enfin bref, on discutait de tout ça ensemble et puis elle me disait :

-«Ouais, mais tu vois, ça me fait trop bizarre, imagine tout le monde pense ça, et ça se répends. En plus je suis en crush sur lui depuis la sixième et-...»

Fanny: «Déja respire, reprends ton souffle.
No stress, vous savez déjà que c'est faux, au moins.»

Garance: «Ouais..»

Fanny: «Et puis, Malo sait déjà que tu l'aimes.»

Garance: «Hmm..»

Fanny: «Donc vous allez discuter calmement -je vis l'air d'autoroute- ah bah là maintenant.»

Elle acquiesça.

Puis on est descendues du car. Et j'ai vu Malo. Il s'est approché de Garance tout timide. Il se grattait l'arrière du crâne.

Malo: «Hmhm, est ce qu'on peut parler s'il te plaît ?»

Elle se retourne et me regarde, perplexe.
Je lui suis signe de partir avec la main en mimant un «tout ira bien » sur mes lèvres.

Elle acquiesça encore, puis parti avec mon très cher cousin.
Ahlala, les amours de jeunesse.
Non pardon, je me tais, vraiment. Mais en vrai, ils sont cute.

Pdv Garance :

OMG, je marche à côté de Malo là, ok. Act fool. Donc, poker face.
Nos mains se frôlent. J'ai envie qu'on se les tiennes mdr. Ok, ouais non, ça va plus dans mon cerveau. Plus rien ne va. Allez, au dodo ma vielle.

Ouah, génant. Tais-toi et dors. Euuuh, focus pardon.

On s'est posés un peu plus loin du groupe, vers des buissons et un banc. On a commencé à discuter debout.

Malo: «Alors, comme tu le sais, la rumeur circule qu'on est en couple.»

Garance: «Nan, sans déc, j'avais pas remarqué. D'ailleurs, là le fait qu'on discute ça va attirer leur attention.»

Malo: «on s'en fout, ils croient ce qu'ils veulent.»

J'ouvri les yeux en grand. Putain je l'aime ce mec. Non, je ne m'excuserai pas. Bon ok, pardon.

Malo: «C'est vrai que ça m'embête un peu, mais c'est plus pour toi que je m'inquiète.» Il baissa les yeux, timide. Omgggg. Il est trop mignon. Moi, rougir, noooon...

Garance: «Mooh, mais t'inquiète pas petit chou, ça va sûrement s'effacer au fil du temps.»

Malo: «Alors justement, par rapport à ça-..»

Garance: «Oh non, Malo. Y'a quoi encore ?»

Malo: «Je me disais que cette "pseudo-relation" pourrait me couvrir.»

Garance: «Ouch, ça fait mal ça.»

Malo: «C'est-à-dire ?»

Garance: «Je sais que tu aimes Zack mais juste utiliser une "pseudo-relation", le terme fait mal, et de plus, c'est pour couvrir tes arrières.»

Malo: «Ah.. pardon.»

Garance: «T'inquiète.»

Malo: «Si tu veux, on oublie cette idée hein, t'inquiètes pas.»

Il secouait ses mains devant moi, du genre "stop"

Garance: «C'est bon.»

Malo: «Quoi ?»

Garance: «Vas-y, je suis ok.»

Malo: «Omg merci, tu me sauves la vie.»

Puis il m'enlaça.

Malo: «Oups, pardon.»

...

Je ne réponds pas.

Et je l'enlace encore plus fort. On est restés comme ça 5 bonnes minutes, dans le silence. Puis on a discuté quelques temps. Sur le banc.

Il faisait nuit, il n'y avait presque aucune étoile. Les arbres étaient magnifiques. On les voyait malgré la pénombre. Et on était là, assis sur ce banc en bois, devant cette station essence, le cadre parfait. Personne autour.

Malo pour tes seulement un t-shirt blanc à manches courtes. Je le regardais en silence, désormais.

Le cadre était parfait.

Et prise d'une pulsion, je l'ai embrassé.

Il m'a regardé en mode "tu fais quoi là ?" Et a fait un geste de la main interrogatoire.
Puis je me suis rendue compte de ce que je venais de faire, j'ai mis ma main sur ma bouche et je suis partie à toute vitesse. Le laissant plan avec seulement un petit «Désolé, je sais pas ce qu'il m'a pris.»

Je suis passé aux toilettes puis on est retournés dans le car et on a repris la route

Valence // ᵖᵃʳᵗⁱᵉ 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant