.14.

10 1 56
                                    

« MAIS PUTAIN GARANCE PARTAGE LE COCA » riposte Fanny
« Jamais, c'est trop précieux » lui réponds Garance
« Sale garce. »
« PARDON ?? »

À ce moment là, le voyage se passait sans encombre pour nos quatre adolescents.
Le temps était splendide, les amitiés devenaient plus fortes et tout le monde profitait. Mais entre tout cela, les sentiments aussi se développaient car c'est à cet âge qu'on se construit et que l'on se découvre.

Malo n'avait plus aucun mal avec son orientation. Il s'y était fait.
Mais Zack de son côté n'arrivait pas à comprendre son attirance pour le cousin de sa meilleure amie. De plus, il ne voulait pas trop y penser car il savait qu'il allait blesser Fanny. Mais pourrait-il nier plus longtemps ?

Pdv Garance:

Avec les filles, nous sommes rentrés dans notre chambre.
Anna est partie à la douche et les deux autres sont sorties pour profiter du jardin il me semble.
On a donc invité Malo à rester un peu avec nous. Je n'oublie pas qu'il doit toujours se confier à Fanny. Ce matin, il m'avait dit par messages qu'il était prêt et qu'il voulait lui avouer. Sans vous mentir, je pense qu'elle s'en doute. On verra bien de toute façon.
Avec Fanny, nous étions affalées sur notre lit. La fatigue accumulée m'empêchait de me lever. Mais lorsque j'entendis quelqu'un toquer, c'était comme si elle s'était évaporée. J'ai sauté du lit et ouvert au cousin de Fanny.

G « Salut Malo ! »
M « Salut les moches »
F « Tu parles à qui là ? » elle regarde autour d'elle , « Bon bah je sais pas mais salut le couz' »
M « Bah je parlais de v-»
Je lui intimais de se taire avec une tape dans les côtes.
G « Tais-toi Malo. »

Pdv Fanny

Il me semblait que Malo voulait me dire quelque chose. Alors je pris les devants.
« Malo si t'as un truc à me dire accouche vite. »
M « Sympathique ça. »
F « Toujours évidement. »

Il s'avança lentement dans la chambre en prenant soin de ne rien bousculer (il le fait il va voir) et s'assit sur mon lit, le plus proche de la fenêtre, donc au fond de la pièce.
Je sentais qu'il avait du mal à s'exprimer alors je l'encourageait, le rassurant sur le fait qu'il était de ma famille et que par conséquent, il pouvait tout me dire. Ce n'est qu'au bout d'une dizaine de minutes qu'il cracha le morceau. Il lâcha ça tel une bombe.

« Je crois que- Je crois que je suis amoureux de Zack »

Quoi ?..
Je veux dire, pardon ? Mon cousin aime mon meilleur ami, mon premier amour ? Il est vrai que j'y avait déjà songé, mais je n'avais jamais poussé mes recherches plus loin. Pensant que je me faisais des idées et que jamais cela ne s'avérerait vrai. Garance essaya de me ramener à la réalité.
Purée évidemment.
Je lui lançai un regard noir, sous l'emprise de la colère ou je ne sais quoi et lui lança:
«  Tu savais ? »
Elle bafouillait. Je vois.
« Je suis bête » pouffais-je
« Depuis quand tu es au courant ? »
« Pas longtemps, Fanny, je te promets.. je »
« Arrête avec tes promesse. Tu avais promis de ne jamais rien me cacher, Garance. Depuis. Quand ? »
Malo regardait la scène, impuissant.
« Environ 3 mois.. mais- »
C'en était trop pour moi. Je me levai, pour quitter la pièce. J'avais besoin d'air.
Comment avait-t-elle pu me faire ça ? Me cacher la vérité. Un si gros secret.
« Fanny je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas trahir ma parole.. »
C'était la phrase de trop. J'explosa.

« MAIS BORDEL GARANCE, ON ÉTAIT SENSÉ TOUT SE DIRE, RIEN QUE LA VÉRITÉ MÊME SI ON N'EN AVAIT PAS LE DROIT !!!! TA PAROLE ÉTAIT DE NE PAS TRAHIR MALO MAIS ELLE ÉTAIT AUSSI DE TOUJOURS TOUT NOUS RACONTER ! Malgré tout. Je ne crois plus tes promesses. Maintenant si tu me permets, je vais dehors. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Valence // ᵖᵃʳᵗⁱᵉ 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant