.5.

46 8 133
                                    

Pdv Garance :

Oh mon dieu. Je ne me remets pas de ce qu'il s'est passé. Je crois que j'ai frôlé la mort. Quand Malo à.. je- ouais, vous savez, au secours.
Fanny elle était tellement choquée qu'elle n'a même pas su comment réagir. Pour l'instant et m'a juste dit qu'il était fou et «qu'il y avait une chance». Mouef, non franchement là.
Enfin bref, ça me perturbe et je ne pense qu'à ça. C'est horrible, ça tourne en boucle dans ma tête. C'est un malade lui. Il m'énerve.

Pdv Malo:

C'était marrant. Garance détournait toujours mon regard et rougissait comme une écrevisse. Fanny me dévisageait bizarrement. J'ai rien fait de mal ? Je me suis juste un peu amusé.

Mais bon, ça lui à peut-être pas vraiment plus. Sachant que c'est sa meilleure amie.

D'ailleurs, ils ont reparlé de la soirée Action ou Vérité. Ils pensaient la faire chez Fanny et bien-sûr, obligation de venir. Donc je vais devoir y aller aussi. Les problèmes haha. Tant que je ne suis pas inclus dans toutes ces histoires, ça va. Je vais faire attention. Tiens. Qui voilà ? Zack.
Vite. Pokerface.

Zack: «Salut.»

Malo: «Hey.»

Zack: «Ça va ?»

Malo: «Bah ouais et toi ?»

Zack: «Ouais, mais je me demandais..»

Malo: «Qu'est-ce qu'il y a ?»

Zack: «Raconte moi ce qu'il s'est passé avec Garance et Fanny.»

Oh putain.

Malo: «Hahah. On pourra en parler en privé ?»

Lui dis-je avec un sourire insistant.

Zack: «Ok. Tu me le diras pendant la soirée mais si tu ne le fais pas je t'expose devant tout le monde.»

Malo: «Ça dérange pas Garance que tout le monde soit au courant haha ?»

Zack: «De quoi ?»

Malo: «Rien. C'est personnel. Enfin bon. Ok, je te dirais ce week-end alors.»

Zack: «T'as intérêt.»

Il me fit un petit «au revoir» et parti.

Purée.

J'aime les gars ?

Nan mais parce-que c'est là c'est pas normal autrement.

Je sais pas..

Mais bon. On va juste faire comme si de rien n'était.

Samedi, 20h30.

La soirée avait déjà bien commencé. Tout le monde était arrivé. On faisait des allers-retours entre l'intérieur et l'extérieur et les conversations éteint déjà bien entamées. J'ai encore vu Fanny et Garance à part, faire comme un débrief. Je ne sais pas ce qu'elles mijotent mais ça m'intrigue vraiment. Rhaa.

Je sentais le regard insistant de Zack rivé sur moi. Ça promet.

Puis un petit groupe est monté sur la structure en bois pour faire une annonce.

Lisa: «On va commencer le A ou V, venez tous, venez !!»

Après que tout le monde soit arrivé, ça a commencé.

J'ai juste eu le temps d'échanger deux mots avec Zack.

Zack: «N'oublie pas.»

Malo: «Plus tard.»

Et on s'est séparés.

On était tous en cercle sur la pelouse. Ça à commencé par des trucs simples du style: «Va faire la valse avec ta meilleure amie sur la cabane.» ou «Fais le WAP !».

Oui oui. On en est là.

On a fait une pause pour prendre à manger. On s'est dit qu'on devrait faire un loup-garou puis continuer le A ou V plus tard comme ça ce serait «plus drôle». Ça va être le bazar. Horrible surtout.
Dans la partie, Fanny à fini en couple avec Siméon son meilleur ami. C'était hilarant mais bon au bout de deux heures non-stop on a arrêté. Maintenant il était minuit trente. L'heure des dramas.
On avait tous une dégaine horrible mais il faisait froid donc il fallait mieux ressembler à des vieux sacs poubelle plutôt que de chopper la crève.
Au début de la deuxième partie du A ou V, ils ont encore donné des trucs simples puis au bout d'une demi-heure, c'est parti en cacahuètes. Mais genre vraiment.
Andréa devait embrasser Alexis alors que c'était un amour à sens unique haha ! Comment je le sais ? Parce-que je sais tout.
Garance et Fanny se sont lancé un regard du genre: «pitié pas ça encore.» Ok. Y'as définitivement quelque chose qui cloche. Zack s'est levé et il a dit: «Je vais prendre à boire.»
Ok je vois.
Je me suis levé aussi.

Malo: «J'y vais aussi.»

Fanny: «Ok, mais revenez pas dans 20 minutes hein.»

Malo: «Ouais ouais t'inquiètes.»

Zack s'est pris un verre d'ici tea et il est parti dans la hangar, à l'abri des regards. Il a commencé à me questionner sur ce qu'il s'était passé et je lui ai tout expliqué.

Pdv Garance :

Je voyais Malo et Zack dans le hangar. Qu'est-ce qu'il font ? À l'abri des regards, en plus je les voyais parler leur verre à la main puis ce que j'ai vu m'a choquée.

J'étais pas prête à ça moi...

Pdv Malo:

Zack parraissait vraiment énervé. Même si il n'était pas particulièrement proche de Garance, ça restait la meilleure amie de sa meilleure amie. Je regardais le sol, peu fier puis leva les yeux. Je vis la main de Zack levée, qui se rapprochait lentement de mon visage. La colère dans ses yeux et en une fraction de secondes il m'avait giflé. J'espère que les autres n'ont pas entendu. Il prononca ces mots :

-«T'es vraiment qu'un connard.»

Malo: «Il est vrai.»

Zack: «T'aurais peut-être dû t'en rendre compte plus tôt.»

J'ai juste continué à regarder le sol. Bien fait. Ça m'apprendra.

Il a levé mon menton avec sa main lentement pour relever mon visage et m'a demandé : «Alors, ça fait quoi ?»

Je le regardais, déboussolé. Ses yeux plongés dans les miens mais noirs de colère. Il faisait peur. Il s'est approché, et encore, de plus en plus et a murmuré dans ma nuque «Ne fais plus jamais ça. S'il te plaît.»

Il avait eu du mal à prononcer le «S'il te plaît». Quand à moi, je suis resté là, stoïque et il est parti, me laissant là. Tout seul, dans l'obscurité.

Pdv Zack :

Je suis reparti, légèrement sur les nerfs. Je rigole. J'étais remonté à bloc, j'en avais plus rien à foutre.

Je voyais Malo qui ne bougeait plus, comme s'il n'avait plus d'âme, il m'observais, le regard vide avec une seule petit étincelle. Seul reflet de lumière.

Je vais juste lui faire la gueule quelque temps. Le temps de me calmer.

Je me suis approché de Fanny à toute allure.

Une fois devant elle, je lui ai demandé de se lever, ce qu'elle a fait.

Je me suis pris d'un élan colérique.





Puis je l'ai embrassée.

Valence // ᵖᵃʳᵗⁱᵉ 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant