.4.

37 7 58
                                    

Pdv Malo:

Le week-end s'est fini par une bataille d'oreiller épique mais on a dû rentrer. D'ailleurs, je ne sais même pas si quelqu'un a gagné. Le lundi, pour le retour en cours, Fanny et moi on s'est direct compris. On était crevés tout les deux.

Garance essayait de faire quelque chose pour l'aider à combattre sa fatigue mais je sais qu'elle ne sait pas comment faire avec sa propre fatigue, ça se voit. Mais c'était sympa de sa part. C'était drôle de la voir se démener autant.
J'avais anglais en première heure. La plaie. J'aurai pu rester de mon lit plutôt que de ne rien faire mais en étant éveillé. Mais je suis obligé. En plus juste après j'avais musique. La matière la plus inutile sincèrement. À part rire avec ses potes, ça sert à quoi même ? Et après on enchaîne sur deux heures de maths. Quelle matinée ennuyante. Après cette torture, il était l'heure du midi, enfin ! Je suis parti manger directement et aujourd'hui c'était pâtes à la bolognaise ! J'ai tout englouti puis je me suis fait jeter du self parce que je n'avais pas le droit de rester si j'avais fini. Du coup je suis parti rejoindre mes amis mais Fanny m'a littéralement sauté à la gorge pour rester avec moi. Zack et Garance l'ont rejoint avec quelques-uns de ses amis en plus. Ils ont eu «l'idée du siècle», du moins, de leur point du vu. Ils allaient faire une soirée Action ou Vérité dans pas longtemps et même sûrement énormément en Espagne. Ça sent mauvais cette histoire. J'ai vu Garance et Fanny se regarder. Elles avaient les yeux grand ouverts du style :«Faut pas refaire comme la dernière fois»
Si c'est ça je suis devin. Puis elles ses sont écartées discrètement pour faire une sorte de serment ou je sais pas quoi. Je vais aller les embêter hehe.

Garance: «Tu promets ?»

Fanny: «Hmm ok..»

Garance: «Promesse du petit doigt.»

Dès qu'elles l'ont fait j'ai surgit de nul part et elles ont sursauté.

Elles étaient rouge écarlate toutes les deux, limite je me demandais si elles n'allaient pas exploser. Elles se sont regardées, stupéfaites.

Garcne était trop génée pour parler, c'était hilarant.
Donc Fanny s'est lancée.

-« Tu as entendu quoi exactement ?»

Malo: «Tout. Absolument tout.»

Elles ouvrirent leurs yeux en énorme.

Malo: «Je rigole, j'ai juste entendu parler d'une promesse.»

Fanny: «Ouf.»

La pression redescenda de leur côté mais j'étais curieux maintenant..

Malo: «De quoi vous parliez ?»

Fanny: «De rien, de rien.. qui te concerne, en tout cas..»

Garance murmura quelque chose d'inaudible puis les deux eurent un fou rire mais elle se sont retenues et n'ont fait qu'un léger rire.

Malo: «Pardon, je n'ai pas bien entendu, tu peux répéter s'il te plaît ?»

Garance était surprise que je lui parle, mdr. Elle a ouvert ses yeux en grand, rougit encore plus, c'est possible même ? Et elle a beguayé. Elle arrivait même pas à aligner deux mots.

Ok.

Alors c'est comme ça ici hein ?

D'accord, j'ai compris.

J'ai ricané.

Elles se sont regardées, confuses.

Je me suis avancé vers elle et je lui ai attrapé le menton pour lui relever le visage.

J'ai l'ai regardé profondément dans les yeux et là j'ai cru qu'elle allait faire un arrêté cardiaque clairement.

Elle s'est arrêtée de bouger et Fanny a poussé un cri de surprise.

C'est trop drôle.

J'ai continué de la fixée puis je suis parti sans rien dire.

Je voyais Fanny toujours surprise mais aussi morte de rire. Franchement. Et Garance avait sa main devant la bouche les yeux toujours grand ouverts. Elles n'ont rien dû comprendre, j'adore. J'espère qu'elles ne se feront pas d'idées.

Mais Garance va sûrement essayer de relativiser et Fanny de la persuadé que je l'aime.

Ah, mais y'a rien hein, je me'n fiche d'elle. La pauvre.

Je suis reparti vers les potes et Zack me fixait. Oups. Il avait tout vu. Je lui ai juste fait le signe de «laisse tomber, on verra plus tard». Puis ça a sonné et on est retournés en cours. On avait sport puis espagnol.

On fait de la musculation. On a une salle avec tout le matériel nécessaire juste à côté de l'établissement.

Je faisais ce que la prof avait demandé puis je me suis retourné. Et j'ai aperçu Zack. Quelle erreur. À l'aide. Il s'essuyais le visage avec son t-shirt ce qui laissait apercevoir ses abdominaux bien dessinés et tenait sa gourde sans la main droite. Je n'avais jamais remarqué ça. Mon dieu. Désolé seigneur.

Dès qu'il a arrêté j'ai détourné le regard bien vite.

J'imaginais pas ça comme ça, haha..

Oups ?
Oui encore oups.

Je me fais des films, c'est pas possible. Mais oui je m'imagine trop de choses ! Enfin bref. J'ai essayé de sortir cette vision de mon crâne mais je n'y suis pas arrivé alors j'ai juste déconnecté mon cerveau.

C'était la fin du cours et Zack est venu me voir.

Zack: «Tu vas bien ?»

Malo: «Hein ?»

Il me regarda, insistant. Cette image tournait en boucle dans mon ciboulot. Non mais je trouve pas rond, c'est pas possible autrement.

Malo: «Ah oui non, t'inquiètes pas tout va bien.»

Zack: «J'espère. Bon vas-y viens, on a espagnol.»

Malo: «J'arrive.»

On était en espagnol mais j'étais toujours pas concentré. Cette image était coincée dans ma tête quand j'ai entendu mon nom.

Mme. La prof d'espagnol :«Malo !»

Malo:«Oui ?»

Mme. : «Tu peux répondre à la question s'il te plaît ?»

Malo: «Euuh, puedes repetir por favor ?»

Mme. : «C'est bien ce que je me disais.. suis un peu Malo.»

Malo: «Oui, excusez-moi.»

Bon. Au moins je ne faisais pas le clown.. ?

Valence // ᵖᵃʳᵗⁱᵉ 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant