Quelques mois plus tard, ma mère m'emmenais à nouveau dans la clairière :
- Après tout ces mois passés à s'entraîner seule, j'espère que tu as bien progressé depuis la dernière fois.
- Pas assez à mon goût.
- On verra bien...
Elle me déposa à terre et posa la cible contre l'arbre, puis traça un trait parterre :
- C'est trop près, fis-je machinalement. Je me suis entraîner jusqu'au bout de la clairière.
Elle lâcha son bâton, sidérée :
- Tu... quoi ?
- Je vais lancer mes shurikens, tu verras bien.
Je les sortis vivement de la poche puis les lança. Une seule se ficha sur le cercle extérieur de la cible tandis que les autres atteignirent son centre. Ma mère se passa la langue sur les lèvres puis murmura :
- Ça... dis donc, je n'aurais jamais cru ça.
Elle arracha les shurikens puis me les lança. Ma réaction fut rapide. Je les esquivait puis les ramassais les armes à terre :
- Je suis moins à l'aise avec les kunais mais j'y arrive quand même.
Elle se massa les tempes :
- Bon, il semblerait que tu sois plus efficace que prévu.
Je fis tournoyer mon arme dans ma petite main puis la lança. Elle atteignit le cercle extérieur. Je soupirai :
- C'est ce que je disais.
- Ne t'inquiètes pas. Maintenant que tu sais les lancer et que ta précision s'améliore, il sera beaucoup plus simple pour t'entraîner.
- On commence maintenant ?
Elle acquiesça :
- Je ne vois pas pourquoi je refuserai.
Elle arracha mon kunai de la cible puis me la donna :
- Il faut que tu te concentres bien. Ensuite, en utilisant la force de ton avant-bras, tu lance le projectile en une trajectoire droite. Comme ça, d'un coup sec.
Je ne la vis même pas esquisser un mouvement qu'un kunai se planta dans le centre de la cible :
- Dès que tu auras saisi le truc, tout viendra. et si tu veux acquérir une telle vitesse, fit-elle en pointant son arme du doigt, ce n'est pas de l'entraînement qu'il te faut, mais l'expérience.
J'aquieçai :
- D'accord, c'est compris. Et pour esquiver les attaques ?
- Ça, c'est divisé en deux étapes.
- Lesquels ?
- À toi de réfléchir.
Je regardai de côté puis répondis :
- L'analyse de l'attaque et l'esquive ?
- Exact. Et ce, plus ta perception sera fine, plus tu pourras éviter d'attaque, que ce soit une attaque à instrument ninja ou à chakra.
- Et pour la vitesse ?
- Il faut que tu entraîne ta capacité physique. Des bras et des jambes.
- Pourquoi les bras aussi ?
- Si jamais tu es immobilisée ou que tu es dans les airs, tes jambes ne te serviront à rien. Enfin, si tu es dans les airs, tes jambes pourront bien sûr être utile pour dévier l'attaque mais pour l'arrêter complètement, il faudrait utiliser tes mains. Mais attention ! Si jamais tu te blesse à la main, il est possible que tu dois abandonner ta carrière de ninja.
- Il faudrait créer un bouclier assez puissant pour parer toute les attaques.
- Oui, mais si tu trouve un moyen pour parer les attaques, assure toi qu'il ne requiert pas trop de chakra. Dans ce cas, ne l'utilise que en cas d'extrême nécessité, si tu es en danger de mort et évite les attaques autant que possible.
Soudain, une méthode parfaite naquit dans mon esprit :
'' Mais il faudrait que je maitrise le chakra avant tout. ''
- Maman, je m'entrênerais pour les lancers mais il faut vraiment que je commence à maitriser le chakra.
Elle hocha la tête :
- Je m'y attendait un peu. Demain, ton père t'apprendra la maitrise du chakra, mais n'oublies pas de continuer ton entraînement pour les shurikens et en particulier les kunais. Il t'apprendra sûrement l'esquive également. Travaille bien !
- D'accord !
Sans personne pour m'entrainer, j'avais réussi seulement à sentir mon chakra :
- Par contre maman, il faudrait aussi que je passe à la Bibliothèque sur le retour.
- On y fera un détour si tu veux.
- Yes ! Merci mam !
- Alors, tu veux emprunter quel ouvrage ?
- Je les avais tous lus, mais je voudrais relire un livre sur les sharingans et les byakugans.
- Pour quoi faire ?
- Je veux savoir comment me protéger si je tombe sur un ennemi Uchiwa ou Hyuga.
Elle me regarda, perplexe :
- Pourquoi il y aurait un ennemi Uchiwa ou Hyuga ? Il font partis de Konoha, ce sont nos alliés.
Je haussai les épaules :
- On ne sait jamais. Les alliés peuvent se returner contre nous. Je préfère savoir le plus de chose possible.
Elle fronça les sourcils :
- Ce n'est pas quelque chose qu'on peut dire à la légère, tu dois faire confiance en tes alliés, autrement, tu périras.
'' Tu te trompes, c'est croire en eux qui te fera périr, maman. ''
Mais je ne dis rien. Je ne voulais pas éveiller de soupçons :
- Tu as raison, maman. Je ne dois pas douter d'eux, mais je voudrais quand même en savoir plus... leurs gènes sont fascinantes.
Elle sourit :
- Ça, tu peux le dire. Moi aussi, je les trouve magnifique.
Elle se promena entre les étagères, puis finalement sortit deux livres :
- Tiens, j'ai trouvé.
Je les pris puis les serra contre moi, malgré le fait qu'ils faisaient presque ma taille à quelques centimètres près :
- Merci, j'ai tout ce qui faut. On peut rentrer, maintenant.
Je grimpai sur son dos puis elle sauta sur le toit d'un immeuble voisin. Le vent me caressa le visage :
'' Deidara, je te sauverai même si je devais me sacrifier pour ça. ''
Je fis une grimace, me forçant à sourire :
'' Attends-moi, d'ici là. ''
VOUS LISEZ
&Deidara T1 : Je te rejoindrai
FanfictionJ'aime Deidara. Il n'existe pas. Mais moi si. « Tiens ? C'est tout noir. Qu'est-ce qui se passe ? Je ne vois même pas le bout de mon nez. Je sens la brise sur mon visage. C'est... » ⚠️ Je précise que cet univers est issu de l'imagination de Masashi...