Je posa les livres sur mon lit puis me tapota les joues :
'' Allez, du nerf ! C'est une partie que je ne dois pas rater si je veux rejoindre l'Akatsuki ! ''
J'ouvris en premier le livre sur les byakugans :
'' Les byakugans sont un dôjustsu héréditaire de la famille Hyuga. Personne à part les membres de la famille en sont doté, et jusqu'ici, personne n'a pu échappé à leur oeil. On les reconnait par leur oeil dépourvu de pupilles et entièrement blancs. Lorsque leur oeil mode byakugan est activé, des nerfs viennent s'ajouter à côté de leurs tempes. Dans cet état, ils peuvent voir la circulation interne de chakra et les points de production. Avec cette aide, ils ont développé une technique permettant de frapper ces points et de blesser sérieusement de l'intérieur ou même tuer la personne frappée. ''
Je fermai le livre. D'après ce qui était écrit, il était impossible d'échapper aux byakugans. Mais comment pouvait-on être sûr sans avoir essayé ? Pour ça, il fallait que je rencontre un membre de la famille Hyuga. De préférence, un qui maitrisait pleinement ce dôjustsu. J'allais de nouveau avoir besoin de Minato. J'ouvris alors l'autre livre concernant les sharingans :
'' Le sharingan est le dôjustsu spécial de la famille Uchiwa. Il est caractérisé par un œil rouge doté de deux ou trois point sur un cercle selon son évolution. Deux étant inférieur à trois. Il permet à la personne de voir les endroits où le chakra est rassemblé et ainsi de prévoir l'attaque à venir. C'est une manière de combattre redoutable et personne n'a trouvé de défense jusqu'à maintenant. ''
'' Même problème que pour le byakugan, donc. Si je trouve un moyen, il devrait pouvoir être valable pour les deux dôjustsu... bon sang ! Si ils arrivent à détecter le flux de chakra, il faudrait... je dois demander à Minato. Le seul problème reste le sharingan Mangekyo de Itachi. Je dois me concentrer sur ces dôjustu, puis je me pencherai sur la spécialité des autres membres de l'Akatsuki. À savoir l'immortalité, les cinq cœurs, l'eau et l'épée anti-chakra, les marionnettes... ''
J'interrompis mes pensées puis descendis les escaliers :
- Maman ! Je dois voir maître Minato ! Tout de suite !
- En voilà des manières, sois un peu plus patiente. Je me change et je t'emmène.
J'attendis patiemment qu'elle se change puis elle m'accompagna au bureau du maître Hockage.
- Te voilà enfin ! lança Minato. J'avoue que je m'inquiétais un peu de ne pas te voir revenir... et que tu as eu une bonne raison pour venir. Comment va ton entraînement ?
- Bien, répondis-je nonchalamment. J'arrive à lancer les shurikens précisément et les kunais restent à perfectionner...
- Sa vitesse de lancer va sûrement venir avec le temps. Elle devra bientôt s'entraîner sur des cibles mouvantes, acheva ma mère.
- Bien, sourit-il. Je suis heureux de l'apprendre. Et tu es venu me parler de...
Je secouai ma tête puis regarda ma mère une fraction de seconde. Juste assez pour que Minato s'en aperçoive et trop court pour que ma mère s'aperçoive :
- Je pensais justement à quelque chose d'important que je devais te dire, fit-il en me regardant. Haïko, ça te dérangerai de sortir ?
- Pas du tout, fit ma mère. Je reviens dans... ?
- Je demanderai à Kakashi de la ramener chez elle, tu peux rentrer en attendant.
Elle hocha la tête :
- D'accord, je t'attends à la maison, dit-elle en se tournant vers moi.
- Je serais sage, promis-je.
- Ça, je n'en doute pas, sourit-elle.
Puis elle claqua la porte. Minato m'interrogea du regard :
- Alors ?
J'inspirai profondément puis dis :
- Est-ce que tu connais un Hyuga et un Uchiwa assez renommé pour m'aider ?
Il lâcha son dossier, étonné :
- Pour quoi faire ?
- Je voudrais savoir les combattre au cas où si l'un d'eux deviendrai un ennemi.
- Pourquoi tu penses ça ? Et pourquoi me l'as tu dis ? Te connaissant, tu es assez intelligente pour savoir que ça pourrait t'apporter des problèmes de ne pas faire confiance à tes alliés.
- Je vous fais confiance et je voudrais que vous compreniez mon point de vue. Un rien pourrais faire basculer cet équilibre et si un jour, je suis amenée à combattre l'un d'eux, je ne veux pas avoir de regret.
Il hocha la tête :
- J'ai compris ton point de vue. Et tu as une quelconque idée de comment battre un sharingan ou un byakugan ?
- J'ai une petite idée... Mais pour réaliser cette maîtrise, je dois savoir manier mon chakra.
Il me regarda :
- Et en quoi consiste mon aide ?
- J'aimerais que vous trouviez un ninja de chaque famille pour que je puisse tester ces hypothèses.
- Entendu, préviens-moi dès que tu sera prête. En attendant, je vais demander à Kakashi de te ramener chez toi.
Soudain, le ninja apparut à mes côté. Je m'y attendait à moitié et je tressailli surplace, ce qu'il ne manqua pas de remarquer :
- Tu dois être celle dont Minato n'arrête pas de parler. Se faire surprendre par un autre ninja... tu ferais mieux d'abandonner.
La vache, il y allait fort :
- Je commence à peine ma formation, répliquai-je. Tu pourrais essayer de comprendre un peu, non ?
Il secoua la tête :
- Tout le monde doit faire des efforts, ce n'est pas parce que tu as six mois qu'on doit être moins indulgent.
- Ça suffit, Kakashi. Ramène-la chez elle, un point c'est tout, coupa Minato.
- Oui, maître.
Kakashi avait son aspect de ses treize ans:
- D'ailleurs, il parait que tu es devenu jônin, n'est-ce pas ?
Il fit la moue :
- Pas encore... mais ça ne devrait plus tarder...
- Ça suffit les questions pour aujourd'hui, coupa Minato. Kakashi, raccompagne-la.
Il opina :
- Viens, suis-moi.
Je trottinai jusqu'à lui :
- Au revoir, Minato. J'espère que je vais bientôt te revoir...
- Oui, moi aussi. À plus tard...
VOUS LISEZ
&Deidara T1 : Je te rejoindrai
FanfictionJ'aime Deidara. Il n'existe pas. Mais moi si. « Tiens ? C'est tout noir. Qu'est-ce qui se passe ? Je ne vois même pas le bout de mon nez. Je sens la brise sur mon visage. C'est... » ⚠️ Je précise que cet univers est issu de l'imagination de Masashi...