Je ne sais pas ce qu'il y a de pire aujourd'hui. Peut-être, est-ce le fait que c'est la rentrée des classes. Ou que je rentre en terminale et que je passe le bac à la fin de l'année. Peut-être aussi le goût de retrouver tous les gens que je n'aime pas, professeur ou élève. Le seul point positif dans tout ça, est que je retrouve ma meilleure amie, Enya. En parlant d'elle, là voilà en train de courir sur le perron du lycée pour me retrouver, ses longs cheveux blonds au vent. Malgré le fait qu'on soit meilleure amie elle et moi, tout nous oppose. Elle est blonde aux yeux bleus océans, le teint éclatant. Enya est très sociable et très ouverte aux gens. Je suis brune aux yeux marron, et... je suis très renfermée. Je ne le suis pas depuis toujours... Seulement depuis 5 ans depuis...
- Yléa ! Ça fait plaisir de te voir, me dit-elle en me prenant chaleureusement dans ses bras. Je la laisse faire même si je ne suis pas très à l'aise au contact humain.
Yléa est le diminutif d'Yléana, qui signifie l'éclat du soleil. C'est ma mère qui l'a choisie, elle disait souvent que je riais tellement petite que mon prénom reflétait parfaitement ma personnalité. Mais, elle ne pouvat pas se douter ce qui allait se passer...
- Comment se sont passés tes vacances, me demande-t-elle.
- Tu me poses vraiment la question alors qu'on a passé les deux mois des vacances à s'appeler, s'envoyer des messages, des photos et des vidéos, je lui fais remarquer en riant.
- Oui, je sais, mais c'est pas pareil quand on a sa meilleure amie en face, dit-elle en me reprenant dans ses bras.
- Ok, ça suffit je veux bien un peu mais là c'est déjà trop pour moi.
-Rabat joie.
Sur éclate de rire. Elle me prend tout de même le bras et m'entraîne à l'entrée du lycée pour découvrir nos classes.
- Tu imagines que c'est la dernière fois de notre vie qu'on va angoisser de savoir si on sera dans la même classe ou pas.
- Oh non, ça c'est vraiment une catastrophe, je m'exclame, comment je vais faire pour survivre sans toi à la fac ?
- Il faudra bien t'y faire, tu devras t'ouvrir aux autres.
-Ah non...
- Te faire de nouveaux amis.
- Ah non.
- Te trouver un amoureux.
- Ah non... QUOI ?! Non mais t'es folle, même pas en rêve ! J'ai pas besoin d'un garçon dans ma vie.
Elle rit.
- Il le faudra bien, tu ne vas pas tout de même rester célibataire toute ta vie !
- Si. Et ça me va très bien.
Elle soupire et lève les yeux au ciel.
- Dans ce cas je vais m'occuper moi-même de ta vie sentimentale, et tu n'auras pas à dire mot, dit-elle avec un grand sourire.
Je soupire à mon tour. Nous regardons la liste des classes, recherchant nos noms. Je viens de trouver celui d'Enya. Je descends dans la liste, mais ne trouve pas le mien. L'angoisse monte en moi, chez Enya aussi, car je la sens se crisper à mon bras. Je cherche mon nom dans les autres classes, mais ne le trouve toujours pas. Ils ne m'auraient quand même pas oublié, si ?
- Attends on relit avant de commencer à s'inquiéter, on l'a peut-être sauté sans faire exprès, m'encourage ma meilleure amie.
Nous relisons soigneusement, mais mon prénom n'apparaît toujours pas. La boule au ventre nous reculons des listes.
VOUS LISEZ
De la haine à l'amour
RomanceDeux adolescents qui se détestent plus que tout, vont devoir habiter sous le même toit. Ils souffrent tous les deux, mais arriveront ils à mettre leur différend de côté pour aller ensemble vers le chemin du bonheur ? Et surtout en ont-ils le droit...