Chapitre 23

248 5 4
                                    

PDV : Yléa

Samedi 23 décembre.

Ça y est le jour du départ à la montagne est enfin arrivée !!! Je suis tellement impatiente de rechausser des skis ! Ces dernières semaines de cours m'ont paru duré une éternité. En cours, je n'arrêtais pas de penser aux souvenirs de vacances hivernales qu'il me reste. Cela remonte il y a très longtemps, mais je m'en souviens comme si c'était hier.

Nous avons passé ces quatre derniers jours à finaliser nos bagages et l'heure du départ à enfin sonner ! Pour plus de confort, nous avons décidé de partir avec les deux voitures. Claire, Amaël, Marius et Vahiné seront dans leur voiture et papa, Hanaé et moi serons dans la nôtre.

Comme nous nous ennuyons, Amaël, Hanaé, Vahiné, Marius et moi avons décidé de jouer à un jeu en ligne tous les cinq. Nous avons finalement décidé, après une multitude de débat, de jouer à Among us. J'ai le rôle de l'imposteur, je dois donc tuer les autres joueurs sans me faire prendre. La petite fille n'a encore jamais joué à ce jeu, en même temps elle n'a que 8 ans, je la laisse donc un peu joué et évite de la tuer dès le début. J'essaie même de l'aider du mieux que je peux, mais c'est compliqué quand on ne se trouve pas à côté pour pouvoir aider... Je décide de faire semblant d'accomplir mes tâches lorsque je croise les personnages de Marius et de Hanaé se suivre l'un l'autre, avant de remonter sur la carte. Pour mon plus grand plaisir, je ne tarde pas à croiser Amaël, seul, en train d'accomplir ses tâches. Ni une, ni deux, je lui fonce dessus et lui assène un coup de couteau bien planté. Dans le jeu bien sûr... Fière de moi, je retiens un ricanement pour éviter qu'Hanaé ne me surprenne. Soudain, une notification apparaît sur mon téléphone :

Amaël :

Je te déteste... j'avais presque fini toutes mes tâches !

Moi :

Faudra être plus rapide la prochaine fois 😁😉😘🫶

Nous continuons de jouer, mais comme nous sommes peu à jouer, je ne tarde pas à me faire découvrir par Marius. Pile au même moment, la voiture ralentit et finit par s'arrêter. Je lève le nez de mon téléphone et observe le paysage silvestre qui nous entoure.

- Pose déjeuner, annonce notre père en descendant du véhicule.

Contente de pouvoir enfin aller aux toilettes je me presse et accours vers la file d'attente déjà naissante devant les cabinets.

- Où tu cours comme ça, me demande Amaël alors que je les dépasse.

- Envie très pressante, je m'écrie.

- Attends Yléa, m'interpelle Claire, prend Vahiné avec toi, s'il te plaît.

Tout en sautillant sur place, comme une petite fille, je tends ma main à la fillette pour qu'elle la prenne.

Heureusement pour nous, la file d'attente ne dure que peu de temps. J'attends que Vahiné finisse devant la porte, quand je sens une présence imposante dans mon dos. Je me retourne espérant trouver Amaël mais...malheureusement...une tout autre personne me fait face...

Leur père.

J'essaie de ne pas me mettre à trembler pour qu'il ne remarque pas ma frayeur, mais c'est sans doute peine perdue.

- Que faîtes-vous là, je demande à voix basse, espérant que Vahiné ne m'entend pas.

- Vois-tu, que vous l'acceptiez ou non, je compte bien rattraper le temps perdu avec mes enfants, annonce-t-il d'un ton serein.

- Donc vous avez décidé de nous suivre... tel le psychopathe que vous êtes...pour vous rapprocher des personnes que vous avez blessées auparavant ?!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De la haine à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant