Chapitre 6

301 10 1
                                    

Oswald : 17 ans

Voilà une nouvelle journée qui commence. Cette journée s'annonce bien car, il fait beau, ni trop chaud ni trop froid, je fais du 9h-16h avec des matières que j'apprécie beaucoup et parce que je me suis levée du bon pied, ce qui est très rare venant de moi car je suis toujours de mauvaise humeur au réveil. Je suis même prête une demi-heure avant de partir au lycée.

Ce qui s'est passé ce week-end avec Oswald a été tellement surprenant que ça m'a déboussolée toute la soirée. Et quand on regarde la réaction qu'Amaël a eu... cela m'étonne encore plus. Je n'ai hâte que d'une chose : leur demander des explications.
Je retrouve Enya au lycée.
- Alors cette soirée !? Tu ne m'as pas raconté, s'exclame-t-elle.
Je soupire et réfléchis.
- Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'on croise Amaël et son meilleur ami...
- Il est partout ce gars, c'est fou !
- Tu as vu ça ! Ensuite on a regardé un film d'horreur et... Oswald a eu peur.
Enya s'esclaffe.
- Désolée, mais je ne vois pas Oswald avoir peur devant un film d'horreur.

- Moi non plus, je m'esclaffe à mon tour. Ensuite, à la fin du film, Oswald a reçu un appel, le faisant démarrer et sortir du parking en trombe. Je vais pas te mentir... j'étais effrayée par sa réaction. Ca devait être quelque chose de grave... Et là, Amaël est apparu de nulle part se trouvant au beau milieu de la route, Oswald a freiné si fort que je me suis cognée la tête, et il a demandé à Oswald de le laisser me ramener au lieu de me faire subir son excès de colère. Voilà ce qui s'est globalement passé.

J'omis de mentionner le compliment qu'Amaël m'avait fait avant de s'en aller : " Yléa...tu es rayonnante". Je ne sais pas pourquoi, mais ses paroles tournent en boucle dans ma tête depuis hier soir. Sans cesse, j'entends sa voix les prononcés.

- Eh bah, ta soirée a été mouvementée, s'exclame ma meilleure amie.

J'acquiesce. Nous entrons dans le bâtiment et retrouvons Louis et ses amis à l'intérieur. Mais aucune trace d'Oswald.

- Salut, il vient à notre rencontre, embrasse Enya, puis passe son bras autour de son cou. Il me gratifie d'un sourire. J'ai cru entendre que tu avais passé ta soirée avec Oswald, hier.

- Oui, je réponds, gênée. Tout le monde se met à m'observer. Quoi ?

- Non rien, se précipite de répondre Louis. Il me fixe encore un instant d'un regard que je ne lui connaissais pas, avant de se retourner et d'entraîner Enya vers notre premier cours. Je fronce mes sourcils, dubitative, puis je les suis. 

Nous arrivons en salle de chimie en moins de deux minutes. J'observe la salle avec attention afin de trouver les garçons, mais seul Amaël s'y trouve. Assit au fond de la salle, le nez plongé dans un livre que je n'arrive pas à distinguer de l'entrée. Il ne semble pas remarquer notre arrivée car, il reste concentré sur ce qu'il lit. Nous nous asseyons au milieu de la classe. Je ne prête pas attention aux discussions d'Enya et d'autres personnes, j'attends l'arrivée d'Oswald. En vain. Louis semble remarquer mon impatience, alors il se penche vers moi pour me parler.

- Il m'a envoyé un message ce matin, pour moi dire qu'il ne serait pas là ce matin, et qu'il n'arriverait que pour le français cet après-midi.

Je le remercie. Je dois donc attendre plus de quatre heures pour pouvoir enfin lui parler, le temps va être long, je le sens. Le professeur nous présente les sujets que nous étudierons cette année et, pour mon plus grand plaisir, beaucoup d'entre eux font partie du domaine chimique. J'adore vraiment beaucoup ça ! Il nous apprend également que nous commençons l'année avec ça. Enya me regarde blasée, tandis que je lui rends un sourire, déjà excitée de commencer. Elle rit discrètement. Même en étant meilleures amies et en étant à deux antipodes l'une de l'autre dans certains domaines, nous avons beaucoup d'hobbies en commun. Tellement que je ne pourrais pas tous les citer. Le professeur nous ordonne de sortir nos blouses et nos lunettes de protection, mais avant qu'il ne continue, une main se lève au fond de la classe.

De la haine à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant