NDA : Bonjour, bonsoir ! J'espère que vous allez bien ! Je voulais juste m'excuser de ne pas avoir posté de chapitres depuis un petit moment, mais avec la reprise des cours, c'était un peu compliqué de me consacrer à l'écriture... Mais je n'oublie pas et continue d 'écrire quand j'ai un peu de temps, ce qui peut être un peu long de temps en temps. Je vais profiter des vacances qui arrivent pour sortir j'espère trois ou quatre chapitres, histoire de combler le temps perdu ! Je vous souhaite une très bonne lecture, en espérant que ce chapitre vous plaira ! 😁🤍 A bientôt !
Décembre
C'est en ce triste mois que décembre se love
Dans la neige en cocon où rêve la saison
D'amour en cet hiver quand l'incroyable innove
Et déposer au matin le givre à l'horizon.
Pour tous les amoureux sous l'azur en alcôve
Laissant dans l'univers l'ombre d'une oraison
Je pense à toi mon cher goûtant à la guimauve
Qui venant fondre en bouche enivre la raison.
C'est une goutte d'eau qui parfume nos lèvres
Je me tourne déjà puis j'en perçois les fièvres
Venant nous octroyer cet air de liberté
Que concentre nos corps, l'extase sous la lune.
Faut-il au petit jour vivre par loyauté,
Préserver les frimas de ma belle fortune ?
Je garde sous le vent le flot de ta beauté
Car le soir, nos soupirs augmentent mon teint de brune.
Maria-Dolorès
PDV : Yléa
Décembre est enfin arrivé !!! Le mois des pulls moches de Noël, des chocolats chauds, des biscuits de Noël, des soirées films et musiques de Noël, le froid, la neige... En résumé, Décembre est le meilleur mois de l'année selon moi ! Et pour la première fois depuis 5 ans, je suis heureuse de le fêter et aussi tellement impatiente. Cette année, j'ai décidé de me porter volontaire pour décorer le lycée avec Enya. Nous avons essayé de convaincre les garçons de participer aussi, mais ils ont refusé d'aller au lycée un samedi matin à huit heures ! Franchement, ils ne font pas d'efforts !
Pour me mettre dans l'ambiance j'ai décidé de m'habiller dans le thème : j'ai accordé, bien malgré moi, une jupe plissée noire et un chemisier banc avec un pull de Noël rouge avec un sapin vert décorer de magnifiques boules et guirlande de Noël dessus. J'ai rajouté une paire de collants et des bottines noires pour ne pas attraper froid. Je me coiffe et me maquille très légèrement avant de descendre prendre un petit-déjeuner rapide.
Tout le monde dort encore à la maison, mais je ne peux m'empêcher de chanter en me préparant des tartines de pain. Si les voisins pouvaient nous voir à travers leur fenêtre, ils m'auraient sûrement pris pour une folle à danser seule à 7h45 dans la cuisine, mais je m'en fiche. Autant que tout le monde sait que je suis de bonne humeur !
Nous nous sommes déjà occupés de la décoration de la maison le week-end dernier, nous y avions passer le week-end entier ! Mais ce fut pour la bonne cause car maintenant, elle brille de mille et dans tous les sens du terme !
VOUS LISEZ
De la haine à l'amour
RomanceDeux adolescents qui se détestent plus que tout, vont devoir habiter sous le même toit. Ils souffrent tous les deux, mais arriveront ils à mettre leur différend de côté pour aller ensemble vers le chemin du bonheur ? Et surtout en ont-ils le droit...