Chapitre 19

214 8 3
                                    


PDV : Yléa

Après une semaine entière de convalescence, je retourne enfin au lycée et complètement guéri ! Je suis impatiente, parce que rester seule chez soi et malade ce n'est pas drôle du tout. Je n'ai pas pu passer beaucoup de temps avec Amaël, car je travaillais jusque tard avec Enya pour récupérer mon retard sur les cours et surtout pour travailler sur notre plan d'action pour son frère et ma sœur. Et en plus, Amaël devait lui aussi se reposer de son séjour à l'hôpital après être resté auprès de Enara, donc il n'est pas venu dormir avec moi depuis la dernière nuit que nous avons passé ensemble... Alors, nous n'avons fait que discuter par messages et quand nous nous croisions dans le couloir nous nous sourions innocemment et nous faisions exprès de nous frôler ! Son contact m'électrise automatiquement et me fait ressentir un million de choses en même temps. Néanmoins, rester loin de lui est quand même dur, mais je patiente !

Non seulement je reprends ma vie normale aujourd'hui, mais en plus notre plan à Enara et moi, que nous avons appelés « Janaé », oui nous étions en panne d'inspiration, se déroule cet après-midi même. Nous sommes surexcitées et nous peaufinons les derniers petits détails pour que tout soit parfait. Depuis le temps que nous voulons les voir ensemble, jouer les entremetteuses nous donne beaucoup de responsabilités, nous ne devons pas rater !

Je retrouve Enya en classe ce matin et je m'assis à côté d'elle.

- Bonjour !

-Oui ! Tu es enfin revenu, s'exclame-t-elle en me prenant dans ses bras.

Je ris.

- Tu vas mieux, me demande Louis, qui est assis devant nous.

Je hoche la tête en lui offrant un petit sourire.

- Tant mieux, elle s'ennuyait sans toi, du coup elle embêtait tout le monde, dit-il en faisant un signe vers son amoureuse.

Enya prit son cahier dans ses mains et le frappe sur la tête de Louis.

- C'est même pas vrai d'abord, et ensuite ma meilleure amie me manquait je devais bien trouver une façon de m'occuper !

- Et suivre le cours, ce n'était pas dans vos occupations prioritaires, Enya, demande notre professeure derrière nous.

Nous sursautons avec Enya.

- Si, bien sûr je me concentre sur votre cours, madame, répond-t-elle le teint pâle.

- Alors, nous n'avons pas la même façon d'expliquer le fait d'être concentré sur un cours. Faites-en sorte que je n'ai pas à vous reprendre si vous ne voulez pas faire un voyage chez la proviseure, menace-t-elle le visage dur.

Ma meilleure amie ne répond pas et baisse son regard, honteuse. Lorsque la professeure s'en va, nous surprenons toutes les deux Louis se mordant les joues pour éviter de rire. Enya s'énerve et se remet à le frapper sous mon regard hilare, mais une présence à la porte attire mon attention. Amaël vient d'arriver, il a l'air épuisé, il s'apprête à rentrer quand quelqu'un le dépasse et franchi la porte. Mon cœur s'affole. Oswald apparaît dans mon champ de vision, les garçons s'arrêtent tous les deux pour se fusiller du regard, mais la professeure intervient.

- Juste à temps messieurs, une minute de plus et ça aurait été un retard pour tous les deux !

Ils ne prononcent aucun mot et se dirigent vers leur place ; je suis Amaël du regard se diriger à l'opposé de moi. Il ne me jette aucun regard ce qui ne fait qu'accentuer ma perplexité.

- Tu n'es pas venu avec lui aujourd'hui, demande-moi Enya.

- Il était déjà parti quand je me suis réveillée...

De la haine à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant