L'ancienne pilier de la lumière, premier mouvement

919 40 53
                                    

Pdv Tanjiro

Rengoku...Il allait...Non, il était fort. Il ne pouvait pas... ? Il me sourit. Pourquoi ? Pourquoi souriait-il ?

-Rengoku..., murmura une voix douce.

Une personne entièrement recouverte par une cape et une capuche s'approcha de nous. Elle s'accroupit et passa ses doigts gantés sur la joue du pilier. Inosuke et moi, on ne réagit pas, trop choqués et tristes pour penser correctement.

-Quelle tristesse..., continua-t-elle. Tu vas devoir rendre l'âme...Je suis heureuse de t'avoir connu, Rengoku...Que tu puisses dormir paisiblement...

Qui était-elle ? Je n'avais pas la force de dégainer mon katana. La fille enleva sa main et se releva quand le pilier de la flamme tomba à terre.

-J'aurais aimé..., commença-t-elle avant que sa voix ne se brise. J'aurais aimé que tu puisses enfin me voir...Voir ce que je suis devenue...

Elle soupira et se dirigea vers la forêt. Je voulus la retenir mais elle se tourna vers nous. Elle enleva sa capuche.

Elle avait un peau pâle, grisâtre. Ses longs cheveux noir bleuté dansaient autour de son visage. Ses yeux brillaient d'une lueur ambré. Sur celui de droite, il y avait marqué le chiffre sept. Une lune démoniaque ! Elle leva les bras au ciel.

-Voir comme je suis devenue belle ! s'écria-t-elle. Tu n'étais qu'un minable pourfendeur, destiné à mourir ! Moi, je serais à jamais là ! Je vous tuerais tous, un à un, vous, les piliers, et vous ne riposterez même pas !

Je trouvai la force de sortir mon arme et de foncer sur elle. Elle m'arrêta en posant simplement sa main sur ma tête.

-Voyons, les amis de tes amis devraient être tes amis, chuchota-t-elle à mon oreille. On se reverra bientôt, Kamado Tanjiro.

Elle disparut comme elle était venue. Les amis de mes amis ? Parlait-elle des piliers ? Elle avait l'air de connaitre Rengoku. Malheureusement, je ne pourrais pas demander plus à ce dernier...

Lorsque j'eus raconté cette rencontre aux piliers, ils se réunirent immédiatement. Ils avaient tous l'air inquiets.

-La septième lune démoniaque, dis-tu ? s'étonna Shinobu.

-Aux cheveux noir bleuté et aux yeux ambrés ? continua Mitsuri.

-Elle a beaucoup progressé, commenta Muichiro d'une voix absente.

Je ne comprenais pas tout. Alors, les piliers connaissaient vraiment cette démone ? Ils avaient l'air de parler d'elle non comme d'un adversaire, mais comme d'un allié.

-Qui est-elle ? demandai-je.

Il eut un long silence. Giyû me fixa longuement, une certaine mélancolie dans le regard. Je pouvais voir dans ses yeux une petite fille riante.

-Cette démone s'appelle Cho, finit-il par dire, ancienne pilier de la lumière.

-L'aube qui a donné un second souffle aux piliers..., réenchérit Gyomei.

-Et qui en donnera un nouveau aux démons, acheva Tengen d'une voix triste.

Ils semblaient tous endeuillés. Cho était une ancienne pilier ? Comment avait-elle pu passer du côté des démons ? J'avais encore pleins de questions à poser, mais Gyomei décida d'intervenir.

-Ça ne sert à rien de ressasser de vieux souvenirs, affirma-t-il. Cho savait ce qu'elle faisait. Elle le sait toujours.

Le pilier de l'eau acquiesça d'un signe de tête et partit. Peu à peu, les autres firent de même, laissant seuls Muichiro et moi. Il n'avait pas remarqué que tout le monde était parti. Il regardait les nuages, comme à son habitude.

-Cho..., chuchota-t-il. Quand reviendras-tu regarder les nuages avec moi ?

Pdv Cho

La nuit tombée, je décidai de regarder les étoiles. Elles étaient magnifiques cette nuit. Je souris tristement et me tournai vers ma droite. Je pouvais voir un Muichiro scintillant, avant qu'il disparaisse en un claquement de doigt.

-Je suis désolée..., murmurai-je, les larmes aux yeux. Je suis désolée d'avoir dû vous abandonner...

Je sentis mes cheveux s'affoler. De la lumière s'en échappa sans que je puisse la contrôler. Quelques mèches sortirent des manches de mon kimono, m'aveuglant de lumière.

-Tu regrettes ?

Je fermai les yeux à cause de la lumière. Je commençai à rire, et j'avais vraiment du mal à m'arrêter.

-Je crains qu'il soit trop tard pour regretter, Maitre Muzan.

Mes cheveux arrêtèrent leur crise et je pus m'incliner devant mon maitre. J'ouvris les yeux et pus voir son regard rouge sang sur moi.

-Avez-vous une mission pour moi ? lui demandai-je d'une voix calme.

Je devais devenir la plus puissante des lunes démoniaques. Je devais être sa seconde, celle en qui il aurait le plus confiance.

-C'est une mission délicate, que tu as déjà entreprit indirectement, commença-t-il.

-Comment cela ?

Il me regarda dans les yeux. J'avais l'impression qu'il lisait en moi comme si je n'étais qu'un livre.

-Je veux que tu détruises les piliers, m'annonça-t-il. Qu'ils ne peuvent plus t'attaquer. Qu'ils deviennent faibles à cause de leurs sentiments.

Mes yeux s'illuminèrent. Détruire les piliers ? Je me détournai de Muzan pour scruter les étoiles.

-Oh, maitre Muzan..., marmonnai-je en souriant. J'attends cela depuis si longtemps...

Pdv Muichiro

Je regardai les autres piliers discuter de ce qu'il fallait faire. En effet, une tête de pourfendeur avait été retrouvé. A côté d'elle, le prénom Cho écrit en sang. C'était très clairement une provocation. Je connaissais Cho, je savais donc que c'était sa stratégie préférée : provoquer l'ennemi pour qu'il ne réfléchisse plus. Elle utilisait souvent cette technique quand elle croisait des démons qui ne se battaient pas seuls.

-Si on essaye de la retrouver, on répond à sa provocation ! s'écria Mitsuri, inquiète. C'est ce qu'elle veut !

-Tu veux qu'on réagisse pas ? s'énerva Sanemi. Elle recommencera jusqu'à qu'on se décide à l'attaquer !

-On ne peut pas l'attaquer, intervins-je. C'est notre amie.

Mitsuri posa sa main sur mon épaule, l'air triste, mais Shinobu la repoussa. Je levai les yeux vers elles.

-Ça ne sert à rien de dire qu'elle est un démon à présent, dit la pilier du papillon. Muichiro a raison. Elle est notre amie.

-Elle nous a trahi, elle a trahi les piliers ! cria le pilier du vent. Tous les pourfendeurs même ! Cette traitresse...

-COMMENT OSES-TU PARLER D'ELLE COMME CA ? hurla Shinobu.

Elle avait l'air furieuse, elle qui gardait toujours ses émotions pour elle. Elle inspira profondément et se força à sourire.

-Faites ce que vous voulez, déclara-t-elle avant de partir.

Il eut un moment de silence et de réflexion puis Obanai s'approcha enfin, lui qui se contentait de nous observer depuis le début.

-Tengen, on ira la trouver demain, lui ordonna-t-il.

Oh, Cho..., pensai-je en les ignorant. Je sais pourquoi tu as fait ça, moi...Reviens vite...

Ancienne Pilier, Future DémoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant