Le souffle sanguinaire, deuxième mouvement

574 24 45
                                    

Pdv Cho

Maitre Muzan surestimait les piliers. Je les observai se disputer, s'énerver tandis que je ricanai. Venez...Venez donc...

Je fis un saut en arrière pour éviter le coup de l'arme de Tengen. Il avait été discret...Je ne l'avais même pas remarquer.

-Tengen ! s'exclama Shinobu. Ne l'attaque pas !

Profitant de cette distraction, je partis en courant. J'entendis qu'ils me suivaient. Parfait. Je m'introduis dans le Domaine des Papillons et aperçut les pourfendeurs qui étaient avec Rengoku.

-Regardez-moi, leur ordonnai-je d'un ton froid.

Le blond, le sanglier et le garçon aux cheveux rouges me fixèrent, terrifiés. Une masse de cheveux sortirent de mes manches.

-Pouvoir sanguinaire : cheveux mouvementés ! criai-je.

Mes cheveux s'agitèrent. Ils attrapèrent les trois pourfendeurs par le cou, les poignets et les chevilles pour ensuite les plaquer contre le mur.

J'entendis des cris. Oh, les piliers étaient arrivés ! Combien étaient-ils ? Allaient-ils m'attaquer ? Ces questions me firent sourire.

-Association : souffle sanguinaire ! m'écriai-je.

Mes cheveux brillèrent de mille feux, aveuglants mes ennemis. Quand mes cheveux arrêtèrent de briller, ils retombèrent doucement. Devant moi, les pourfendeurs clignaient des yeux.

Quelqu'un derrière les poussa pour s'approcher de moi. Je me forçai à ne pas sourire devant Muichiro, et à garder mon visage impassible.

-Cho...

Il tendit sa main vers moi mais je le repoussai avec mes cheveux. Le voir s'écraser contre le mur me faisait de la peine.

Je sentis un sabre sur ma gorge. Mitsuri me regarda dans les yeux, déterminée mais en larmes. Je la fis valser d'un coup de pied dans les côtes. Elle alla s'étaler à côté du garçon aux cheveux noirs et bleus.

Les piliers eurent un déclic que je vis dans leurs yeux : s'ils ne me tuaient pas maintenant, je tuerais les trois petits.

Obanai, Sanemi et Tengen commencèrent à m'attaquer, mais je ripostais en faisant danser mes cheveux à toute vitesse. Leurs attaques devaient de plus en plus rapides, mais je n'étais qu'au bas de ma puissance maximale.

-Arrêtez, leur ordonna Giyû.

-Arrêtez ! répéta Shinobu.

-Arrêtez..., chuchota Muichiro.

Pendant que ceux-ci se battaient contre leurs amis pour me protéger, quelqu'un posa un pied sur le sol avant de le reculer rapidement, effaré devant le spectacle qui s'offrait à lui. C'était une petite fille du Domaine. Parfait.

Je lâchai les trois petits pourfendeurs. J'attrapai la fille par le col et m'enfuis avec elle. Les pourfendeurs se battaient toujours, les uns empêchant les autres de passer.

Pdv Shinobu

Comment pouvaient-ils l'attaquer ? Elle nous avait sauvé tant de fois, de Muzan même ! Leur colère leur avait-elle fait oublier ce combat ?

Mr Tomioka, Muichiro et moi repoussions nos alliés pour qu'ils ne rattrapent pas Cho. Nous, nous lui serons fidèles et reconnaissants à jamais.

-Elle nous a trahi ! s'exclama Sanemi.

-Elle nous a sauvé ! répliquai-je. Elle s'est battu contre Muzan à notre place, et qu'avons-nous fait ? Nous nous sommes enfuis !

Tanjiro, Zenitsu et Inosuke se levèrent lentement, ce qui fit réagir les autres piliers, qui arrêtèrent d'essayer de passer.

-Cette démone..., commença Tanjiro. Elle a deux pouvoirs sanguinaires ? Le souffle sanguinaire et les cheveux mouvementés ? Et elle a combattu Muzan ?

Il eut un silence. Mitsuri s'assit par terre, attendit quelques secondes avant de soupirer tristement.

Il y a quelques années...

Un coup de katana. Une esquive rapide. Le combat faisait rage. Pourquoi Muzan était là ? Les piliers l'ignoraient. Ils essayaient de combattre les milliers de démons présent, tandis que le pilier de la lumière, Cho, se battait contre Muzan.

-Souffle de la lumière, quatrième mouvement : Lumière aveuglante ! cria la pilier.

Son katana s'illumina, la lumière était aveuglante pour le maitre des démons mais pas pour la pourfendeuse, qui abattit son arme sur lui.

Ce fut son seul moment de gloire. Elle encaissa les coups sans parvenir à en asséner un nouveau. Elle leva son katana, prête à crier son attaque mais elle s'effondra au sol. Toutes ses blessures lui faisaient mal en même temps. Elle avait l'impression qu'elle allait mourir de douleur.

-Laissez-moi..., réussit-elle à articuler. Laissez devenir un démon...

Les piliers s'arrêtèrent un instant de se battre. Elle les trahissait ? Mais ils durent continuer de combattre les démons, qui ne les lâchaient pas d'une semelle.

-Voilà comme ça s'est passé, finit la pilier de l'amour.

-Et ensuite ? insista Inosuke.

-Que pouvons-nous dire ? me contentai-je de soupirer. Nous nous sommes enfuis comme des lâches.

Un silence suivit. Inosuke, Zenitsu et Tanjiro devaient avoir du mal à nous croire, mais pourtant...

-Vous vous êtes enfuis ? répéta le pourfendeur aux cheveux rouges.

-Oui..., acquiesçai-je.

-C'était le choix qui nous semblaient le plus juste, expliqua Mitsuri. Sur le moment en tout cas...

-C'était ce qu'elle voulait, intervint Muichiro.

Je me tournai vers lui, les sourcils froncés. Comment ça ? Savait-il quelque chose qu'on ignorait ?

-Que veux-tu dire, Muichiro ? lui demanda Obanai.

Celui-ci ne répondit pas, trop occupé à regarder les nuages. Mais le pilier du serpent semblait vraiment vouloir connaitre la réponse.

-Elle t'a dit quelque chose ? insista-t-il.

Mais avant qu'il puisse répondre, quelqu'un ouvrit brutalement la porte. Tout le monde se retourna vers Sumi. Elle avait le souffle court et un visage terrifié.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? lui demandai-je calmement.

Elle ouvrit la bouche mais, avant de pouvoir parler, elle s'effondra par terre. Son corps était secoué de spasmes incontrôlables.

Je m'approchai d'elle et posai ma main sur son épaule. Elle leva la tête vers moi. Son visage était couvert de larmes.

-Parle, chuchotai-je.

-Aoi..., réussit-elle à me dire. Cho...

-Cho a tué Aoi ? tenta Mr Tomioka.

Sumi secoua rapidement la tête pour nous dire que ce n'était pas ça. Je devinai ce qui se passait immédiatement.

-Cho a enlevé Aoi.

Ancienne Pilier, Future DémoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant