CHAPITRE V

335 25 12
                                    


Adéis nous regarde, l'air amusé de nous voir sur la défensive, armes en main.

- Rangez moi ça. On est pas là pour la bagarre. Soupire t-il

- Vous êtes là pourquoi alors ? Demande Aliandre en rangeant ses poignards. Et puis d'abord, comment vous êtes entrés ?

- Par la porte. Indique Adéis de son index.

- Elle était fermée. Dis-je en rangeant également mes faucilles.

- Le monde est entièrement ouvert pour nous. Répond Kelly avec un léger sourire. Il ne contient AUCUNE barrière.

Le fait qu'elle insiste volontairement sur le mot « aucune » aiguise immédiatement ma curiosité. Que veut-elle dire par là ? Mon regard se pose à nouveau sur Adéis qui semble attendre une réponse de ma part. C'est en le regardant dans les yeux que je me rappelle soudainement de la forme qu'il avait arboré lors de son départ, à l'époque où il était venu chez nous. C'est comme s'il s'était dispersé en minuscule grains de sables, puis s'était laissé porter par le vent pour sortir. Que ce sois pour le laisser entrer ou partir, nous n'avons jamais eu besoin d'ouvrir nos portes.
Je fronce les sourcils et murmure simplement :

- Le Clan des Cendres...

Il hausse un sourcil lorsque j'écarquille mes yeux après réflexion.

- J'ai compris ! Le nom de votre clan se comprend autant au sens figuré qu'au sens propre ! Votre fluide vous permet de vous décomposer consciemment et de vous recomposer dans votre forme originelle !

Il sourit.

- J'aime les gens perspicaces princesse, bien joué.

Aliandre me regarde, puis regarde Adéis, un air éberlué collé au visage.

- C'est quoi cette télépathie de dingue entre vous deux ? Je veux essayer moi aussi !

Adéis le regarde l'air moqueur.

- T'as l'air plus couillon que ta sœur, ça ne pourra pas fonctionner, désolé.

- Eh ! Se vexe Aliandre. Je suis pas con, c'est juste l'une des capacités découlant de votre fluide, pas vrai ?

Les deux hochent la tête, puis Kelly s'assoit délicatement à côté d'Adéis.

- Cela n'explique toujours pas pourquoi vous vous trouvez actuellement dans MA chambre. Dis-je en soupirant. Je suis désolée, on ne voulait pas vous écouter mais...

- Vous ne vouliez pas ? Répète Adéis un sourcil relevé. Collés à la porte comme des commères, mais vous ne vouliez pas ?!

- Si, on voulait beaucoup même. Répond Aliandre en souriant.

Je le fusille du regard.

- Mais, on s'en excuse. Finit-il en me regardant du coin de l'œil.

Kelly rigole.

- Ce n'est pas grave. De toutes façons, on souhaitait déjà échanger avec toi, Aliyah.

Surprise, je m'indique moi même à l'aide de mon doigt.

- Moi ? À quel sujet ?

Adéis se relève et s'avance vers moi.

- Je tenais à te dire personnellement, que j'ai apprécié nos échanges par écrit. J'apprécie également ton esprit de réflexion et ta perspicacité.

Je le remercie silencieusement en hochant tête.

- La position qu'ont attribué vos ancêtres ainsi que ceux des autres clans aux miens me laisse de marbre face à cette réunion.  Je ne suis pas si heureux que ça d'en apprendre sur les autres. Tout simplement parce que j'ai tendance à ne m'intéresser qu'aux miens, puis à ma petite personne. Par conséquent, tu comprendras que s'il arrivait un drame dans lequel vous êtes tous voués à mourir, je vous laisserai très certainement crever sans ressentir le moindre regret. Je prioriserai toujours les miens. Et la raison est très simple. Conclue t-il en se redressant après avoir prit appuis sur ses cuisses.

IDFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant