CHAPITRE VII

317 19 20
                                    

J'aiguise l'une de mes faucilles à l'aide d'une pierre aiguisée lorsque Aliandre débarque essoufflé dans ma chambre. Je le regarde, attendant silencieusement qu'il m'annonce la raison de sa venue visiblement précipitée.

- C'est..., commence t-il en reprenant son souffle, c'est Honey !

Je me lève immédiatement.

- Elle est arrivée ?

- Non. Mais mon R'nord c'est barré. Ce qui signifie qu'elle ne doit plus être très loin...

- Bien.

Il est certain qu'un lien particulier nous relis à nos R'nords. Mais cela reste une énigme que celui d'Aliandre soit aussi tombé amoureux de celui de Honey. À l'époque, mon frère avait cru que c'était une preuve irréfutable du lien d'amour qui le reliait à Honey. J'en pleure encore de rire.

Je me relève de mon lit et lui fait signe de fermer la porte derrière lui. Il s'exécute puis viens à côté de moi les sourcils froncés.

- On doit se débrouiller pour tomber dans un commando regroupant plusieurs personnes du Clan des Cndres, tu m'as comprise ?

Il hoche la tête.

- Étant donné que nos deux fluides découlent de la même source, nous possédons les mêmes capacités fluidiennes. Nos manières de combattre étant également similaires, cela nous laisse peu de chances de tomber dans le même groupe.

- Pourquoi ?

- Pour l'équilibre. Ce serais carrément stupide de nous mettre ensemble. Cependant, je pense que les membres du Clan des Cendres sont tous uniques et complémentaires. Ils doivent forcément tirer leur force de quelque part. Dis-je en me frottant le menton. Qu'est-ce qui les rend assez uniques pour combattre assurément auprès du chef de leur clan ? Pourquoi eux ? Pourquoi aussi peu ? Et pourquoi aussi bien ?

- Tu penses que ce qui leur assure une place auprès d'Adéis, c'est une espèce d'unicité ?

- Je pense que chacun d'entre eux possèdent quelque chose d'unique et que malgré cela, ils ont réussis à trouver la recette parfaite pour se rendre complémentaires et imprenables. Ça explique sûrement la confiance qui règne entre eux, mais également la confiance que met Adéis en eux.

Je me relève en poursuivant ma réflexion.

- Il est certain que ce découpage en plusieurs commando d'élite ne leur sera pas favorable. Alors je ne sais pas comment, mais on doit se débrouiller pour leur être utiles.

- Je vois. Au vue de la baisse d'effectif, on doit essayer de compenser un ou plusieurs membre de leur petit groupe à nous deux, tout en sachant qu'on ne sera pas ensemble.

- C'est exactement ça ! Dis-je en tapant mon poing dans le creux de ma main. Écoute moi bien Aliandre. Je sais qu'il est commun pour nous de tenter d'impressionner notre père durant nos exercices et nos combats. Mais là, la seule personne que l'on doit impressionner, c'est Adéis. En premier lieu, ça nous permettra de nous créer une espèce d'assurance vie. Dans un second temps, ça lui permettra de réfléchir rapidement à une réorganisation de son équipe au complet.

- Je vois. Tu veux réellement que cette alliance marche avec eux. Soupire Aliandre. Qu'est-ce qui te convainc chez eux à ce point ? Tu sais que je ne reviendrai jamais sur mon engagement auprès de lui car c'est avant tout un engagement que je tiens auprès de toi. Mais, qu'est-ce qui te parle autant en lui pour foncer tête baissée comme ça ? Me demande t-il sérieusement en se tenant les bras croisés devant moi.

Sa posture indique qu'il reste fermée à l'idée de potentiellement trahir notre clan. Je soupire, attache brièvement mon afro en un chignon défait, puis regarde mon petit frère droit dans les yeux.

IDFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant