CHAPITRE X

188 17 10
                                    

Le calme était enfin revenu au sein de l'arène.

Chaque Clan avait reprit place. Seul le jeune Fobos, gravement blessé, avait été emmené à l'écart de tout bruit et de toute lumière. Cette recommandation provenait de membres du Clan Déchu. Rien d'anodin. Puisqu'après tout, ce Clan était connu pour contenir en son sein des individus capables de guérir n'importe quoi. Cependant, le mystère subsistait sur leur manière de procéder. En quelques coups d'œil, une très belle femme répondant du nom d'Avara, a su administrer les premiers soins et donner un diagnostic aprèsquelques palpations et quelques vérifications. Le Clan Damné n'avait au départ, pas vu d'un bon œil l'idée de laisser palper l'ainé de la fratrie principale. Cependant, l'urgence ne leur laissait pas le luxe de choisir si oui ou non, quelqu'un était habilité à le toucher. Il avait besoin de soins, c'était l'essentiel à savoir. La jeune Aliyah était redescendue en pression et n'avait plus jeté un coup d'œil à Adéis depuis la fin de leur « altercation ». Son combat approchait, et elle était entré dans une bulle psychologique, la rendant quasi imperturbable. Dans ces moments là, elle fixait un point sans s'en détourner une seconde. Vue de l'extérieur, elle semble être très loin. Et il serait tentant de la secouer ou de claquer des doigts sous ses yeux pour capter de nouveau son attention. Seulement, l'entièreté de son Clan sait très bien qu'il ne faut en aucun cas interférer avec ce procédé mental. La jeune femme est en ce moment même entrain d'affûter tous ses sens d'observation afin de réagir le plus rapidement possible le moment venu. Elle va pousser l'entièreté de ses muscles au maximum, cœur comprit. Il est donc impératif qu'elle diffuse correctement son fluide dans tous les recoins de son corps.

Le prochain combat va opposer deux duos en provenance de deux clans bien distincts. La victoire devrait aisément être emportée par le Clan Déchu. Il est même certain que personne dans cette pièce, ne se pose une fois la question sur le déroulé et le final de ce combat.  Tout simplement parce que ce Clan porte aujourd'hui un nom qui ne lui fais pas honneur. Notamment vis à vis des compétences dont ses membres peuvent faire preuve à travers l'usage de leurs diverses coutumes. Oui, ce Clan est spécialisé dans les soins. Mais pas seulement.

Le Clan Déchu, anciennement nommé Le Clan Salutaire, se compose du peuple qui descend de l'arbre Vert ayant été planté entre la Seine et Marne (77) et le Val d'Oise (95). Ce gigantesque arbre, de par sa taille et des spores, a permit à une flore plus que généreuse de s'étaler sur l'ensemble de la superficie des deux anciens départements. Aujourd'hui, ces deux districts. ne font qu'un. Cela explique pourquoi il existe autant de branches familiales au sein du Clan.
Cependant, malgré sa taille plus qu'imposante, cet arbre ne produit que deux plantes. Donc, que deux fluides. Cela peut sembler bien maigre à côté d'un autre Clan riche en fluide comme le Clan légendaire, et en réalité, ça l'est bel et bien. Mais, une particularité génétique propre à ce peuple, vient contrebalancer la balance sans effort : la transmission d'un fluide indépendant de toute source florale, appelé fluide simple. Ce fluide particulier et unique, assure naturellement une santé de fer à tous ceux qui le possède. Ce qui explique pourquoi ce Clan est l'un des plus grands. Certes, sa population se reproduit comme partout ailleurs, mais on y décompte un bon nombre d'individus dépassant de loin, les cent printemps. Ce miracle génétique, est également à relier à leur style de vie très sain.

Mais, il existe un mais. Une exception à l'origine même de la construction de la famille principale, qui a amené le Clan Salutaire, à dégringoler, et à prendre le titre de Clan Déchu.

Le fluide simple est en général, instantanément présent dans l'organisme de tous bambins né au sein du Clan. Cependant, il est possible pour certains nouveau nés, et cela tous les quarante ans, de venir au monde sans obtenir la capacité de produire du fluide simple. Et ce qui au premier abord peut sembler triste, n'est en réalité qu'une grande preuve de supériorité. Car tout enfant qui naît sans fluide simple, possède la capacité d'user des deux fluides floraux de son Clan. Autrement dit, leur organisme est aussi en capacité d'accueillir deux fluides. Simplement, ce sont deux fluides bien plus riches et bien plus conséquents. Ce qui ne laisse finalement pas la place pour un troisième fluide. Ces individus hors normes possèdent souvent aussi une quantité faramineuse de fluide contrairement au reste du Clan. Le seul inconvénient, c'est leur santé plus fragile que les autres, qui s'explique par l'absence du fluide simple qui apporte santé et résistance.
Ce procédé peut être considéré comme naturellement bien fait. Puisqu'à travers ce dernier, il n'est pas nécessaire pour les mêmes membres d'un Clan de s'entretuer pour la prise du pouvoir. Mais il subsiste une seule faille. Lorsque naît tous les quarante printemps un enfant doué de cette capacité à générer deux fluides, une boucle s'entame. Cette boucle est assez similaire à celle du Clan Damné. Notamment sur sa durée. Mais une chose fondamentale les différencient : La Transmission.
Au sein du Clan Damné, les membres naissent puissants ou non. Et les puissants viennent à se reproduire entre eux pour conserver l'ascendant sur le reste du Clan. Si l'individu le plus puissant du cycle n'engendre pas d'hériter et d'héritière, un autre individu tout aussi puissant naîtra de manière aléatoire dans n'importe laquelle des familles déjà existantes. Et il est impossible de prédire au sein de laquelle. Cependant, tous les quarante ans, naît un enfant exceptionnellement plus puissant que la moyenne. Cet enfant n'aura aucun égal pendant les quarante prochaines années de son existence. Et pour s'assurer que le prochain être surpuissant naisse au sein de son arbre généalogique, il est fondamental qu'il se reproduise. Car au sein de ce Clan, la puissance fluidienne se transmet par les gènes et uniquement par les gènes. Si cela n'est pas fait, Dame Nature vient rétablir les choses sans faire de favoritisme.
Pour ce qui en est du Clan Déchu, la transmission est toute autre.  Certes, ce Clan connaît également un cycle de quarante ans avant la naissance d'un être qui se différencie des autres, mais c'est tout. Si l'enfant concerné n'engendre pas de descendance, son exception génétique ne sera pas transmise, et elle ne sera pas redistribuée par Mère Nature durant quarante ans. Autrement dit, si l'être voué à devenir le chef de la Branche Principale décide de ne pas avoir d'enfant, ou s'il ne peut tout simplement pas en avoir, son Clan se voit être démunit de toute famille principale durant quarante ans. Et si à première vue, cette conséquence semble minime, elle n'en n'est rien. Car sans famille mère, un Clan est voué au chaos. L'absence d'un être plus puissant que tous les autres est problématique. Tout simplement parce qu'il est le seul en capacité de rétablir un équilibre à l'aide de son autorité. L'existence d'un être surpuissant amoindrit très fortement les guerres de pouvoir et l'instabilité d'un Clan.

IDFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant