Cela fait 5 bonnes minutes que je bloque sur le symbole du mystérieux, espérant que ce soit une erreur. Mais ce n'est pas le cas. Elia me pousse du museau, me forçant à me réveiller de ma torpeur.
-Tu... Tu es une mystérieuse ? je demande d'une petite voix.
Elle hoche la tête, ce qui ne m'étonne pas vraiment -plus rien ne m'étonne maintenant.
-Tu es LA mystérieuse ?
Elle hoche une nouvelle fois la tête. Je n'arrive pas à y croire. Je me relève chancelante et observe Elia.
-Tu es la dragonne la plus rare au monde, je m'écris.
Elle recule aussitôt, de peur.
-Non attends ! Jamais je ne me servirais de toi pour ta rareté ! Tu es mon amie !
Je me rapproche, les mains tendues vers l'avant. Elia me renifla, me regarda dans les yeux, et voyant que je dis la vérité, se colle contre moi. Je souris et la gratte derrière l'oreille. Alors que je m'apprête à reculer, elle relève brusquement la tête, me propulsant sur son dos. J'ai à peine le temps de me retourner sur le ventre et de m'agripper à son cou qu'elle décolle.
-Elia ! Non mais ça va pas ! Où vas-tu ?
La dragonne continue de s'envoler, de plus en plus haut, jusqu'à arriver au-dessus des nuages. Le soleil, juste à notre niveau donne une teinte jaune-orangée aux nuages. C'est magnifique. Mais avant d'avoir le temps de plus admirer le paysage, Elia piqua vers le sol. Je hurle et me débats comme une furie pour la faire reprendre de la hauteur, mais rien n'y fait. Cette dragonne est une vraie tête de mule ! La lumière devint de plus en plus forte, jusqu'à ce que je sois obligée de fermer les yeux. Je sens Elia se tendre et atterrir en douceur. Je descends de ma monture et porte ma main à ma poitrine, le coeur battant à tout rompre. J'observe le paysage alentour. Nous ne sommes plus dans la forêt mais face à un groupe au milieu de nul part. Elia me pousse vers le bord d'un trou.
-Quoi ?! Jamais je ne sauterai !
La dragonne me regarde en plissant les paupières. Je fais la moue.
-C'est si important que ça.
Pour toute réponse, elle saute. Je soupire.
-Quand faut y aller...
Je souffle une dernière fois et saute. J'essaie de contrôler mes émotions pour ne pas crier. Cette descente vers le centre de la terre me semble interminable. Je commence à paniquer, me demandant si Elia a oublié que je ne pouvais pas voler. Mais ma chute ne finit pas, me demandant presque si je vais traverser le monde. Un scintillement finit par attirer mon attention. Le fond se rapproche. Et il est rempli d'eau. Je ferme les yeux et me dresse comme un piquet, les pieds en avant. Je rentre dans l'eau avec violence, créant une vague autour de mon impact. Je remonte à la surface et reprend ma respiration. Je ne sais pas nager. Je remue les bras et les jambes de façon énergique pour ne pas couler. A dix mètres de moi je vois une plage suivit d'une colline. Je me dirige vers la rive. L'eau est calme et sans vie. Je me demande où est Elia quand une chose me frôle les pieds. Je m'arrête immédiatement et regarde autour de moi. Rien. J'ai surement rêvé. Je recommence à bouger quand mes pieds sont à nouveau frôlés. J'accélère en voyant un aileron sortir de l'eau. Je ne suis plus qu'à quelques mètres du rivage que la créature me fonce dessus. Une tête sortit de l'eau, dévoilant des dents aiguisées. Un requin. Un requin affamé même ! J'accélère mais la bête est plus rapide que moi. Au moment où sa mâchoire s'apprête à se refermer sur mon cou, deux bras puissants me sortirent de l'eau. Je me retrouve alors suspendu au dessus de l'eau. Heureusement, la personne qui me tient me tire et me pose en douceur sur quelque chose d'écailleux. Je comprends que je suis sur un dragon. Il est gigantesque et bat puissamment des ailes pour nous diriger plus profondément dans les entrailles de la terre. Ses écailles noirs encre laissent apparaitre des veines vertes. Ses cornes et ses crocs sont gigantesques, tout comme ses griffes. Il me jette un rapide regard. Son oeil noir onyx fait ma taille. Je n'ai encore jamais vu de dragon aussi grand.
-C'est un grandiose, de la catégorie des poisons, dit une voix derrière moi.
Je me retourne brusquement et fais face à une magnifique femme aux cheveux caramel bouclés et aux yeux verts émeraude. Elle est grande et mince et semble rayonner.
-C'est le plus grand dragon au monde, poursuivit-elle.
Je ne répond pas, un peu perdue.
-Je n'arrive pas à croire que tu sois bien là, devant-moi.
Je la regarde en fronçant les sourcils.
-Tu m'as tellement manqué Sarkany, continua la femme.
-Comment connaissez-vous mon nom ? je demande.
Sa bonne humeur se dissipa aussitôt.
-Tu ne te souviens pas de moi ? s'étonna-t-elle.
Je secoue la tête de gauche à droite.
-Vous me dites vaguement quelque chose, comme une impression de déjà vu, dis-je.
Elle détourna le regard pour fixer le vide.
-C'est normal, murmura-t-elle d'une voix presque inaudible, tu avais à peine 2 ans quand je suis partie.
Mon coeur commence à se serrer alors qu'une petite voix dans ma tête me souffle que la suite ne va vraiment, mais alors vraiment pas me plaire.
-Qui êtes-vous ? je demande d'une petite voix.
Elle ne répondit pas tout de suite et se tourna d'abord vers moi, les yeux pétillants de bonheur.
-Je suis ta mère, dit-elle d'une voix douce.
VOUS LISEZ
Dragonslay -Tome 1 : Le grand concours- EN PAUSE
FantasyÀ Dragonslay les dragons sont capturés, dressés et utilisés dans des compétitions. Ceux qui font ça sont appelés les Crets. Sarkany est la fille de deux célèbres Crets. Mais elle n'est pas prête à suivre cette voie. Sa vie va basculer quand elle va...