Petites infos du début :
Je vais essayer de publier un chapitre par semaine. J'ai bien dis essayer !
Et c'est tout en faite...
Bah n'hésitez pas à voter si vous aimez
Et vous pouvez mettre autant de commentaires que vous voulez, pour donner votre avis ou n'importe quoi d'autre cela ne me dérange absolument pas, au contraire !
Bonne lecture !
***
Des milliards de questions se bousculèrent dans mon esprit à ce moment précis.
-Comment ?
Ce fut le seul mot qui réussit à sortir de ma bouche. Ma mère soupira et répondit d'une voix lasse :
-Disons que c'est une longue histoire.
Elle se retourne vers moi et me regarde dans les yeux avec tendresse.
-Je suppose que tu as beaucoup de questions.
-Ah ben ça... je grommelle.
-Et je te promet d'y répondre, affirme la femme aux cheveux caramels-maintenant que j'y pense, c'est vrai que je lui ressemble beaucoup, mais d'abord, laisse-moi te montrer quelque chose.
Le Grandiose atterrit avec douceur. Il nous déposa à l'entrée d'une grotte puis repartit.
-Où m'emmenez-vous ? demandais-je, après trois minutes de marche dans le silence.
-Tu peux me tutoyer tu sais, dit-elle.
-J'ai pris l'habitude de vouvoyer mes inconnus, je réponds froidement.
Je crois apercevoir une pointe de tristesse dans son regard.
-Comme tu veux.
-Vous n'avez pas rép...
Elle m'interrompe d'un signe de la main.
-On est arrivées, me dit-elle.
Je regarde par dessus son épaule mais ne voyant rien, je la dépasse d'un pas rapide. Je vais jusqu'au bord de la falaise sur laquelle la grotte débouche et écarquille les yeux devant le spectacle qui s'offre à moi. Un lac d'une immensité infinie entouré de prairies verdoyantes sur lesquelles gambadent des dragons de toutes tailles et de toutes couleurs.
-C'est incroyable n'est-ce pas ? demande ma mère en venant à mes côtés.
Je reste bouche bée puis reprends mes esprits et demande :
-Comment est-ce possible ? Où sommes-nous ?
-Les dragons ont tous un pouvoir commun qu'ils ont su cacher au fil des siècles. Ils peuvent se téléporter.
Je hausse un sourcil.
-Vous voulez dire qu'Elia nous a téléporté ?
Ma mère sourit.
-Elia... C'est bien la dragonne qui t'a emmené. Je n'arrive pas à croire que ce soit une mystérieuse ! Je n'en avais encore jamais vu ! Vous devez êtres très proches si elle a accepté de te dévoiler cet endroit.
C'est peut-être parce que je lui ai sauvé la vie, je me retiens de lui dire.
-Vous n'avez pas répondu à ma question. Où sommes-nous ?
-J'y viens. Lorsque la première dragonne a créé ses successeurs, elle a battit par la même occasion un monde parallèle dans lequel pourraient vivre les dragons. Trois orbes aux immenses pouvoir leurs ont été remis. L'orbe de l'eau, l'orbe de la nourriture, et l'orbe de la protection. Malheureusement des centaines d'années plus tard, les orbes de l'eau et de la nourriture ont été dérobé. Personne ne sait comment. A conté de ce jour, les dragons ont commencé à aller dans l'autre monde chercher des provisions pour les plus faibles. Mais les trois quarts ne revenaient pas. Pour cause : les humains capturaient ces pauvres créatures pour des concours.
VOUS LISEZ
Dragonslay -Tome 1 : Le grand concours- EN PAUSE
FantasyÀ Dragonslay les dragons sont capturés, dressés et utilisés dans des compétitions. Ceux qui font ça sont appelés les Crets. Sarkany est la fille de deux célèbres Crets. Mais elle n'est pas prête à suivre cette voie. Sa vie va basculer quand elle va...