Chapitre 12

19 8 6
                                    

La surprise est lisible sur tous les visages. Egalement sur celui de Zhanshi qui me regarde avec des yeux écarquillés. Comme plus personne ne pipe mot, je me lève et dis d'une voix fort :

-Que fois-je faire maintenant ?

L'un des hommes (Ser), se racle la gorge, encore tout chamboulé par ma décision. Il ne semble pas encore bien se rendre compte que je ne l'ai pas choisi.

-Et bien... Nous allons vous laisser seule avec votre... hum... mentor.

Je sens que dire ce simple mot lui pique la gorge.

-Êtes-vous sûre de votre choix ? me demande le président.

-Certaine.

Ser est le premier à sortir sans un mot. L'autre homme le suis sans tarder. Pourtant, avant qu'il ne sorte, j'ai le temps d'apercevoir un petit sourire sur ses lèvres. Je fronce les sourcils mais n'ai pas le temps de réagir que Zhanshi se plante devant moi. Je plante mon regard vert émeraude dans le sien. Ses yeux dorés ont des reflets ambrés agréables à regarder.

-Pourquoi m'as-tu choisi ? demande-t-elle.

Je hausse les épaules.

-Tu semblais être la moins pire des trois, je réponds honnêtement.

J'ai peur de l'avoir vexée mais elle finit par hocher la tête, satisfaite de ma réponse.

-Et pourquoi participes-tu au grand concours ?

-Pas bon.

Je me mordille la lèvre inférieur. Je ne peux pas lui dire la vérité. A personne.

-C'est personnel, je réponds finalement.

Elle hausse un sourcil et me dévisage quelques instants, puis se rapproche pour n'être qu'à quelques centimètres de mon visage. Elle est plus grande et plus musclée et son regard est dur, n'incitant pas les gens à venir l'aborder.

-Tu peux encore changer d'avis, me dit-elle. Mon entrainement sera rude, pas sûr que tu tiennes le coup.

-Au moins tu seras bien préparée.

C'est sûr.

-Je ne changerais pas d'avis.

Elle me fixa encore quelques instants puis se détourna et se dirigea vers la sortie du compartiment.

-Attendez ! je l'interpelle.

Elle se retourne en soupirant.

-Quoi encore ? grogne-t-elle.

-J'ai une seule condition.

Zhanshi lève les yeux au ciel.

-Quelle est-elle ?

-Pas de "cours" sur "comment traiter un dragon". Je m'occupe d'Eli... de ma dragonne comme je le veux.

Le regard de ma mentor passe d'Elia à moi et de moi à Elia, puis elle finit par acquiescer.

-D'accord.

Elle ouvre la porte et sort, sans rien dire de plus. Je ne sais pas si je dois la suivre ou non. Comme pour répondre à mes interrogations je l'entends me crier :

-Tu viens ?

Je me précipite hors du compartiment, Elia sur mes talons. Je la suis en silence avec l'impression de traverser l'entièreté du train. Nous finissons par arriver devant une porter qui, je le sais, nous mènera dehors. Zhanshi l'ouvre et sort sans attendre. Je sors à mon tour et suis étonnée de voir qu'il fait nuit. Au loin je vois les montagnes. A quelques mètres se trouve une chose qui m'est étrangère, tellement noire que j'ai failli ne pas la voir. Une fois rapprochée, je peux constater qu'elle est assez grosse et métallique. Je ne saurais la décrire mais elle est composée de tellement d'éléments étranges...

-C'est une voiture me dit Zhanshi.

Voiture ? Ce mot sonne bizarre à mon oreille.

Zhanshi appuie sur le bouton d'un petit boitier et une partie de la voiture s'illumine en produisant un petit bruit. Je sursaute et recule précipitamment.

-Repos soldat, plaisante Zhanshi.

Elle fait le tour de la voiture et l'ouvre. Elle s'assoit à l'intérieur. La partie transparente de mon côté descend et Zhanshi me dit :

-Le dragon, à l'arrière.

J'acquiesce et tire sur la poignée arrière. La voiture s'ouvre alors une nouvelle fois.

-Incroyable.

Elia monte et je fais de même à l'avant.

-Où va-t-on ? je demande.

-A ton avis ?

La Nouvelle-Dragonslay. Bien sûr que je le sais. Mais à chaque fois que quelqu'un me le dit ça me rassure.

Zhanshi tourne le boitier qu'elle avait inséré dans la machine et la voiture commence à vibrer en faisant du bruit. J'écarquille les yeux en nous sentant avancer.

-Quelle machine incroyable !

Tu l'as dit.

Nous passons la majeur partie du trajet dans le silence jusqu'à ce que ma mentor brise celui-ci.

-T'es parents sont d'accord avec le fait que tu participes au grand concours ?

-Je n'ai pas de parents. Ils sont morts. Je suis orpheline.

-Ce n'est pas totalement vrai.

Elle n'a pas à le savoir.

Je me prépare aux excuses habituelles que les gens disent quand on dit avoir perdu quelqu'un de sa famille ou un ami. La réponse de Zhanshi me laisse sans voix.

-T'as de la chance. C'est nul les parents.

Je ne sais pas quoi répondre alors je reste silencieuse.

Alors que ça fait au moins 40 minutes que nous roulons, je sens mes yeux se fermer doucement et la fatigue gagner contre l'énergie. Sans que je le veuille, je m'endors.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 23, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dragonslay   -Tome 1 : Le grand concours- EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant