Je reste interdite, attendant des explications.
-Comme vous le savez, chaque participant qualifié doit se choisir un mentor pour être préparé au concours. Plus le dragon que possède le qualifié est rare, plus les mentors seront les meilleurs de tous. Vous allez donc avoir le choix entre nous trois.
-Au moins tu n'hésiteras pas beaucoup.
-Pas faux...
-Qu'avez-vous dit ? me demande Ser.
-Rien, poursuivez, je réponds du tac-au-tac.
Il fronce les sourcils quelques secondes, puis reprend son discours.
-Comme je vous l'ai dit précédemment, je me nomme Ser. J'ai 56 ans, j'ai participé 26 fois au grand concours et j'ai gagné 24 fois.
Oui maintenant qu'il me le dit je me souviens de lui. Ser Grichni, le plus grand Cret que Dragonslay ait pu porter. Il est celui qui a gagné le plus de fois. Il est l'homme le plus riche au monde et possède plus d'une centaine de dragons. N'importe qui le choisirait.
-Mais pas toi.
Effectivement. Par contre, tu n'as pas dit que tu ne lirais plus dans mes pensées ?
-C'est vrai, je suis désolée. Je ne recommencerais pas, promis.
Non, tu as raison. Dans ce genre de situation il est préférable que l'on puisse communiquer.
Je la vois remuer la queue, signe qu'elle est d'accord.
Ne me voyant pas prendre la parole, Ser Grichni se recule, laissant sa place au deuxième homme. Plus vieux que l'autre, il se tient sur une canne sculptée en tête de dragon. Son sourire est apaisant et guilleret. Mais une lueur dans ses yeux provoque en moi un sentiment de malaise. J'ai l'impression que tout en lui est faux. Que chaque parcelle de son corps n'est que mensonge. Alors quand il prend la parole, je me surprends à fixer ses lèvres pour être sûr que c'est réellement lui qui parle.
-Je suis Charles Meken, président de la Nouvelle-Dragonslay. J'ai remporté cinq fois le grand concours après y avoir participé cinq fois.
Il se rapproche de moi et s'agenouille.
-Grâce à moi vous pourriez gagner, me murmure-t-il à l'oreille pour que je sois la seule à l'entendre.
Je reste immobile alors qu'il m'effleure la taille puis le bras.
-Ce serait un jeu d'enfant, dit-il en passant une mèche de cheveux derrière mon oreille.
Je vois du coin de l'oeil Elia se lever.
Non, ne fais rien.
Elle hésite quelques secondes puis se rassoit
-Je vais y réfléchir, je réponds le plus calmement possible.
Il hoche la tête, satisfait, et retourne aux côtés des deux autres mentors.
-Tu n'as pas intérêt à le choisir.
Ne t'en fais pas, ça ne risque pas.
Je tourne la tête vers mon dernier choix. La femme ne daigne pas me regarder. Ses longs cheveux blonds cachent son visage.
-Euh... Excusez-moi ? dis-je.
Je l'entends soupirer de là où je suis. Cependant, elle se décide enfin à tourner la tête vers moi. Ses yeux dorés croisent les miens et je remarque une nouvelle fois à quel point elle est jeune.
Elle place une mèche blonde derrière son oreille et prend la parole.
-Je me nomme Zhanshi Zernelle. J'ai 25 ans, j'ai participé une fois au grand concours et j'ai gagné.
J'ai également entendu parlé d'elle. Elle avait mentit sur son âge, prétendant avoir 16 ans alors qu'elle n'en avait que 14. Elle est ainsi devenue la plus jeune Cret de l'histoire. Mais ce n'est pas son seul exploit. Elle a remporté toutes les épreuves, sans exception. Elles est dotée d'une force, d'une rapidité et d'une agilité hors du commun.
-Impressionnant.
Elle a fait comme voeu de devenir mentor des rareté 4. Je suppose que c'était pour l'argent et compagnie. surtout qu'elle n'a encore jamais entrainé personne.
-Elle n'est surement pas le meilleur choix alors.
Aucunes de ces personnes me convient réellement.
-Il faut pourtant que tu choisisses.
Malheureusement.
Zhanshi détourne finalement le regard, et c'est le président, cette fois, qui s'avance.
-Maintenant que nous nous sommes tous présentés, qui choisissez-vous ?
Je me mordille la langue, indécise.
-Franchement, même moi je ne sais pas qui choisir. Mais je suis sûre que tu ne feras pas de mauvais choix. J'ai confiance en toi.
Merci mais j'aurais préféré un petit coup de pouce.
Mon regard passe d'un mentor à l'autre.
-Mme ? Vous avez fait votre choix ?
-Et bien... Euh... Je vais choisir...
Je reprends mon souffle et ferme les yeux . Oui cette personne me semble être le meilleur choix... Ou plutôt le moins pire.
-Je choisis Zhanshi Zermelle comme mentor.
-------------------------------------------------
Tu vois @Feuille_de_Givre1 que c'est pas aussi glauque que tu le pensais !
Enfin bref.
Désolée j'ai mis un peu de temps mais je dois le recopier et ça prend du temps.
Mais ce n'est pas de ça que je voulais vous parler. J'ai une autre histoire que j'écris sur Wattpad. C'est Sentinelles et j'aimerai bien que vous alliez jeter un coup d'oeil, que vous me donniez votre avis et que, peut-être, vous votiez.
Voilà le résumé :
Ophélie Rivère est une jeune femme de 18 ans passionnée de cinéma et voulant devenir basketteuse professionnelle. Mais sa vie est chamboulée quand un mystérieux garçon entre dans sa vie. Il n'y entre pas n'importe comment ! Par la porte de sa maison ! En effet, Rafael est un étudiant étranger venu finir ses études en France. Lui et Ophélie ne s'entendent absolument pas. Mais il le faut pourtant quand Ophélie découvre que le jeune homme n'est pas humain. Et elle non plus ! L'étudiante se voit alors plongée au coeur d'un monde mystique inconnu des humains, où d'étranges créatures font parties d'une organisation nommée les Sentinelles. Lorsque sa soeur est enlevée, Ophélie n'a pas d'autres choix que d'intégrer cette organisation de justiciers. Mais les problèmes ne s'arrêtent pas là...
Entre rébellion de démons, disparitions d'anges, disputes entre les différentes créatures mystiques, une mère diabolique, des jalousies de coeur et la légende d'une licorne ancestrale, Ophélie réussira-t-elle à retrouver sa sur ?
Plongez dans une aventure pleine de créatures mystiques, de mystères, de magie, de famille, d'amitié et d'amour dans ce livre où l'on suit les aventures d'Ophélie Rivère !
Voilà, alors n'hésitez pas à aller voir !
Merci !
VOUS LISEZ
Dragonslay -Tome 1 : Le grand concours- EN PAUSE
FantasyÀ Dragonslay les dragons sont capturés, dressés et utilisés dans des compétitions. Ceux qui font ça sont appelés les Crets. Sarkany est la fille de deux célèbres Crets. Mais elle n'est pas prête à suivre cette voie. Sa vie va basculer quand elle va...