Chapitre 9

46 10 34
                                    

-Le but est simple, nous dit la belle femme rousse une fois qu'on a rendu nos armes, arriver dans les cinquante premiers.

Jusque là, ça va.

-Bien sûr, les coups bas sont acceptés ! On essayera de vous rattraper si vous tombez.

Sa dernière phrase me plaît beaucoup moins.

-À chaque personne ayant franchi la ligne d'arrivée un gong retentira.

-Ils aiment les gongs, on dirait, me souffle Cyriel.

Je sursaute. Prise par le discours de la rouquine, j'en avais complètement oublié sa présence.

-J'espère qu'on va y arriver, je réponds. Et en entier.

-Bien sûr ! À nous quatre nous sommes les meilleurs !

Je souris face à sa positivité et me reconcentre sur les explications de la femme rousse.

-Maintenant, allez vous positionner sur la ligne de départ.

Je suis la petite troupe jusqu'à une grande ligne blanche tracée sur le sol. La belle nous répartit les uns à côté des autres à quelques mètres d'intervalles. Je monte avec délicatesse (évidemment c'est ironique, je ne suis absolument pas délicate) sur le dos d'Elia et je vois Cyriel faire de même avec son cracheur. Celui-ci lui lance un regard noir quand le jeune homme lui donne un coup de pied par inadvertance.

-Vous êtes prêts ? demande la femme rousse.

Et sans même attendre notre réponse, elle donne le top départ. Les dragons décollent en rafales et Elia s'élève dans le ciel en un battement d'ailes. Elle est presque à la verticale, m'obligeant à m'agripper à son cou de toutes mes forces. Comme elle ne semble pas vouloir se redresser et continue de monter, je dois serrer les jambes à m'en faire mal aux cuisses. Mes mains sont moites et je glisse vers une mort certaine.

-Elia ! je hurle malgré le vent me fouettant le visage.

Elle comprend le message et se stabilise à l'horizontale. Je pousse un soupir de soulagement alors qu'elle reprend de la vitesse. Cyriel et le cracheur sont un peu plus bas et semblent suivre quelque chose. Je relève la tête et regarde devant moi. Une toute petite lumière guide Elia. Je fronce les sourcils. Qu'est-ce que c'est ?

-C'est une fée, dit une voix à ma gauche.

Je tourne vivement la tête dans sa direction et reconnais la blonde du labyrinthe.

-Chaque participant en a une qui le guide vers l'arrivée, poursuit-elle.

-Oh... je murmure. Merci.

Je me reconcentre sur la fée aperçoit une petite tête. J'ai compris ! Ce sont ses ailes qui émettent cette belle lumière ! Je lance un regard soupçonneux à la fille. Est-ce un piège ? Encore une fois, elle semble lire dans mes pensées.

-Ce n'est pas un coup bas, dit-elle. C'est aussi ma première année. Je n'en ferais pas.

Je hoche la tête et observe la dragon sur lequel elle est assise. Il fait à peu près la taille d'Elia, est bleu avec des pics sous le ventre et a des dents de morse. Charmant, ça donne envie de lui faire un câlin.

-Comment tu t'appelles ? me demande finalement la grande blonde. A ce qu'il paraît tu serais la fille de deux célèbres Crets.

Je grogne et réponds.

-En effet. Mon nom est Sarkany Kannuiyi.

Elle me lance un regard étonné puis voyant mon air troublé, n'insiste pas.

-Moi c'est Lola Granit, dit-elle.

-Et moi Cyriel Vaineurch ! crie Cyriel en nous rejoignant.

-Tu nous épies depuis tout ce temps ? je lui demande sur un ton de reproche.

Dragonslay   -Tome 1 : Le grand concours- EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant