Chapitre 7

41 12 32
                                    

-Personne ne souhaite s'inscrire ? demande une dernière fois l'homme de la veille. C'est le dernier jour, décidez-vous !

-Moi je veux ! je m'écris en sortant de la foule.

Je monte sur l'estrade à côté de l'homme riche.

-Bravo à toi pour trouver le courage de t'inscrire ! me félicite l'homme. Quel est ton nom ?

Je remarque qu'il a dit exactement mot pour mot ce qu'il a récité à Cyriel la veille. Cyriel... Comment va-t-il réagir quand il va apprendre que je me suis finalement inscrite ? Je chasse cette pensée de mon esprit et me reconcentre sur mon inscription.

-Sarkany Kannuiyi, je réponds calmement.

Des murmures s'élèvent dans l'assemblée. L'homme riche blêmit mais ne fait pas de commentaires.

-Quel âge as-tu ? N'oublies pas qu'il faut avoir au moins 16 ans.

-J'ai 16 ans.

-Et tu as trouvé un dragon ? Où est-il ?

Je ne réponds pas et souris. Des battements d'ailes se firent entendre. Tout le monde leva la tête au moment où Elia se posa à côté de moi. L'homme de l'estrade devint blanc comme un linge. Je compris qu'il connaissait tous les dragons par coeur, y compris les légendaires. Et qu'il avait reconnu la marque sur le front de la dragonne. Mais il pose quand même sa question :

-Impressionnant ! Peux-tu nous dire son type et sa rareté ?

Sa voix ne cache pas sa surprise et je ne peux m'empêcher de me délecter de la scène et de rire intérieurement devant sa tête.

-C'est une mystérieuse, le type le plus rare dans les dragons de rareté 4.

Des exclamations fusent de partout. Je me fais un plaisir de les ignorer et fais signe au riche de poursuivre. Il déglutit une dernière fois puis continue :

-Es-tu sûre de vouloir t'inscrire petite ?

Comparé à Cyriel, les spectateurs ne semblent pas attendre avec impatience, trop focalisés sur Elia. J'hésite une dernière fois et me tourne vers ma coéquipière. Elle pose sa tête sur mon épaule, ce qui réussit à me décider.

-Oui.

Les gens m'applaudissent avec un peu d'hésitation. L'homme de l'estrade se racle la gorge puis dit :

-Le départ pour l'épreuve de sélection se fera demain matin à 6h ici même. Ne sois pas en retard !

Je hoche la tête et monte sur le dos d'Elia. Elle décolle presque aussitôt sous les regards ébahis des Slayois. La dragonne atterrit à proximité de l'orphelinat.

-Merci. Tu peux m'attendre là ? J'ai peur que les enseignantes paniquent en me voyant débarquer avec un dragon.

Elle fait oui de la tête et je m'éloigne avec un signe de la main. A peine ai-je posé un pied dans la clairière que tout le monde accourt vers moi.

-Sarkany ! Mais où étais-tu passé ? s'écrit Marie en me prenant dans ses bras.

-Désolée ce serait trop long à expliquer, je réponds en me dégageant.

Je me précipite vers la tente des plus grands sous les regards étonnés des orphelins et des enseignantes. Je soulève mon lit de fortune et attrape mon deuxième arc et mes flèches. Je repose mon lit et me dirige vers le fond de la tente. Je me plante devant un garçon d'environ 13 ans, petit et blond. Je lui tends ma deuxième arme.

-Tiens. Je vais partir un long moment alors c'est toi qui va devoir aller chasser à ma place. Je compte sur toi. Je t'ai tout appris, tu n'auras qu'à le refaire mais sans moi.

Dragonslay   -Tome 1 : Le grand concours- EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant