Chapitre 8

54 12 46
                                    

Je suis réveillée par Cyriel qui me secoue délicatement l'épaule.

-On est arrivés, dit-il.

Nous descendons en compagnie du cracheur et d'Elia à la quelele. Face à nous se dresse un mur gigantesque.

-Votre attention s'il vous plaît ! appelle la femme aux cheveux roux.

Tout le monde se tait.

-Vous allez participer à la première épreuve sans dragons !

Des sifflements contrariés fusent de la foule. Je me sens soudain beaucoup plus stressée.

-Nous vous demandons d'emmener vos bêtes dans l'arène là-bas, dit-elle en pointant un grand bâtiment derrière nous. Des chaînes sont mises à disposition si besoin.

Je n'y avais pas prêté attention, mais maintenant qu'elle le dit, c'est vrai que la plupart des dragons sont enchaînés et muselés. Je sens la colère monter en moi mais reste tout de même concentrée sur le dialecte de la femme.

-Une fois que tous les dragons seront dans l'arène, vous serez divisés en plusieurs groupes pour recevoir une arme.

Les participants acquiesent et la suivent dans le grand bâtiment. Je rentre en dernière et suis surprise. L'arène est à ciel ouvert, elle pouvait largement accueillir tous les dragons. Elia s'assoit près de l'entrée et me fixe de ses magnifiques yeux bleus turquoise.

-Je serais prudente, je lui promets.

Elle ne cille pas, mais je comprends qu'elle est inquiète pour moi. Le cracheur vient s'asseoir à côté d'elle et Cyriel me prend la main.

-Viens, on y va, me dit-il en me tirant vers la sortie.

Je fais un dernier signe de la main à mon amie et suis le jeune homme à l'extérieur. La belle rousse nous répartit en groupe de 50 par ordre d'inscription et Cyriel et moi nous dirigeons vers le dernier. Nous attendons en silence jusqu'à ce qu'un homme grand et barbu vienne. Il tenait deux gros sacs qui semblaient peser une tonne.

-Pour cette épreuve, vous serez lâché dans un labyrinthe géant avec soit une arbalète, soit un arc, dit-il de sa voix bourru.

Je souris à Cyriel. Je sais manier l'arc mieux que quiconque. L'homme barbu sortit des arcs et des arbalètes et les posa sur le sol. Chaque participant se sert. J'attrape un arc en bois massif et Cyriel une arbalète. Je cherche un carquois et des flèches mais ne trouve qu'un cube miniature.

-Ouvre-le, me dit l'homme.

J'appuie sur le bouton sur le dessus. À l'intérieur je trouve une petit carquois de la taille d'un doigt. A peine l'ai-je sorti qu'il grossit jusqu'à atteindre une taille normale. Les autres participants le regardent, ébahis.

-C'est un système très futuriste qui permet d'avoir des flèches à l'infini, expliqua le barbu. Quand les dix flèches qu'il contient sont lancées, un engrenage complexe s'active, rappelant les projectiles.

J'écarquille les yeux en l'entendant. Je n'aurai jamais cru qu'un tel prototype puisse exister un jour. C'est révolutionnaire !

L'homme barbu nous distribue dix flèches chacun. Leur bout étant composé d'une boule et d'une toute petite aiguille, je le regarde avec un oeil circonspect.

-Elles sont étranges vos flèches, je fais remarquer.

-C'est fait exprès. Nous ne voulons pas que vous vous entre-tuez. Ces flèches contiennent des puces de localisation. Si vous vous faites piquer, une puce s'implantera dans votre peau. Nous saurons alors que vous vous êtes fait touché et viendrons vous chercher en hélicoptère. Vous serez éliminé.

Dragonslay   -Tome 1 : Le grand concours- EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant