Le temps est tellement maussade que je ne peux que regarder par la fenêtre, en espérant que Miguel ne tarde pas de trop, mais fasse aussi attention sur la route. Même de ma fenêtre, je n'aperçois même pas le bâtiment d'en face, tellement il pleut à torrent. Mais il faut dire qu'à Ojai, bien que ce soit l'endroit le plus touristique de la région de Los Angeles qui se trouve à deux heures de routes, une fois qu'il pleut ; c'est toujours en déluge.
Je porte la main sur mon ventre, tout en serrant les dents, sentant les contractions se faire de plus en plus rapprochées. Je ne pense pas que je tiendrai jusqu'à son arrivée, et je prends mon portable quand on tambourine à la porte.
- Tam ! Tam ! Ouvre-moi ! Crie Célia, ma belle-sœur à devenir.
Car oui, une fois que notre petit soleil sera né, nous officialiserons enfin notre relation par ce mariage que je lui ai refusé pendant cinq ans de vie commune. Il faut dire qu'ayant vécu la guerre de mes parents, pendant leur divorce, je ne vois pas le mariage d'un bon œil. Mais la bonté et la persévérance de Miguel sur les bienfaits d'une famille unie, a eu raison de moi, ou de mes hormones de femme enceinte.
J'ouvre la porte sur ma belle-sœur dont la crinière ébène, ne ressemble absolument à rien. De grosses gouttes coulent le long de son visage un peu halé, prouvant que la pluie est bien plus forte que je ne le supposais.
- Où est la valise ?! Me fait-elle d'amblée, en entrant dans l'appartement, alors que je regarde les traces d'eau qui coulent sur le sol du séjour.
- Elle se trouve dans le coffre de la voiture. Lui fais-je remarquer, et elle passe sa main dans ses longs cheveux, le regard perdu pendant un instant.
- Bien ! S'exclame-t-elle en attrapant ma veste au porte-manteau.
- Mais qu'est-ce que tu fais ? Lui demandé-je perplexe, alors qu'elle me la met sur les épaules.
- Miguel va arriver.
- Il... Il va avoir du retard. Me répond-elle.
- Les routes sont gorgées d'eau, et_
VOUS LISEZ
Un contrat pour mon soleil
RomanceJ'ai perdu l'homme de ma vie le soir de la naissance de ce qu'il appelait notre soleil ; Mya. Une petite fille aux cheveux noirs ébènes comme son père, mais dont les yeux émeraudes, font chaque jour de ma vie, une journée ensoleillée. Pourtant, ce s...