Les touristes...

56 9 3
                                    

Tamara

Je ramène les boissons à la table des touristes, essayant de ne pas faire attention à cet abruti qui me reluque depuis plus d'une heure. Ma journée a déjà été assez animée à la boutique, pour que je supporte un tel con toute la soirée. Je dépose les boissons, et au moment d'encaisser, je sens qu'on me touche à hauteur de la cuisse. Mon regard dans le client à qui je rends la monnaie, j'affiche mon sourire le plus chaleureux, alors que je bouille à l'intérieur débordant d'une envie folle d'assommer cet abruti derrière moi avec le plateau.

- Eh chérie, j'ai soif ! S'exclame-t-il, alors que je me décale pour retourner à l'intérieur du bar.

- Bien sûr. Grommelé-je entre mes dents, gardant mon sourire sur les lèvres, tout en lui faisant face.

- Qu'est-ce que tu me conseillerais de boire ? Me demande cet abruti, et la réponse adéquate déborde de mes lèvres avec insolence.

- Je serais vous, je prendrais un café. Lancé-je.

- C'est quoi ça pour une serveuse ?! S'exclame-t-il, outré de la façon dont je viens de lui répondre, et je prends une bonne inspiration, serrant le plateau dans mes doigts, alors qu'il essaie de se lever. Ses amis lui demandent de s'assoir à nouveau, mais il s'entête, et manque de partir avec le parasol en voulant s'y tenir. Tout le monde autour de lui commence à jaser sur lui, et j'esquisse un sourire amusé devant cet abruti, qui ne tient visiblement pas l'alcool.

- Tu te prends pour qui ?! S'exclame-t-il en battant des bras devant moi, et je recule pour sentir quelque chose de dur derrière moi. En y regardant mieux, c'est plutôt un torse bien musclé que je viens de percuter, mais je n'ai pas l'occasion de regarder à plus quand l'abruti essaie de le pousser.

- De quoi tu te mêles ?! S'exclame-t-il en titubant, et je me décale pour le voir s'effondrer au sol entre moi et cet homme qui se trouvait derrière moi.

- Je pense que la serveuse a plus que raison

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Je pense que la serveuse a plus que raison. Ricane l'homme. Je relève mon regard sur lui, amusée de la façon dont il garde son sérieux, sur cet homme couché entre nous, qui essaie de se relever, alors que tout le monde en rit maintenant. Il semble effectivement bien bâti comme je l'ai senti en le percutant, et sa mâchoire carrée me prouve que ce n'est pas le genre de gars avec qui on aurait envie de se fritter. Mais je suis surprise de voir que cet homme porte des lunettes de soleil, alors que c'est déjà la soirée et que le soleil est couché depuis longtemps.

- Tam, ça va ? Me demande Thomas qui arrive sur la terrasse, alors que les amis de cet abruti l'aide à se lever pour aller le mettre au lit.

- On gère ! Lui lancé-je en faisant un sourire à l'homme qui est intervenu, et je retourne vers l'intérieur du bar pour prendre les boissons d'une autre table.

- Les touristes sont vraiment lourds cette année. Me fait remarquer Thomas, pendant que je mets les pailles dans les cocktails.

- Oui, mais s'ils n'étaient pas là, on serait tous au chômage. Lui fais-je remarquer en souriant.

Un contrat pour mon soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant