Célia
Je regarde Kent qui n'est pas du tout intéressé par ce que je lui raconte à l'instant, son regard se porte toujours derrière nous où se tient Tam. Le pauvre n'a pas idée à quel point, elle n'a pas l'esprit à cela, et certainement pas maintenant. Je porte mon Batida ananas à mes lèvres, et en un souffle, Kent se lève pour rejoindre l'endroit où Tam se trouve. C'est à ce moment-là que je me rends compte que quelque chose ne va pas, Tam est du genre à contenir son caractère en présence des touristes, mais même d'ici, je peux voir qu'elle est hors-d 'elle. Je les rejoins, passant devant Kent et son ami pour rejoindre Tam qui vient littéralement de se figer, bouche ouverte.
- J'attends ! Claque la voix de l'ami de Kent, et je me détourne de Tam un instant pour remarquer que ce gars a enfin enlevé ses lunettes de soleil. Oh Putain ! Il a des yeux magnifiques, mais je secoue la tête, revenant sur mon amie qui se crispe totalement.
- Tam ? Fais-je pour ramener son attention sur moi, mais elle reste là à fixer ce gars, et je peux sentir un mélange de sentiments émaner d'elle qui ne me dit rien qui vaille. Merde, je n'aime pas quand elle se comporte de la sorte. Je serre ma main autour de son poignet, et elle réagit enfin. Un sourire narquois se forme sur ses lèvres, et je grimace, comprenant que c'est trop tard ; il a beau avoir des yeux magnifiques, il s'est mis Tam à dos.
- Je ne prendrai même pas la peine de vous répondre. Lâche-t-elle sur un ton qu'elle veut amuser, mais elle ne peut pas jouer la comédie devant moi. Quand elle se disputait avec Miguel, elle jouait la nonchalance et pouvait être la pire des garces en un instant, sans penser un mot de ce qu'elle pense. Et là, je suis certaine qu'il y a quelque chose derrière sa façon d'être, mais laquelle ?
- C'est bien ce que je disais, vous n'êtes qu'une pauvre serveuse.
- Bon, ça suffit ! S'exclame Kent, mettant son corps entre eux, et je souffle, contente qu'il intervienne. Je me mets devant Tam à mon tour, cherchant dans son regard ce qui lui prend.
- Ne pose pas de questions. Me fait-elle en se libérant de ma main, et elle passe à côté d'eux sans un regard pour rejoindre l'arrière du comptoir. Elle souhaite une bonne soirée à Thomas, embarque sa veste et son sac pour sortir illico du bar. Je laisse tomber mes épaules, en accord avec Thomas sur le fait que cela ne sert à rien de vouloir insister quand elle est ainsi. Mais je reviens sur ce gars aux yeux gris-bleu ardent, fixant la porte d'où Tam vient de sortir. Il n'est quand même pas assez fou pour aller faire un deuxième round avec lui. Je tends donc l'oreille vers leur conversation, et je n'ai pas le temps de réagir que celui-ci d'un pas vif sort à son tour du bar.
- Attendez ! Tenté-je de l'arrêter.
- Ce n'est pas la peine de le retenir. Me fait Kent en me rejoignant.
- Quand Ace est furieux, il vaut mieux le laisser seul. M'explique-t-il.
- Tam est la même. Affirmé-je.
VOUS LISEZ
Un contrat pour mon soleil
RomanceJ'ai perdu l'homme de ma vie le soir de la naissance de ce qu'il appelait notre soleil ; Mya. Une petite fille aux cheveux noirs ébènes comme son père, mais dont les yeux émeraudes, font chaque jour de ma vie, une journée ensoleillée. Pourtant, ce s...