Ace
Cet abruti a disparu depuis un moment, et heureusement pour moi ; ces deux demoiselles décident d'aller faire le tour du petit marché qui se tient près de la place, ce qui me permet de ne plus entendre leur conversation dénuée de sens pour moi. Je longe les rues de ce village remplit de touristes, me demandant où se trouve cette femme. Je n'en reviens quand même pas que le monde soit aussi petit, pour qu'on se retrouve dans ce bled. Mais surtout, c'est peut-être l'occasion pour moi de lui rendre son bien. Je sors ma main de ma poche, plaçant ce pendentif en soleil dans la paume de ma grande main, me demandant toujours pourquoi je lui ai subtilisé cette nuit-là. Est-ce parce que j'ai été touché par les lignes que j'ai lues dans son carnet ? Est-ce parce que je pensais à ce moment-là que la douleur qu'elle transcrivait dans ses écrits ne m'arriveraient jamais ? À ce temps-là, j'avais encore de l'espoir pour notre couple. Je pensais sincèrement qu'elle finirait par rentrer, et que nous reprendrions où nous nous étions séparés. Mais les choses ne se sont pas du tout passées comme je l'imaginais, et je n'ai plus que cela dans mes doigts pour me convaincre qu'il y a toujours pire que moi dans ce monde. Ce pendentif représente la douleur d'une autre personne, qui fait de moi quelqu'un qui devrait arrêter de se morfondre.
- Mya, arrête de courir !
Ma main se referme instinctivement, alors qu'une petite tête noire passe à côté de moi et relevant mon regard devant moi ; je l'aperçois. La main dans ses longs cheveux blonds, elle poursuit la petite fille, ne prêtant toujours pas attention à moi qui me tient là devant elle. Elle me frôle le bras, passant à côté de moi, et un frisson me parcourt. Pourquoi est-ce qu'elle me fait une telle réaction ? Cette femme n'était qu'une relation d'une nuit, où j'ai violé son jardin secret en lisant ce carnet. Serait-ce la raison pour laquelle je n'arrive pas à faire comme si de rien était, depuis que je l'ai revue ? Pourtant, je me suis amandé de ma curiosité cette nuit-là du mieux que je pouvais. Alors, pourquoi est-ce que mon regard la suit toujours, alors qu'elle se tient à quelques pas de moi maintenant ? La façon dont elle réprimande sa fille devant moi, ne devrait pas me concerner. Et pourtant, je passe ma langue sur mes lèvres, ne fixant que les siennes. Le souvenir de cette nuit est plus que présente en moi, même après quatre ans. Tout ça parce que cette nuit-là, j'ai eu de la peine pour quelqu'un d'autre qui ne fait pas partie de mon monde. Tout ça parce que pour la première fois depuis que j'étais enfant, les écrits de cette femme m'ont faits pleurer, et me marquent toujours même après tout ce temps.
- Oh, tu es là ?!
Je sors de mes songes, la quittant du regard pour me détourner vers Kent qui se tient à côté de moi maintenant.
- Ouais, je me balade. Merci de m'avoir planté ! Lancé-je avec un sourire narquois sur les lèvres, lui signalant que je n'ai pas apprécié la blague.
- Désolé, je me suis un peu perdu. Sourit-il, mais je me fixe quand le regard de kent, que je connais trop bien, se pose sur elle.
Tamara
VOUS LISEZ
Un contrat pour mon soleil
RomanceJ'ai perdu l'homme de ma vie le soir de la naissance de ce qu'il appelait notre soleil ; Mya. Une petite fille aux cheveux noirs ébènes comme son père, mais dont les yeux émeraudes, font chaque jour de ma vie, une journée ensoleillée. Pourtant, ce s...