Le principal prend le micro et commence à parler. Il nous fait son discours, comme chaque année, où il nous dit que le collège un établissement public et tout le bordel. Tout ça pour au final dire qu'on doit se diriger vers le perm. La grande perm de notre collège est dans un gros cocon de bois. Enfaite, même si notre collège est dans une cité, il est assez classe et moderne. Bon, pas tous le monde est de cet avis... Myriam gueule toujours comme quoi le collège est pas fini car il n'y a pas de peinture sur les murs des classe...
Bref, on rentre dans la perm et on voit des rangées de chaise. On décide de se mettre au fond, comme ça on peut parler. On se dit que comme on fait toute Anglais-Chinois, on se verra quand même si on est pas dans la même classe. Comme je rentre en 5eme, j'ai pu choisir de faire Latin et je suis contente car Amandine et Myriam vont en faire aussi. En attendant que la CPE arrive, Ophélie nous fait ses belles imitations car on vient de voir un 3eme avec les yeux qui louche beaucoup, donc Ophélie l'imite et c'est à mourir de rire!
Voilà enfin la CPE. Elle s'appelle Mme Jacop et elle est bizarre. Quand elle vient nous parler, au début elle est toute douce mais une seconde après elle peut limite nous frapper. Enfin, voilà... Elle se met derrière une table et commence à appeler les classe. Nos classe fonctionne avec des lettres, donc elle commence par la 5emeA. Elle commence a appelé les gens. Puis j'entends que les P sont déjà passer alors je me dis que ça ne sera pas celle là. Mais là, j'entends Luna. Je suis hyper déçu de ne pas être avec elle. Et malheureusement, elle appelle aussi Ophélie. Je suis dégoutée de ne pas être avec elles. Maintenant, Jacob nomme les 5emeB et appelle Amandine, moi, Noémie et Myriam. On est trop contente être ensemble surtout que avec Amandine,Mymi et moi, on était déjà en 6emeB l'année dernière. Notre professeur principal est M.Ouadraogo, un métis, gaver musclé mais chauve. On a perdue Mymi, elle est folle de mecs méga musclé. C'est un prof d'histoire-géo. On monte en 109 et je viens de réalisé que Jean, Léo et Corentin sont dans notre classe ! Dans ma tête là, j'en peux plus! C'est trop génial !
Par contre, a par eux... On est pas gâté au niveau des garçons. Ouaip, ils sont pas beau... Putain, je suis trop méchante ! On rentre dans la salle, je m'assois à côté de Noémie pour bien papoter. Et Amandine s'installa à côté de Mymi. Elles se sont misent devant, sûrement pour regarder les muscles du prof...
Pour l'instant, il a l'air sympa. Maintenant, on attend avec impatience l'emploi du temps, pour voir les profs qu'on va avoir! Apparemment, la 5eme est la classe où il y a le moins d'heure. Déjà que l'année dernière, je n'en avais pas beaucoup... Qu'est-ce que ça va être cette année.
M.Ouedraogo nous distribut les carnets. Ils sont moches! Encore l'année dernière, ils étaient pas trop mal. Ils étaient jaunes, oranges... Mais ils sont dégueulasse. Vert pomme... VERT POMME!? Je trouve ça personnellement immonde ! Passons... Bon, comme d'hab, le règlement, les observations, les retards etc... Et enfin, l'emploi du temps ! Yesss! Bon alors voyons voir...
Français-Latin: Mme Lalan
Mathématiques : M.Ouardipi
Svt: Mme Bedatte
Physique-Chimie: Mme. Ditas
Musique : M.Geay
Arts Plastiques : M.Rousseau
Anglais: Mme Bouaji pour les 5eme chinois
Chinois : Mme Liang
E.P.S: Mme Fraise
Technologie : Mme Besancon
Histoire-Géographie: M.Ouadraogo
Bon... J'en connais comme Mme Bouaji, Mme Bedatte, Mme Fraise, M. Geay et M.Rousseau mais les autres pas du tout ! Sincèrement, je ne me réjouis pas vraiment à l'idée de revoir M.Geay. Il est chiant mais quand je dis chiant... Vraiment chiant! Bouaji aussi je ne voulais pas la revoir mais on fait avec... Mme.Bedatte est sévère mais sympa, Mme Fraise et M.Rousseau aussi. J'espère que les autres aussi vont être cool. M.Ouadraogo nous explique qu'il n'y aura pas cours demain et que les cours commenceront vraiment à partir de Jeudi. Jeudi... Génial! 2h de sport pour commencer, youpi! La sonnerie retenti pour la récré. On se précipite tous vers la porte. Je suis pressée de savoir les profs de Luna et Ophélie!
___________________________________________Voilà ! Ce chapitre est beaucoup sur la découverte des profs.
N'hésitez pas à commenter pour me dire si ça vous plait !
VOUS LISEZ
Ma vie presque ordinaire
Teen FictionHello, je suis Lou, une 5eme. J'ai une petite vie sympa, avec des amis, des amours et un peu d'emmerdes aussi... Tu veux venir la découvrir, cette petite vie ? Viens, on s'amuse bien après tout!