Premier jour de cour

127 3 9
                                    

On se retrouve le Jeudi pour le premier jour de cour. Depuis la primaire, je n'aime pas le Jeudi et je crois que ça va continuer cette année. Ça les amuse de nous mettre 2h de sport en première heure? Vraiment, moi je n'ai pas envie de puer la transpiration tout le reste de la journée ! Point positif, on fait sport avec la classe de Luna et Ophélie. Par contre, il y a mon cauchemar... Les vestiaires! Les vestiaires du collège, c'est pire qu'une chambre à gaz! Les remontées d'égout vous font vomir et cette odeur des 8h... Comment vous dire... C'est aussi agréable que d'embrasser un rat.

Ça me dégoute. Luna et Ophélie finissent à 15h aujourd'hui. Je pense que elles, elles vont bien apprécié le Jeudi. Il y a au moins une bonnes nouvelle dans tout ça, on fait sport dans le gymnase mais on doit se taper M.Giraudo en plus de Mme.Fraise. M.Giraudo, je le connais un peu et je peux dire qu'il est hyper chiant! En revanche, Mme.Fraise s'améliore. Elle est devenu adorable pendant les vacances. C'est peut-être aussi parce qu'elle est avec M.Giraudo... L'année dernière, on avait appris qu'elle avait divorcé avec son mari. Alors elle drague peut-être M.Giraudo... Si c'est ça, il a l'air assez réceptif. Ils arrêtent pas de se faire de compliments. C'est mignon mais en même temps dégueulasse parce que quand on a un esprit comme moi, on s'imagine très vite des choses, ce qui enlève toute la crédibilité du professeur... Évidemment, je ne suis pas la seule à imaginer des choses donc Ophélie décidé de faire partager son imagination à tous le monde, ce qui nous valut notre premier fou rire de l'année. Et sûrement pas le dernier. Sinon, on faisait handball, rien d'extraordinaire à par un ballon dans le tête de Corentin. Ophélie n'en pouvait plus.

Après le sport, il y avait la tant attendu récré ! La joie de se retrouver toutes les six dans notre endroit fétiche. Mais on étaient assez étonné car le trio est venu nous rejoindre. Et je trouva suspect le faite que Corentin s'assit à côté d'Ophélie. En faite, l'année dernière, Ophélie était ''in love'' de Coco et même si elle nous dit le contraire, je ne pense pas que ça à changé. Ce qui est super drôle, c'est quand justement Coco s'assoit à côté d'Ophélie. Ils se sont regardé et se sont mis à rougir, tous les deux. Je pense que j'étais la seule à le voir car Noémie et Amandine étaient trop occupé à présenté Jean et Léo à Luna. Myriam nous avait quitter pour rejoindre des 6ème qu'elle connaissait. Cette fille, on dirait qu'elle connait tous le monde!
La sonnerie retentis. Léo et Jean nous quittèrent car on avait chinois. On allait à l'emplacement de la salle avec Corentin car lui aussi avait pris chinois. Ça faisait du bien de retrouver cette classe de chinois, elle n'avait pas changer depuis l'année dernière. Il y avait toujours Noa et Yazid pour mettre l'ambiance dans la classe. L'année dernière, ils ont tellement été chiant qu'ils ont réussi à faire chialer l'ancienne prof. Ils sont fort, très fort! Donc c'est en parti grâce à eux qu'on à une nouvelle prof, Mme.Liang. Celle-ci est vraiment d'origine chinoise. On monte alors dans la classe et on entends une fille crier dans tous les sens. Devinez qui c'était... Et oui... Myriam qui était en retard. Je ne l'avais pas appeler car j'étais beaucoup trop occuper à parle avec Luna sur sujet passionnant qu'est les cartables (no comment). Bref, je pense qu'on peux faire mieux comme première impression à une prof! Après ça, on rentra tous dans la salle, je me mit au troisième rang avec Ophélie. Devant nous, il y avait Myriam et Amandine, et dernière Luna et Noémie. Déjà, ça me fait rire car Yazid et Noa sont à fond et s'en doute de la prof. La pauvre, elle comprends rien! Ils sont en train de faire n'importe quoi et la pauvre ne dit rien. Ça être pareil que celle de l'année dernière. Avec nous, il faut se faire respecter dès le début, sinon c'est mort. Je pense que si elle avait su l'enfer qu'on allait lui faire vivre, elle n'aurai sûrement pas accepté ce poste. Ophélie aussi était parti dans un autre monde, elle s'est foutait de tous, elle était parti dans ses mangas. Elle dessine super bien, elle est très douée. C'était un cour avec rein d'exceptionnel, juste Yazid et Noa qui font les cons, mais ça devient habituel depuis 1ans.

Ma vie presque ordinaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant