Les premières vacances

107 5 18
                                    

Alors on est le 16 octobre et ce soir, c'est les vacances de Toussaint. Je ne les attendais pas spécialement même si les grasses mâtinés jusqu'à 11h m'avait manqué. Encore une fois où je me lève à 6h... Ce qui me soûl aussi, c'est qu'il faut commencer à s'habiller chaudement parce les matins froids reviennent... Malheureusement... Je me dis toujours qu'après l'hiver, il y a le printemps, alors je me soulage temps bien que mal avec ça.

Vous devez vous demander ce qui c'est passé entre le premier jour et aujourd'hui... Beh, je vais tous vous raconter!

Le deuxième jour, on a enfin rencontrer tous nos profs, notamment M.Ouardipi. Ce prof est extrêmement bizarre. Il peut être très calme et en quelques secondes courir vers toi pour t'engueler. En plus, c'est un vampire ! Les volets de sa classe restent tous le temps fermé. Faudra m'expliquer un jour... Mais sinon, globalement, mes profs sont géniaux. Un prof principal méga beau, une prof de Français et de Latin tellement sympa que tu voudrais l'avoir comme mère. Une prof de sport amoureuse ! Que demander de plus? Beh, Mme.Lang. Horrible cette prof sérieux! Plus les semaines avance, plus je la trouve insupportable ! Elle crie tous le temps, elle ne se fait pas respecter. Bref dans la classe c'est le bordel.

Sinon, beh rien a changé. Enfaite si un peu. Myriam et Amandine reste plus beaucoup avec nous et pas se leur temps avec des 6eme. Ophélie et Luna sont souvent ensemble et nous avec Noémie, on vas avec les garçons. On rigole tellement avec eux, c'est génial! Et on s'est fait une super pote, Laura. Je l'as connais depuis la 6eme mais je ne lui jamis vraiment parler. Mais enfaite elle est super sympa donc avec Noémie, on aime bien rester avec elle.

Au niveau des amours, je suis toujours célibataire ! Peut être amoureuse... Enfin, je ne sais pas trop... Mais j'aime bien rester célibataire, on est plus libre, et j'aime bien être libre. Amandine s'est déjà trouvé un mec. Kevin, un 6eme. C'est un grand black. Il est très sympa mais...il pue un peu trop la traspi à mon goût. Mais elle fait ce qu'elle veut. Ophélie et Corentin... Beh, ça n'avance toujours pas. Alors qu'on essaye avec Noémie de les rapprocher, mais rien n'y fait. Désespérant ces deux là ! Myraim traine toujours avec son petit Hugo, on verra bien comment cela fini. Et Luna, comme a son habitude, c'est beaucoup rapprocher d'un 6eme. J'ai peur que dans pas longtemps elle m'annonce qu'elle commence à avoir des sentiments pour lui...

Bref, aujourd'hui c'est Vendredi. Et le Vendredi, il a quoi ? 2h de math! Youpiii! Le bus arrive devant le collège et on descend tous. Comme on est arriver un peu en avance, beh on attend devant le collège. Je me rends compte que, quand même, pas mal de gens sont déjà là. Je vois que enfin le bus des garçons arrive. On se rapproche Noémie, Myriam et moi. Luna et Ophélie reste sur un banc pour écouter de la musique. C'est Léo qui descend en premier et il parle avec cette Louise... On se jetta des regards noirs. Même Léo en fut choqué. Ce fut au tout de Corentin de descendre. Mais ce boulet a loupé une marche et a failli se retrouver les fesses collé au sol mouillé. Et puis Jean arriva, tranquillement, sans se pressé. On leur fit des cheks car ces boulets ne voulais pas faire la bise. Bon, c'est vrai c'est des garçons, alors je les comprends.

On départ ensemble vers le banc où se trouvait Luna et Ophélie. On commence alors à papoter devant le collège. Et puis, on voit un pion mettre un banderole qui avait pour inscription ''100 élèves en plus ? 5 pions de plus!'' Une grève manquait plus que ça ! En plus on se les pèle. On est pas prêt de rentré. Au pire, on va loupé la musique alors c'est grave. On continue donc à parler. On rigole bien et on fait plein de photos. C'est génial. Le rire réchauffe nos coeurs et nous mets de bonne humeur. Ophélie et Corentin sont toujours en train de rougir à chaque regard de l'autre.

À 10h, le collège ouvre enfin ses portes. On va donc tous dans la cour vu que c'est la récré. On pose les sacs dans un coin et on part s'assoir sur un banc. Sur le banc, nous rejoignent Noa, Yazid et Chelsey. Chelsey, je l'as connais depuis longtemps. On s'est beaucoup aimé et après bien détesté mais maintenant, ça va mieux et on est redevenu pote. Bref tous ça pour dire qu'on était un peu serré sur le banc. Donc Ophélie et Chelsey se lèvent et comment à danser la Macaréna réinventer. C'était bien drôle à voir et donc Yazid et Noa les rejoignent, suivit de moi et Noémie. On était six à danser comme des gogoles au milieu de la cour. Luna, Amandine, Myriam, Jean, Léo et Corentin n'en pouvaient plus sur banc. Laura est arrivé, choqué par toute cette agitation. En voyant son regards, je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Tous le monde m'observer, sans rien comprendre et puis ça à sonner.

Ma vie presque ordinaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant