Chapitre 1 : Savoir

39 2 0
                                    

__________

[Even in the darkest abyss, eveyone will find their share of light]

Logan ne saurait dire s'il n'y avait pire situation que de devoir aider Maitre Jocasta Nu dans la Salle des Archives. C'était probablement la chose la plus ennuyeuse qu'il était possible de faire dans tout le Temple Jedi. Mais elle y avait malheureusement été contrainte après avoir à plusieurs reprises été déconcentrée au cours de la dernière semaine. Elle n'était plus autant à l'écoute depuis maintenant une bonne dizaine de rotation. Son sommeil avait toujours été compliqué, mais il s'était étrangement aggravé ces derniers jours.

Alors la voilà aujourd'hui, dans la Bibliothèque du Temple Jedi à aider Maitre Nu à trier les archives et autres. Ô comme elle aurait préfère aider Maitre Cin Drallig avec les jeunes novices de six à dix ans !

Logan avait beau posséder une puissante connexion avec la Force, comme il était rare chez les Padawan de son âge, et être une bonne élève dans l'apprentissage du duel, elle n'en restait pas moins incertaine dans tout ce qu'elle faisait. Elle se doutait bien que quelque chose clochait chez elle et que Mace Windu ne l'avait pas pris comme Padawan pour une simple raison. Elle avait toujours ressentit cette part d'ombre qu'elle savait anormale. Elle avait appris à l'ignorer et ne pas la laisser la guider, mais parfois, c'était bien plus fort qu'elle. Jamais encore elle ne s'était laissé porter par ses émotions, mais il y avait parfois ces moments où elle se sentait frustré sans qu'elle ne sache pourquoi.

Lorsqu'un raclement de gorge résonna derrière elle, Logan réalisa ne pas avoir bougé depuis un moment. Et ayant la tête tellement dans les étoiles, elle n'avait même pas remarqué la présence de Maitre Nu approché. Elle lui adressa un sourire mélangé a un grimace en se retournant, s'excusant de sa petite absence. Mais la vieille Jedi ne lui adressa qu'un regard sévère avant de tourner les talons.

Logan soupira de soulagement, heureuse de ne pas s'attirer d'ennuis pour une fois. Elle se remit donc au travail, priant ne plus laisser ses esprits divaguer vers des pensées aussi perdu que les planètes de l'Espace Sauvage. Mieux valait que Maitre Windu n'apprenne rien de ces nouvelles absences, nouvelles, mais surtout fréquentes.

Et ce fut pourquoi elle se mit à craindre la raison de la présence de son Maitre lorsqu'elle le sentit approcher à travers la Force.

- Maitre Windu, le salua Jocasta lorsqu'il passa près d'elle.

Il lui adressa un simple regard respectueux et s'approcha de sa Padawan qui avait cessé ce qu'elle faisait afin de lui faire face. Les mains dans le dos, il la jaugea un instant du regard alors qu'elle ne savait si elle devait baisser la tête ou soutenir son regard froid, comme toujours.

Maitre Windu n'avait jamais été des Maitres Jedi qui était cette figure parentale pour leurs Padawans et encore moins pour ceux qu'il avait eu, Logan n'y faisant pas exception. Il était assez dur parfois d'encaisser les réflexions d'une personne que l'on voyait comme un idole et un modèle. Mais elle savait bien que jamais elle ne l'égalerait. Elle aurait probablement toujours cette ombre en elle alors que lui, impassible, ancien Padawan de Maitre Yoda et membre du Conseil Jedi depuis l'âge de trente ans, elle se trouvait idiote a la simple idée d'y penser.

Elle se demandait constamment ce qui avait bien put lui faire prendre cette décision, comme Maitre Adi Gallia et Depa Billada avant elle. Elle avait connaissance de son instabilité, cela n'échappait pas aux membres du Conseil Jedi. Alors cette question restait sans cesse en suspens dans son esprit.

- Suis-moi.

Logan ne se fit pas prier et quitta la Salle des Archives à ses côtés dans le silence. Avec surprise, il la guida dans la salle d'entrainement.

𝑺𝒉𝒂𝒅𝒐𝒘𝒔 ••• 𝑂𝑏𝑖-𝑊𝑎𝑛 𝐾𝑒𝑛𝑜𝑏𝑖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant