Chapitre 8 : Chacun sa voie

11 2 0
                                    

I would rather die than live without you]

__________

Ce soir-là, le Conseil Jedi et les membres du parlement de Naboo se rassemblèrent pour les obsèques du Maitre Jedi Qui-Gon Jinn. Le corps du déchue brulait dans les flammes du brasier au centre de la salle, sous les yeux de tous, lui rendant ainsi hommage. C'était une façon pour les Naboo de le remercier de son aide pour libérer leur peuple, mais surtout un moyen pour les Jedi de savoir que son corps ne reposerait pas dans le Temple, comme l'aurait voulu Qui-Gon, n'ayant jamais été d'avis que cette tradition soit la plus juste pour garder en mémoire ceux qui n'étaient plus.

Obi-Wan, portant désormais le titre de Maitre Jedi, se tenait aux cotés de Logan. Il n'avait pas manqué de remarquer que la jeune fille portait toujours la bure de Maitre Jinn sur les épaules, la capuche rabaissée sur sa tête. En d'autres circonstances, peut-être n'aurait-il pas vu ce geste d'un bon œil, mais sur soir-là, il fut heureux de la savoir près lui.

Il se tourna alors vers Anakin, qui n'avait plus osé dire un mot depuis la fin de la bataille qui s'était effectué sur trois fronts. En découvrant la mort de Qui-Gon, il avait vu tous ses espoirs de devenir un jour un Jedi s'envoler, sachant qu'il ne serait alors plus là pour tenter de convaincre le Conseil.

- Qu'est-ce que je vais devenir maintenant ?

- Le Conseil m'a donné la permission de te former. Tu deviendras un Jedi, je te le promets.

Une promesse à la suite d'une autre. Exactement comme Qui-Gon le lui avait demandé de former le jeune Skywalker, il faisait la promesse à Anakin qu'il deviendrait un Jedi. Il ne se voyait pas faire autrement.

Obi-Wan détourna les yeux, rapportant son attention vers le corps de son maitre déchu. Le garçon, lui, leva la tête vers Logan qui n'avait pas bougé. Si elle lui semblait indifférente, il se doutait qu'au fond, elle retenait ses larmes. Il avait remarqué ces gestes paternels que n'avaient eues de cesse d'avoir Qui-Gon avec elle, même si elle n'était pas sa padawan.

Derrière eux, Maitre Windu s'adressa à Maitre Yoda, suspicieux.

- Il n'y a aucun doute, le mystérieux guerrier était un Sith.

Yoda approuva dans un marmonnement, pensant la même chose que Mace.

- Toujours par deux ils vont. Ni plus ni moins. Le maitre et son apprenti.

- Mais lequel des deux est mort. Le maitre ou l'apprenti ?

Une question qui ne leur serait révélé qu'avec le temps. Il était trop tôt pour le dire, mais cela jouerait bientôt une partie majeure sur la fin de cette histoire.

Les Jedi ne restèrent pas bien longtemps sur Naboo le lendemain. Ils assistèrent aux débuts des festivités célébrant les réconciliations entre les Naboo et les Gungans. Mais il était temps pour eux de retourner sur Coruscant. La reine Amidala les accompagna jusque sur le tarmac, les remerciant une fois de plus pour l'aide que leur aura été Obi-Wan, Logan et Anakin.

Ce dernier fut attristé de dire au revoir à Padmé, n'ayant pas la moindre idee si il la reverrait un jour. Mais Obi-Wan savait que s'il tenait à devenir un Jedi, son nouveau padawan se devrait pour cela de se détacher de la jeune fille, qu'importent les sentiments qu'il avait pour elle. Comme pour le réconforter, une posa une main sur son épaule, l'incitant à le suivre dans le vaisseau avant qu'ils ne décolèrent.

La mine triste, il salua une dernière fois la jeune reine depuis la soute avant d'attraper la main de Logan et de la suivre à l'intérieur. Padmé sourit d'ailleurs a la jeune Jedi, avec la conviction qu'elles se reverraient un jour.

𝑺𝒉𝒂𝒅𝒐𝒘𝒔 ••• 𝑂𝑏𝑖-𝑊𝑎𝑛 𝐾𝑒𝑛𝑜𝑏𝑖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant