Chapitre 6 : Sur trois fronts

17 1 0
                                    

[With you, I feel more at home than in my own house]
__________

Si Obi-Wan avait déjà sauvé la mise à Logan une fois aujourd'hui, il se surprit à devoir lui éviter une deuxième fois de mal s'en sortir. La jeune fille ne semblait pas avoir vu venir un tir de blaster sur sa gauche tandis qu'ils reculèrent dans le hangar. Obi-Wan avait alors tout juste eu le temps de balayer sa lame non loin de l'adolescente afin d'éviter qu'elle ne soit toucher.

Surprise, Logan avait immédiatement relevé les yeux vers lui lorsqu'il tendit le bras devant lui, repoussant le droïde qui avait tiré, allant s'effondrer sur trois autres derrière lui. Ne restant désormais qu'eux deux en dehors du hangar dans lequel ils devaient se rendre, il l'attrapa par la main et l'entraina avec lui avant que les portes ne se referment.

S'ils se trouvaient actuellement dans la cité de Naboo comme l'avait prévu la reine Amidala, pendant ce temps, les Gungans se livraient au combat dans les champs, loin de du palais. Même si toutes les armées avaient été envoyées sur place, encore bien d'autres rodaient dans les rues de la ville. Mais avec l'aide du Capitaine Panaka et de ses hommes, les Jedi parvinrent à guider la reine dans le hangar.

Le combat n'était cependant pas achever, des droïdes les attendaient encore à l'intérieur. Obi-Wan relâcha finalement la main de Logan afin d'agripper son sabre-laser, laissant la jeune fille faire de même, évitant les tirs de blasters.

- Ani, mets-toi à l'abri ! indiqua Qui-Gon à Anakin afin d'éviter que le garçon ne se retrouve davantage mêler à ce combat où il n'avait pas sa place. Vite !

Logan resta non loin de Padmé, veillant à ce qu'aucun tir de la touche. Si la jeune reine avait de quoi attaquer, elle n'avait rien pour se défendre.

- A vos vaisseaux ! lança-t-elle.

Les hommes Naboo ayant fait partit des mouvements de rebellions dont avait parlé le Capitaine Panaka un peu plus tôt s'enfoncèrent dans le hangar, se rendant immédiatement aux vaisseaux de couleurs jaunes vifs. Ils décolèrent au plus vite, n'ayant pas de temps à perdre pour détruire le vaisseau-amiral, comme le plan de sa Majesté l'indiquait. Avec le vaisseau-mère, le Vice-roi gardera l'avantage, vaincu ou non. Les neimoidians toujours à bord pourraient alors appeler du renfort, ce qui en reviendrait au même si le Vice-roi leur avait échappé.

Les Jedi et les Naboo parvinrent finalement à éliminer les derniers droïdes encore actifs dans le hangar, leur laissant une minute pour indiquer les instructions de la prochaine étape de leur plan.

- Je pense que le Vice-roi est dans la salle du trône, expliqua la reine.

- Les rouges, les bleus, appela le Capitaine Panaka. Par ici tout le monde !

Obi-Wan resta aux cotés de Qui-Gon tandis que Logan marcha devant eux d'un pas aussi pressés que celui des hommes de la reine. Appela alors Anakin, toujours dans le vaisseau où il s'était caché sous l'indication de Maitre Jinn.

- Eh ! Attendez-moi !

- Reste où tu es, Anakin, tu es en sécurité.

- Mais je...

- Reste dans ce cockpit.

Ils se dirigèrent tous vers les portes du hangar afin de prendre direction vers la salle du trône. Cependant, ce qu'ils n'avaient pas prévu était que le même individu armé d'un sabre-laser rougeoyant qui s'en était pris à Qui-Gon sur Tatooine, ne les traque jusqu'ici, sur Naboo. Comment était-il parvenu à les suivre après leur détour sur Coruscant, ils n'en avaient pas la moindre idée, mais pour l'instant, le Zabrak se tenait de l'autre côté des portes, ne comptant pas les laisser passer aussi facilement.

𝑺𝒉𝒂𝒅𝒐𝒘𝒔 ••• 𝑂𝑏𝑖-𝑊𝑎𝑛 𝐾𝑒𝑛𝑜𝑏𝑖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant