[Love is like a dagger...]
__________
Obi-Wan ne perdit pas une seconde avant d'accourir auprès de Qui-Gon. Celui-ci, n'ayant presque plus de force, allongé au sol. Le jeune homme s'accroupit à ses côtés, complétement perdu sur ce qu'il devait faire. Il ne restait malheureusement plus longtemps à son Maitre à vivre et ça, il le savait.
Il appuya la tête de son maitre sur sa jambe, lui donnant un support, comme pour se convaincre qu'il se relèverait alors de lui-même et lui assurerait qu'il allait bien. Ce n'était pourtant pas le cas...
- C'est... Il est trop tard..., souffla Maitre Jinn, sentant son énergie lui échapper comme de l'eau s'écoulerait entre les rochers.
- Non...
Une triste réalité a accepté qu'était la mort d'un être cher, qui plus est celui d'une figure paternelle. Malgré l'interdiction a l'attachement comme le formulait le Code, le lien qui unissait un padawan à son maitre resterait à jamais indestructible. L'apprenti verra toujours son maitre comme un idole à égaler, un parent à rendre fier. Mais parfois, les chemins se séparaient et c'était ce que devra désormais vivre Obi-Wan.
- Obi-Wan... Promets... promets-moi de former l'enfant...
- Oui, Maitre.
Qui-Gon observa son padawan, voyant l'homme qu'il était devenu et qu'il était entrain de laissé derrière lui. Il leva sa main vers son visage, touchant sa joue du bout des doigts, comme pour se souvenir, se souvenir du garçon qu'il avait pris comme apprenti, des années plus tôt.
- C'est lui l'envoyé... L'Élu qui apportera l'équilibre... Forme-le...
Obi-Wan peinait à retenir ses larmes devant son maitre. Savoir que d'ici quelques instants, il ne serait plus...
- Je suis fier de toi, Obi-Wan... Je n'aurais pu prendre un meilleur apprenti...
- Maitre...
- Pardonne-moi si je n'ai pas été un bon enseignant...
- Ne dite pas ça...
Un maigre sourire étira les lèvres de Qui-Gon, observant son padawan une toute dernière fois en tant qu'être matériel. Tant de chose qu'il aimerait lui dire, mais trop peu de temps.
- Logan a de la chance de t'avoir à ses côtés... Veille sur elle...
Obi-Wan sentit alors la Force ne faire plus qu'un avec Qui-Gon. Celui-ci referma doucement les yeux, emporté dans les bras de la mort. Il ne resta que son corps, dans le monde des vivants, dans les bras d'Obi-Wan. Le jeune homme ne put alors se résigner plus longtemps à retenir ses larmes.
Elles roulèrent le long de ses joues, se joignant à ses sanglots. Si seulement... si seulement il avait été plus rapide, peut-être... peut-être aurait-il eu la chance de lui empêcher ça. S'il avait fait plus attention, s'il avait été meilleur...
Mais des si ne le ramèneraient pas.
Seule perturbation de ce silence pesant, des pas de course résonnèrent dans le couloir de champ magnétique qui venait tout juste de s'ouvrir. Et avant qu'ils ne puissent se refermer, Obi-Wan aperçut la chevelure rebelle de Logan en émerger, essoufflée suite à sa course effrénée.
Elle ne sembla pas surprise en apparence lorsque ses yeux de cristal se posèrent sur le corps sans vie de Qui-Gon, mais dans la Force, Obi-Wan sentit sa peine. Comme si elle avait d'abord tenté de se convaincre qu'elle avait rêvé, que la Force s'était joué d'elle en premier lieu, mais que cette fois-ci, la réalité la frappait en plein visage.
VOUS LISEZ
𝑺𝒉𝒂𝒅𝒐𝒘𝒔 ••• 𝑂𝑏𝑖-𝑊𝑎𝑛 𝐾𝑒𝑛𝑜𝑏𝑖
FanfictionLa jeune Padawan qu'est Logan Riley se devra de malheureusement faire face à certaine situation que ne devrait pas avoir à faire face un Jedi. Confrontée a elle-même et ses visions pour le moins inquiétantes, Logan se devra d'affronter ses propres...