MARCO - Ouais !
Alba sourit.
ALBA - Ils viennent quand ?
LODOVICA - *regarde son téléphone* Dans deux jours. *fronce les sourcils* Ils ont une mauvaise nouvelle à annoncer.
ALBA - Ne me dis pas que...
LODOVICA - *se mort la lèvre* Je crois que si.
Diego et Marco les regardèrent, perdus.
DIEGO - Maman ? Tante Alba ? De quoi parlez-vous ?
LODOVICA - ... De rien. Oubliez, les garçons.
MARCO - Mais...
Il s'interrompit lorsqu'il croisa le regard d'Alba.
MARCO - *capitule* Bon, d'accord.
Un silence apparut ensuite.
ALBA - Bon ! Et si nous y allions ?
DIEGO - Où ?
ALBA - Au London Eye, pardi !
MARCO&DIEGO - Ouais !
LODOVICA - Alors allons-y !Deux jours plus tard, Londres, 11h37 -1, heure française
DIEGO - Tante Alba ! Où est partie Maman ?
ALBA - Lodo est partie chercher Mechi et Xabiani à l'aéroport.
MARCO - Ah, oui ! Maman et Papa arrivent aujourd'hui !
ALBA - Oui. D'ailleurs, Maxi et Facu arrivent eux aussi
DIEGO - Oncle Facu est allé chercher Maxi chez Oncle Pablo et Tante Maca ?
ALBA - Oui. Ils arrivent dans une heure.Londres, 12h37 -1, heure française
On sonna à la porte. Aussitôt, les trois garçons - car Maxi et Facu étaient arrivés une vingtaine de minutes avant - dévalèrent les escaliers.
MARCO - MAMAN ! PAPA !
DIEGO&MAXI - TANTE MECHI ! ONCLE XABI !
La porte s'était ouverte par Alba, et Lodo, souriante, s'écarta pour montrer les deux personnes derrière elle.
MARCO - PAPA ! MA-
Mais il s'interrompit et s'arrêta devant ses parents, stupéfait.
MARCO - M-Maman ? O-Où est L-Ludmila ?
Mercedes baissa la tête en se mordant la lèvre. Lodo, Alba et Facu eurent un air triste, tandis que Diego et Maxi fronçaient les sourcils.
Xabiani se baissa. Il attrapa son fils par les épaules, et lui dit doucement :
XABIANI - Marco, bonhomme... Une méchante personne a frappé Maman et elle a perdu le bébé.
MARCO - *fronce les sourcils* Perdu le bébé ?
XABIANI - * soupire* Ludmila est morte, Marco.
La réaction du petit garçon ne se fit pas attendre. Il fondit en larmes et s'enfuit en courant.
Xabiani ne l'en empêcha pas. Il se contenta de le regarder tristement et de se lever.27 février, Londres, 15h09 -1
MERCEDES - *triste* Ca fait déjà quelques jours que Marco ne sort plus.
DIEGO - Il ne veut parler à personne, j'ai déjà essayé de le faire sortir.
XABIANI - Merci, Diego, c'est gentil de ta part.
DIEGO - De rien.
Un blanc s'installa.
DIEGO - Au fait, Oncle Xabi ?
XABIANI - Oui ?
DIEGO - Il est où, Papa ?
XABIANI - En Argentine. Il doit régler quelques petits trucs avant de venir nous rejoindre.
MAXI - Ce qui se passe entre Oncle Jorge, Tante Tini et León ?
MERCEDES - Oui.
Un grincement fit sursauter toues les personnes présentes dans la pièce.
Mercedes tourna la tête, puis sauta sur ses pieds.
MERCEDES - MARCO !!
MARCO - Maman...
MERCEDES - * le serre dans ses bras* Mon chéri, je suis tellement désolée... J'aurai dû te le dire...
MARCO - Ca... Ca fait combien de temps ?
MERCEDES - * baisse les yeux* Je...
MARCO - Maman ?
MERCEDES - Trois mois.
Le petit garçon de 5 ans retint ses larmes. Il y a trois mois, Ludmila devait être née.Indonésie, 21h38 -6, heure indonésienne, Jakarta
?? - Pablo, mon amour !
PABLO - Oui ?
?? - As-tu eu Jorge ?
PABLO - ... Non, Maca.
La jeune Mexicaine soupira.
MACARENA - Et Tini ?
PABLO - Non plus. Je ne sais pas ce qui se passe, mais je sais que Damien et Samuel arriveront dans deux jours.
Macarena ferma les yeux. En pensant à une certaine personne, elle murmura entre ses dents :
MACARENA - T'es qu'une traîtresse, sale p*te.France, Paris, -1 jour, 14h00
Martina enleva ses écouteurs.
MARTINA - * lève les yeux* Excusez-moi, je ne vous avais pas v-
Mais elle s'interrompit.
MARTINA - ...Argentine, Buenos Aires, -1 jour, 19h21 -5, heure argentine
Damien faisait les cent pas dans sa chambre. Samu et Diego, assis sur le lit du français, discutaient.
Celui-ci passa ses mains sur son visage.
DAMIEN - *gémit* C'est pas vrai...
Diego lui jeta un bref coup d'œil, avant de regarder l'heure sur son portable pour la énième fois.
DIEGO - Son avion a dû atterrir il y a une heure. Avec un peu de chance, Tini ne va pas-
DAMIEN - Ne te fais pas d'illusions, Diego. Elle l'a croisée, c'est obligé. Elle est au courant du fait que Jorge a retrouvé la trace de Martina. Elle le sait, et Tini a forcément dû la croiser. C'est obligé.
Les deux acteurs soupirèrent.Indonésie, Jakarta, +1 jour, 20h57
Un cri retentit dans la maison silencieuse.
PABLO - MACARENA !!!
La Mexicaine s'était écroulée. Elle pleurait à chaudes larmes, son portable dans ses mains. L'Espagnol s'accroupit auprès auprès de sa femme.
PABLO - Maca ! Macarena, mon amour, répond-moi ! Qu'est-ce qui se passe ??!
Mais Macarena ne répondit pas. Elle se contenta de tendre à son mari son portable.
Pablo prit le portable. Il lit avec horreur le message qui y était écrit.
De : Tinouille ♡
A : Macaron ♥
Martina est avec moi. Vous avez deux semaines pour m'apporter ce que je vous ai demandé. Je veux Jorge. Et León.
Lana~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey !
Ca va ?
C'est bientôt le brevet :'(
Oui, je sais, je n'ai pas posté depuis un bon bout de temps.
Mais c'est parce que j'étais en panne d'inspiration...
Bref, j'espère que ça vous a plu !
Salut !P.S. : Allez voir mon blog, sur Skyblog : anaisvilana !
P.P.S. : Et allez voir les blogs sur Eklablog, vous trouverez les liens dans ma présentation de Skyblog ! (Et commentez, aussi =3)
VOUS LISEZ
Avec des si, on referait le monde 2
FanfictionMartina a coupé les ponts avec Jorge. Elle n'adresse plus la parole à Jorge et Peter, ses deux prétendants. Après le tournage des deux dernières saisons de Eleanor's Life, Martina s'en va à Paris avec son fils León, Clara Alonso, Candelaria Molfes...