DIEGO - Putain... j'suis désolé pour toi...
Xabiani pleurait à chaudes larmes.
XABIANI - Je-Je- Non, c'est pas possible...
Diego était assis sur le lit, à côté de Xabiani. Il le consolait le mieux qu'il pouvait, mais comment ne pas être triste quand ça vous arrive à vous ?Oh, désolée ! Vous ne comprenez pas ? Retournons en arrière, alors.
*Début du flash back*
MERCEDES - J'ai... j'ai perdu le bébé.
XABIANI - *choqué* ...
MERCEDES - *effrayée* Mon amour ? Tu es là, mon chéri ?
XABIANI - B-Bébé, c-c'est vrai ?
MERCEDES - *soulagée, pleure* Je ne rigolerai jamais avec ça, mon amour.
XABIANI - Depuis combien de temps ?
MERCEDES - Je-Je-
XABIANI - Amour ?
MERCEDES - Un mois.
XABIANI - ...
MERCEDES - *précipitamment* Chéri ??! Je-Je ne te l'ai pas dit avant parce que j'avais peur de ta réaction...
XABIANI - ...
MERCEDES - *paniqué* Chéri ? Chéri ? Xabi, es-tu là ?
XABIANI - *reprend ses esprits* Hein ? Oui, oui, bébé. Je-Je- Oh, amour, je suis vraiment désolé... Je... Je comprends tout à fait...
MERCEDES - Je suis désolée de te l'avoir caché tout ce temps...
XABIANI - Non, c'est normal... C'était dur pour toi de ne plus avoir cet enfant en toi...
MERCEDES - Non... je suis trop égoïste... c'est ton enfant à toi aussi et je t'ai caché sa mort...
XABIANI - Tu te trompes, amour. C'est toi qui a souffert - souffre - en première. C'est toi qui portait le bébé, alors c'est normal. Je passe en second plan...
MERCEDES - Non, tu es le père, et je ne t'ai rien dit ! Sans Alexandre, le copain d'Ela, je ne te l'aurai dit qu'à ton retour, après avoir tourné la page...
XABIANI - Il a bien fait. Et ton idée était bonne aussi. Je... je suis désolé, chérie, mais il est tard et j'ai un concert, demain.
MERCEDES - Oh ! J'ai complètement oublié, je suis désolée...
XABIANI - Bébé, arrête de t'excuser. C'est notre dernier concert, le dernier de la tournée. Demain soir, après le concert, je fais ma valise. Après demain, on file prendre l'avion pour la France. Okay ?
MERCEDES - Okay.
XABIANI - Je t'aime.
MERCEDES - Je t'aime aussi.
*Fin du flash back*Peu après, Xabiani avait fondu en larmes et Diego, qui avait entendu ses pleurs, était venu.
Retournons donc avec nos deux meilleurs amis.
DIEGO - Je suis vraiment désolé... L'enterrement... ?
XABIANI - Je ne sais pas. Elle ne me l'a pas encore dit.
DIEGO - On verra ça en France, alors.Aéroport de Buenos Aires, 12h52
Jorge attendait impatiemment l'avion. M'enfin, quand un avion décolle à 13h55 et qu'il est 12h54...
Son portable sonna. Il se crispa lorsqu'il vit la photo de Diego apparaître sur son téléphone, alors qu'il jouait à 2048.¤Début de la conversation¤
JORGE - *soupire* Allô ? Diego ?
DIEGO - Jorge ? Mechi vient d'appeler Xabi.
JORGE - Ah ?
DIEGO - Oui. Mechi a perdu son bébé.
JORGE - *choqué* QUOII ?
DIEGO - Ouaip. T'es où ?
JORGE - A l'aéroport.
DIEGO - Okay. Eh bien, prend cet avion.
JORGE - *abasourdi* Pardon ?
DIEGO - *répète* Prend cet avion.
JORGE - *méfiant* Depuis quand as-tu changé d'avis ?
DIEGO - Je n'ai pas changé d'avis. Notre manager est à la retraite, et il nous en faut un nouveau. Baptiste m'a dit, avant de partir, qu'il avait contacté un de ses amis, lui aussi manager, mais qui habite en France.
JORGE - *intéressé* Qui ?
DIEGO - Nikolay Gartner.
VOUS LISEZ
Avec des si, on referait le monde 2
FanficMartina a coupé les ponts avec Jorge. Elle n'adresse plus la parole à Jorge et Peter, ses deux prétendants. Après le tournage des deux dernières saisons de Eleanor's Life, Martina s'en va à Paris avec son fils León, Clara Alonso, Candelaria Molfes...