Scène 26

6.5K 474 693
                                    

𝕊𝕔è𝕟𝕖 𝟚𝟞 : 𝕃𝕦𝕞𝕚è𝕣𝕖𝕤, 𝕔𝕒𝕞é𝕣𝕒, 𝕒𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟 !

Kenza
— Alors ?

— Hm ?

— Quelle robe ?

— Oh... celle de droite, lâche Amar, les yeux rivés sur son téléphone.

Je regarde ma main droite qui tient un jean bleu, découragée.

— Amar, tu ne m'écoutes même pas.

— Hm ?

— Amar !

Elle sursaute et me regarde, l'air de me demander pourquoi je la dérange. Elle est vraiment ailleurs ces derniers temps, c'est insupportable. Quand elle remarque enfin que dans ma main droite ne se trouve pas une robe, mais un pantalon, elle ferme les yeux.

— Je suis vraiment désolée... j'étais en train de parler à l'organisatrice du mariage. Il y a eu un souci avec la commande des fleurs.

Je voudrais lui en vouloir de n'être toujours qu'à moitié attentive, mais je n'imagine même pas le genre de stress que c'est que de se marier très prochainement. L'engagement à lui seul devrait suffire à faire angoisser n'importe qui, rajoutez par-dessus tout l'organisation et vous êtes constamment à cran.

Amar a engagé une boite qui organise des mariages, mais son côté maniaque du contrôle a pris le dessus et elle est constamment en train de les micromanager pour que tout soit parfait.

C'est son jour spécial à elle, je la comprends. L'autre personne qui semble aussi stressée qu'elle, c'est Wadih. Le pauvre voulait seulement une femme et se retrouve maintenant à devoir organiser un mariage quasi princier pour une Amar très, très exigeante. Quand il m'a soufflé le montant de la dot, j'ai failli m'écrouler. Mais Amar, mérite tout cela et même plus, il le sait.

— Non, mais tu vois ça ? Elle me dit qu'on pourrait prendre des fleurs rouge corail à la place de rouge carmin !

Elle me montre son téléphone pour que je voie cette inacceptable différence de couleur, mais j'ai beau regarder, moi je vois la même couleur.

— Euh... oui, c'est scandaleux !

Amar soupire, jette son téléphone sur mon lit, à bout de nerf et croise les bras. Ses yeux verts reviennent sur les vêtements toujours dans mes mains.

— Porte n'importe quoi. C'est juste un stupide rendez-vous.

— Hey ! Ce n'est pas un stupide rendez-vous ! C'est un rendez-vous avec Blake Donovan.

Elle lève les yeux au ciel. Bon, je sais que ce mariage la rend légèrement insupportable, mais là elle est totalement pas cool. Elle devrait se réjouir avec moi que j'aie enfin ce que je désire depuis toujours : une carrière en plein essor et l'attention de Blake.

— Je veux qu'il me trouve jolie et qu'il tombe amoureux de moi.

— Ce n'est pas une robe qui va le faire tomber amoureux de toi.

— Je sais ! Mais tu comprends ce que je veux dire.

Elle bâille.

— Écoute, moi je t'aurais dit prend la robe noire, elle est sobre, élégante, jolie et un minimum modeste, mais je sais que les gens comme eux préfèrent les trucs plus révélateurs, alors prend la robe pastelle.

— C'est exactement ce que je me disais !

Je commence à me déshabiller pour enfiler la robe et voir de quoi j'aurais l'air dedans si je la porte pour notre rencard de ce soir.

Lights, Camera, Action!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant