Malika était dans le salon avec ses parents. Pendant que tout le monde autour d'elle criait "bonne année" et se prenait dans les bras, elle se mit à l'écart. Laïla vint quand même la serrer contre elle, puis elle reçu une tonne de messages de la part de ses amis. Jeaden et Khalil furent l'exception et l'appelèrent.
– Malika, bonne année, et mes meilleurs vœux !!
– Meilleurs vœux à toi aussi Jeaden.
– On s'appelle demain, mes parents me réclament, dit le garçon dans un rire.
– Bye.
Elle raccrocha et ce fut au tour de Khalil de lui téléphoner.
– Allô crevette !
– Oui Khal.
– Meilleurs vœux mon poussin, cria-t-il au bout du fil.
– Merci, meilleurs vœux à toi aussi et à ta famille.
– Ils te disent merci grincheux.
– Mais arrêtes avec tes surnoms tout moches.
– Ouais, bon, je te laisse, à demain.
– À demain simplet, passe une bonne nuit.
Après avoir raccroché à Khalil, Malika monta s'enfermer dans sa chambre. Il était minuit et elle devait dormir. Elle émit un long ballemant avec troquer les vêtements qu'elle portait contre son pyjama. Malika s'allongea et ne mit pas long feu à s'endormir.
Le lendemain, lorsqu'elle se réveilla, elle vit qu'il y avait un engouement et un rythme inhabituel dans la maison. Plusieurs employés se faisaient des allers et retours de la cuisine à la salle à manger. D'autres parlait avec sa génitrice et notaient ce qu'elle disait. La jeune fille se rapprocha de la dame de ménage et lui demanda :
– Bonjour Martha, qu'est ce qui se passe ici ?
– Oh ! Bonjour Malika, bien dormi ?
– Plus ou moins, merci, fit-elle en regardant un peu partout.
– Ce sont tes parents qui ont organisé un repas qu'ils partageront avec un vieil ami de la famille.
– Un vieil ami de la famille ? Qui ça ? Le père de Khalil ?
– Je n'en sais rien, mais ta mère disait qu'il était très important et que ça faisait longtemps qu'il était à l'étranger.
– Je ne vois pas qui ça pourrait être, mais bon merci pour tes informations.
– Je t'en prie. Bon, j'y vais.
Malika continua son chemin vers la cuisine pour y prendre son petit-déjeuner, mais elle fut interceptée par sa mère.
– Non, n'y va pas, Malika !
– Super, et pourquoi ?
– Tu risquerais de les gêner et de ralentir leur travail.
– Je vois, on ne peut même plus manger dans cette maison, fit Malika sur un ton monotone et fatigué.
– Bon, déjà, tu me parles correctement. Ensuite, si tu veux prendre ton petit-déjeuner, il suffit de demander et on t'en fait livrer un.
– Non, merci.
La jeune fille retourna dans sa chambre, se changea. Elle troqua le short et le t-shirt qu'elle portait contre un ensemble jogging beige. Malika prit son portefeuille et son téléphone et sortit de la maison sans un regard pour sa génitrice, qui cria son prénom. Une nouvelle qui commençait bien, on ne changeait pas les bonnes habitudes. Elle monta dans sa voiture, celle qu'avait laissée Nonna Francesca et roula vers le Starbucks. Malika passa sa commande puis partit s'asseoir à une table en attendant qu'elle soit prête. Elle pianotait sur son téléphone et regardait les informations de la ville. Une serveuse lui apporta son premier repas du jour, qu'elle prit plaisir à engouffrer.
VOUS LISEZ
♡~Belle Naïve~♡
Historia CortaMalika HAMARAJ est une jeune fille de 21ans, étudiante en médecine. Durant son enfance elle a subi plusieurs traumatismes qui ont influencé sa vie. Ayant marre de sa situation, Malika décide de devenir la meilleure version d'elle-même avec l'aide de...