Il était déjà tard lorsque Malika arriva dans la petite maison que son grand père avait acheté avant de mourir. C'était son havre de paix comme il disait. Elle était épuisée par la marche qu'elle venait de faire.
Heureusement que la dame qui entretenait la maison était là à son arrivée. Cette femme âgée était une amie proche du grand père. Après avoir perdu sa famille dans un accident elle voulait s'éloigner de na ville. Le vieux lui proposa alors de venir habiter la maison, invitation qu'elle accepta sur le champ.
Quand elle vit Malika, elle accouru vers la jeune fille.
- Malika tu vas bien? Ça fait longtemps que tu n'étais pas venu ici.
- Bonsoir Nonna, je suis épuisée. Je vais monter me reposer nous parlerons plus tard.
La vielle se retira et vaqua à ses occupations. Malika quant à elle se jeta sur le lit, morte de fatigue. Cependant il fallait qu'elle prenne une douche et mange, son ventre qui gargouillait le lui rappela. Sa toilette faite elle descendi et trouva nonna Francesca à la cuisine. Elle avait déjà âpreté la table, les deux femmes se mirent à manger.
Le moment tant attendu des explications arriva. Nonna Francesca et Malika s'installèrent sur le canapé du salon avec des couvertures. La jeune fille lui raconta la dispute qu'elle avait eu avec ses parents. La grand mère n'était pas du tout étonnée, cependant le fait que le père eu levé la main sur sa fille la révolta.
Cette petite n'avait que trop subis depuis son enfance. Les parents sont sensés protéger leurs progénitures. Pas les délaisser à eux même ou à des tiers comme ceux que géniteurs de Malika avaient fait.
Certes Ishan était un grand père aimant mais l'attention qu'il donnait à sa petite fille ne pouvait pas remplacer l'amour parentale.
Nonna Francesca embrassa Malika très fort elle savait à quelle point cette petite était malheureuse. La jeune fille quitta l'étreinte réconfortante de la grande mère pour aller se coucher.
Le lendemain matin, elle se réveilla difficilement. N'ayant pas suffisamment d'énergie Malika décida de ne pas aller en cours. Elle en profiterait pour se reposer planifier son séjour. Ne comptant pas rentrer de si tôt après ce qui s'était passé.
Sa toilette faite elle descendit prendre son petit déjeuner. Nonna Francesca avait laissé un mot disant qu'elle était sortie faire des courses et en profiterait pour voir ses amies.
Pendant ce temps temps à la maison des HAMARAJ les parents de Malika étaient inquièts. Après la gifle qu'il avait infligé à sa fille tout était aller si vite. Comment était-ce arrivé ? Le couple s'apprêtait à sortir en se disant que leur fille rentrerait le soir après avoir digéré sa colère.
La journée était presque fini et Malika n'avait pas pointé le bout de son nez dehors. À la faculté son absence était passée inaperçue. Chacun était occupé à sa manière. Même Andrew ne s'était pas interrogé sur le fait que le banc à côté de lui était vide.
Khalil lui aussi ne s'était pas rendu compte que sa meilleure amie n'était pas venu en cours. En rentrant chez lui il intercepte Sofia et prit de ses nouvelles. Il lui demanda si elle avait vu Malika de la journée mais elle lui répondit à la négative. Après ce bref échange les deux se firent un câlin avant de continuer chacun son chemin.
Il était 18h quand Mr et Mme HAMARAJ rentrèrent chez eux. En ouvrant la porte il virent Laïla qui regardait la télévision. Quand vint l'heure de passer à table quelqu'un sonna. C'était peut-être Malika qui était partie en oubliant ces clefs. La petite alla ouvrir et vit Khalil. Elle lui dit d'entrer puis referma la porte. Khalil fit un câlin à la petite terreur comme il aimait si bien l'appeler. Puis ils allèrent rejoindre les parents.
- Bonsoir Mr et Mme HAMARAJ comment allez-vous ?
- Bonsoir Khalil, nous allons bien merci et toi ? Et arrêtes de m'appeler Mr veux-tu? Je t'ai toujours dis de m'appeler oncle fit le père.
- Et c'est pareil pour moi ajouta la femme.
- D'accord dit-il en esquissant un petit sourire. Je suis venu voir Malika, elle est là ?
Les parents se regardèrent tristement. Laïla prit alors la parole.
- Malika n'est pas là. Hier soir il y a eu une grosse dispute entre elle et maman. Je voulais juste la raisonner mais elle m'a giflé alors papa est intervenu. Juste après elle a pris ces affaires puis s'en est allée.
- O-okay et que veux-tu dire par papa est intervenu ? Vous avez essayé de la joindre ?
- Il a levé la main sur elle. Non je ne l'ai pas fait.
- D'accord si je comprends bien elle partie et ancun d'entre vous n'a tenté de l'appeler ?! Hurla-t-il. Elle est dehors depuis hier soir, seule en plus. Bref je vais aller à sa recherche espérons qu'il ne lui soit rien arrivé.
Khalil sortie de la maison paniqué et inquièt. Il espérait de tout son cœur qu'elle n'ai pas fait une bêtise.
Connaissant Malika elle pourrait commettre l'irréparable.
VOUS LISEZ
♡~Belle Naïve~♡
Short StoryMalika HAMARAJ est une jeune fille de 21ans, étudiante en médecine. Durant son enfance elle a subi plusieurs traumatismes qui ont influencé sa vie. Ayant marre de sa situation, Malika décide de devenir la meilleure version d'elle-même avec l'aide de...